Phaleo qui repart?


Invité VINCE83

Messages recommandés

Invité VINCE83

BONJOUR A TOUS

 

j'ais un phaleo qui a claqué l'année derniere et que j'ais gardé et la je vois pas qu'il me fais une pousse alors que je ne l'ais quasi pas arrosé,je l'avais mis avec les autres orchi et il est reparti mais je voulais savoir si c'était des feuilles ou une racine qui pousse?

71391d.jpg

 

VOILA SINON J'AIS REUSSI A POLLENISER UNE ORCHI ET LA GOUSSE EST ENTRAIN DE SE FORMER,JE VOUS METTRAIS DES TOFS

 

BYE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est difficile à dire mais je parie sur une racine. Mais je suis loin d'être un expert en orchidées.

En tout cas je suis très surpris que cela reparte ! J'espère que mon Dendrobium en fera de même...

 

Sinon je suis intéressé par ta méthode de pollenisation, comment as tu procédé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

salut

 

je doute maintenant d'une racine car le bout s'est ouvert en deux et une nouvelle pousse arrive derriere;

SINON pour la pollenisation c'est assez compliqué sans images mais je te ferais des clichés au fur et a mesure mais sur le site de "ORCHIDEE FANTOME" tu pourras trouvé des renseignement,le truc c'est qu'il faut en pollenisé plusieurs pour au moins en avoir une qui marche en fait tu prends les organes males(deux boules orangées)que tu colle en dessous a 1cm et tu obtient ceci

 

038cab.jpg

 

c'est le début ca fait deux semaines et je vais me renseigner pour la recolte

 

voila je ferais une maj plus précise plus tard

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse, il faudra que j'essaie un de ces quatres. Il faut déjà que je sauve mes dendrobium, ils ont pris trop d'humidité dans le placard, les fameuses taches noires sont apparues... En tout cas ça pousse à une vitesse folle sous lampe horticole..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites