Germination indoor -> culture outdoor : risqué?


Messages recommandés

intro ( a ne pas lire si vous etes pressé ):

voila, je suis cannabiculteur débutant, j'ai cultivé l'année passée a partir de petit plan de 15 cm. Suite a un depart en vacances, des males se sont developpé et fecondé l'unique femelle. Pas de malheur sans bonheur, j'ai recupéré les graines. Espece inconnue, beuh légère et plutot bonne.

 

Ze probleme :

 

J'ai tenté de faire germer quelques graines. Ca a marché ! ( enfaite j'y croyai pas trop a la base).

Bon, j'ai fait ca dans mon kot orienté plein nord, ca commenceait mal. J'ai du parquer les 5 petites chez ma copine pour qu'elles aient un peu de soleil, sur l'appui de fenetre.

MAis voila, elles ont bientot 2 semaines et ca va devenir flagrant que c'est du cannabis d'ici pas si longtemps.

Unique solution pour moi, les mettre dehors d'ici peu.

Je suis en Belgique, ca risque de descendre jusque 5° la nuit :/

 

Ca a une chance de marcher?

et comment faire la transition? comme ca directement?

Et dans le cas ou vous consideriez que c'est trop risqué, vous conseillez d'attendre jusque quel T° avant de pouvoir les caser dehors?

 

Désolé j'ai lu presque toutes les facs, cette année et l'année passée, et j'ai rien vu a ce sujet, a part evidemment qu'on me conseille d'avoir un placo a 22,3° ventilé avec regulateur de pH , HPS et compteur Geiger...

 

merciiii

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

a part evidemment qu'on me conseille d'avoir un placo a 22,3° ventilé avec regulateur de pH , HPS et compteur Geiger...

 

:-D

...et encore, ce n'est que le strict minimum^^

 

 

C'est vrai que c'est encore limite pour sortir définitivement tes plantes dehors... Avec de la chance tu pourrais avoir des survivantes.

 

Si tu as un jardin ou un spot vraiment isolé, pourquoi pas bricoler une petite serre, pailler le sol...etc

 

Aussi, tu peux récupérer 2 ou 3 écos pour te bricoler un espace provisoire chez toi pour tenir encore qq semaines...

 

voilà qq idées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ba oui une serre serait deja un bon début c'est sur, j'y avais pensé mais j'ai oublié de le mettre. je m'inquiétais surtout pour les T° la nuit, et pour la transition interieur exterieur :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

comment ca t y croyait pas que te graine allait germé??

 

c est beau la nature einh :-)

 

sinon pourquoi est tu si pressé de les faires germer si tot?

 

pourquoi t attend pas 1 mois de plus qd les condition serons bien meilleur??

 

parce que j vai peut etre me repeter mais apparement j me repete jamais assez, non seulement les conditions météo le permete pas (surtout en belgique) et meme a bruxelles j ose meme pas imaginer a liege, mais en plus les jour sont beaucoup trop court et ta plante si elle survit par miracle a des 2 degré la nuit va se mettre a fleurir le mois prochain! :-o :supair:

 

essaye de caser un petit endroit chez toi ou tu met un ou 2 néon en attendant fin avril/debut mai avant de les mettre dehors!

sinon fait les germer dans un gros mois j dirait!

 

salut et bonne chance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfaite j'y croyai pas trop parce que ca a été recolté quand ca m'arrangeai, c'est a dire un peu tot ( trichome pas encore top). Donc je me suis dis que les graines ne devait pas etre trés mures.

Les raisons de cette germination precosse:

 

-Faire le test, voir si ca prenait justement (j'avais jamais essayé avant). Il me reste 10 graines d'ailleurs.

 

- Et donc savoir si je dois acheter des graines ou non.

 

- M'entrainer un peu, si j'arriveai a avoir une serie de plan 1 mois en avance sur les autres, ca me permetrai de pouvoir faire quelques test( taille, serre ou autre) sans risquer toute ma recolte.

 

voila. Je vais attendre pour les autres et prier pour celles ci.

 

ps: il faut dire qu'il y a 3 semaines il fesait 18° et qu'on se baladait en T shirt o_O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour un touriste un peu ridicule mais,

Est ce que une bouteille en plastique retournée au dessus de chaque plan pourrait convenir comme serre?

 

ps : je suis toujours ouvert a des reponses aux premieres question, histoire d'avoir différents avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comme te l'as ditDocteur_Greenthumb si tu sors tes plantes maintenant même en serre, elles vont fleurir

laisse les à l'intérieur sous deux trois néons pendant 18 heures et sors les vers le 15 mai

profite du temps qui te reste pour repérer un coin et le préparer

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de travailler en interieur...

-D'abord parce que je trouve ca un peu stupide d'utiliser bcp d'energie alors qu'il y a notre bon soleil.

-Parce que je vis en kot et que ca va etre flag sur mon electricité( je consome RIEN en electricité).

-Parce que je bouge bcp et que je suis pas la pour m'en occuper ( alumer éteindre etc)

-parce que l'investissement a la base est de ZERO €. Limite c'est je pense bcp plus rentable d'acheter un peu plus de graines et de rater la moitier que d'investir dans du matos / electricité etc :)

 

mais merci de vos conseils, je vais les garder sur appuis de fenetre tant que ca ressemble a des radis. En esperant un rechauffement des temperatures bientot.

J'attendrai un bon mois pour faire germer les prochaines graines.

 

Et pour la transition ? de dehor a exterieur en serre ? des precaution a prendre ?

Et pour aprés, pour passer de sous serre a l'air libre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut...

 

flag sur mon electricité( je consome RIEN en electricité).

Si par rien tu veux dire que tu t'éclaires à la bougie et que tu fais à manger au gaz ou au feu de bois, que tu te lave (si tu te laves ^^) dans un source ou à la fontaine du village effectivement, ça va coûter cher de faire insaller un compteur chez toi !

 

Sinon, si tu veux dire que tu concommes pas grand chose, je te conseille comme il te l'a été dit un ou deux posts plus haut de prendre un carton (genre 0€ là...) dans lequel tu mets 2-3 lampes écos 20W (10-20€) reliées à une multiprise elle même reliée à un progammateur mécanique (7-8€ en magasin de bricolage ou supermarché).

Avec Quelques trous dans le carton pour faire passer l'air et évacuer un tout pti peu la chaleur (trous carrés ou rond d'une dizaine de cm: un eu dessus et un ou deux en bas du carton).

 

Avec donc moins de 30€ (c'est très loin d'être la ruine !) tu peux maintenir en vie et même faire grandir tes petites jusqu'en Mai, au moment optimal pour les mettre en OUT.

Ta consomation en électricité s'élèverait à peu près à 3,5€ en faisant fonctionner tes ampoules 18h/jour et ce durant 40jours (donc on sera en Mai et tu pourras les mettre en OUT).

 

Soit un coût total dans les 35€...

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce petite calcul adapté. Vu comme ca ca c'est deja différent, c'est sur ( j'avoue que l'ordre de grandeur du cout s'est finalement noyé dans la quantité d'info dispo sur ce site).

 

Ca reste assez tendu niveau décision. Je vais y reflechir, il y a bien sur d'autres facteur a prendre en compte(dont le temps a investir dedans(critique)).

 

ps: quand je dis rien, bha c'est juste l'éclairage et mon PC portable( vie en kot hein, donc pas de cuisine, eau chaude pas comprise dans le prix, pas besoin de chauffage,...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais passer pour un touriste un peu ridicule mais,

Est ce que une bouteille en plastique retournée au dessus de chaque plan pourrait convenir comme serre?

 

ben non tu risque pas de passer pour un touriste, au contraire, oui bien sur ca marche faut juste pas oublier de faire des petit trous.

 

par contre je suis pas trop d accord pour la conso zero!

 

avec peu de moyen tu peut faire tout ce qu il faut!

 

2 ou 3 néon ca coute 20 / 25 euro et ca consome quasi que dal!

 

pour ce qui est d allumer et etteindre ,un minuteur est indispensable et ca coute 5 euro a tout peter!

 

tu te fait un petit recoin dans ton kot et ce sera satisfaisant pour une germination et un debut de croissance.

 

voila a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites