Méthode et ou conseil de rincage suite a sur engraissage


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je me permets de poster ici ce petit topic après des recherches infructueuses sur le net et sur ce site.

J’aimerais savoir comment rincer correctement une plante ayant subit un sur engraissage.

En effet la terre étant sèche en profondeur l’eau ne semble pas correctement rincer les racines de celle-ci.

Même en prenant le temps d’humidifier le dessus du sol et de biner légèrement, l’eau semble s’écouler sans rincer complètement les racines.

 

Faudrait-il par exemple tremper plusieurs minutes voir plus la totalité du pot dans un bac d’eau (ph et température adéquate bien sur) ?

 

Ne risque-t-on pas de sur-arroser sa plante en agissant de la sorte ?

 

Peut-on traiter un sur engraissage sans forcément rempoter ?

 

Après un rinçage le substrat est il totalement vidé de ses substances nutritives ? Obligeant alors à engraisser a l’avenir pour palier la carence provoquée ?

 

Des questions de débutant, voir débutant bigleux si il existe un lien détaillant la méthode à employer pour pratiquer un rinçage efficace.

 

Je suis à l’affut de tout renseignement, lien ou conseils.

 

Merci d’avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

pour un rincage, c'est 10 a 20 litres d'eau par pot... ca m'ai deja arrivé en pot de 3,5 litres, avec 10 Litres par pot ca rince du tonnerre... et oué tu as interré a avoir un substrat qui draine! apres le rincage, tu laisses tout bien secher avant rearrosage

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voit pas pourquoi tu dit question de debutant...

 

je la trouve pas ridicule...

 

pour appuyer ce qu a dit stéroide en fait pour rincer completement il faut compter 3 litre d eau par litre de terre qu il y a dans ton pot...

 

donc si t a un pot de 10 litre il t en faudra 30 (meme pas sorti la calculette) :-) !

 

c est chiant mais bon faut ce qui faut...laisse bien drainer jusqu a la derniere goute et attend bien que ta plante ai bien tout pomper avant de ré arroser!

 

 

 

a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Même en prenant le temps d’humidifier le dessus du sol et de biner légèrement, l’eau semble s’écouler sans rincer complètement les racines.

 

Faudrait-il par exemple tremper plusieurs minutes voir plus la totalité du pot dans un bac d’eau (ph et température adéquate bien sur) ?

 

Avant de commencer ton rinçage, plonge ton pot dans l'eau et laisse 1 à 2 minutes. En fait tu laisse tant que tu vois des bulles et tu le ressors pour le rincer. Non tu ne risque pas le surrarosage mais laisse reposer. Ne reprends pas de suite ton cycle d'arrosage. LAisse secher. Pas trop quand m^me

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.