Vmc de batiment


Messages recommandés

salut les weedeurs

 

voilà je m'interoge au sujet de la vmc de mon appartement.

 

ma box est dans mon sellier et j'ai des problémes de chaleur dans ma box due à une combinaison extra/f. à charbon trop juste et donc tres peu efficace....

 

en revanche la vmc de l'immeuble elle fonctione bien même trop bien (je sais pas si c'est le fait que je sois dans l'appart le plus haut mais ça aspire grave !)

 

alors je me demande si je ferai pas aussi bien de mettre un filtre à charbon direct sur la vmc de l'immeuble ???

 

et puis si quelqu'un peut me dire où va l'air de la vmc une fois sortie de chez moi ? passe t elle dans un filtre ???

 

d'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si tu habites dans un grand immeuble (avec pas mal d'appart), tu peux même ne pas mettre de filtre à charbon... D'ailleurs tu peux même enlever la "bouche" (il suffit bien souvent de tirer dessus) qui régule le débit afin de l'augmenter encore !

La vmc collective ne passe dans aucun filtre, ce sont juste des tubes reliés à un "méga-extracteur-de-compét" qui souffle tout sur les toits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut force verte ^^ (décidement la force (verte) est avec moi)

 

oui en fait comme je suis tout en haut (4éme etages) je vois l'air chaud des appart ressortir par le toit (en hiver bien sur quand ça caille)

 

je me disait ça pour le filtre à charbon car quand la vmc tombe en panne (c'est arriver 2 ou 3 fois en 4ans et ils interiviennent dans la journée) je sent l'odeur des autres appart chez moi donc forcement l'inverse se produit et donc si ça arrive en pleinne flo t'imagine ^^

 

mais c'est peut etre la solution salvatrice dans mon cas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

si tu sents les odeurs des autres appart s'est aussi parce que méme quand la VMC est en panne , le circuit d'air se fait quand méme , et donc méme en pleine floraison tu n'a rien à craindre coté odeur , d'aprés moi .

 

je pense aussi que s'est le meilleur solution .

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut marron6

 

je travail dans la ventilation (caisson vmc collectif + stato et systeme double flux enfin tout ce qui touche la ventil)et quand je fait les entretient annuelle des vmc ca arrive de sentir l odeur de la weed sortir par le caisson vmc

 

je ne pense pas qu il y est de probleme vu que le refoulement est extrait sur le toit et vu que tu habite dans un 4 etage

 

par mesure de securité tu peut toujours mettre un filtre a charbon

 

sinon le seul probleme qu il peut y avoir c est avec ta cité HLM si des gens ce son plein d odeur mais je pense pas que c est le mec des entretien qui va dire quelque chose

 

edit: et pour repondre a ta question si la vmc collective a un filtre c est non il y a que les vmc double flux qui en ont et c est rare d en trouver sur les immeuble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci pour vos reponses

 

par mesure de securité tu peut toujours mettre un filtre a charbon

 

de toute façon vu que j'ai fabriqué un filtre à charbon (qui etait destiné à l'extraction ) et j'ai donc du charbon à utilisé alors tant qu'a faire .......

 

ben en tout cas c'est une super bonne nouvelle pour moi car je régle dans le même temps la temperature et l'odeur :lol:

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.