Questions pre-croissance


Messages recommandés

Bongoure!

 

Alors, je vais bientot (2 semaines) mettre mes plants en pre-croissance (c'est a dire 1 mois de croissance avant de mettre en exter) et j'ai des question a vous poser. Elles sont au nombre de trois:

 

1. Je part deux semaines du mois ou je veut mettre mes plants et je vais donc installer un systeme d'arrosage automatique qui (je l'espere) sera plus efficace que mon petit frere. A votre avis, conmbien devrais-je compter de cl par jour/ deux jour/? Je pensait 10 cl tous les deux jours. Sa pourrait etre bon?

 

2. J'ai de l'engrais algofl*sh 6-6-6 chez moi. Sa pourrait faire l'affaire juste pour le mois de pre-croissance? (Ensuite purin d'orties car culture bio!)

 

3. Je compte mettres mes cheries sous une fenetre eclairee 12h/jour puis sous une ou deux lampes eco pour 4-6 heures de plus. Sa pourrait leur etre benefique?

 

Merci beaucoup pour vos reponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Pour avoir testé l'alternance lumière du jour + complément avec 2 néons 18W, je peux te dire que ça tige grave !

 

Par contre, si dès la sortie de terre elles restent sous des écos ou des néons elles tigeront beaucoup moins...

 

Donc je te conseille de les mettre 18h par jour sous 4 lampes éco 20W; ça devrait suffire pour 3 plantes !!!

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol les questions sont au nombre de trois, les plantes elles sont 20 :supair:. Les lampes ecos je pensait les mettre pres des plantes de facon a ce qu'elles ne tigent pas trop et effectivement en mettre genre 3 ou 4.

 

Y a t'il des benefices dans le fait que les plantes tigent?

 

Ceci dit je ne voudrais pas me retrouver avec des "bebes" d'un metre apres un mois car pour le transport jusqu'a la foret... Pour moi l'ideal serait genre une 20 aine de centimetres.

 

J'ai un pote qui fait la meme chose que je vien de decrire, et avec un temps de chien ses plantes font deux etages et 13 centimetres en deux semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un peu alambiqué comme post !!!

 

1. Ca depend de la taille de la plante puisque celle-ci consomme en fonction de sa propre masse (La faq est ton allié).

 

2.Tout depend de l'age de la plante et de son developpement, usuellement on engraisse pas avant 2 à 3 semaines, le substrat suffit au debut.

 

3.Ca ne peu pas etre négatif, faut juste surveiller la croissance des plantes.

 

4.Le fait que la plante tige, n'est pas un avantage, que ce soit en indoor comme en outdoor.

 

Dans ces conditions de culture, il faut mettre de coté la hauteur de la plante, mais plutot privilégier le developpement sur l'ensemble du tronc.

 

J'utilise cette methode mais sur des courtes periodes (2 semaines onebuds oblige), et meme la ça tige beaucoup, mais ça reste gérable car temporaire.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oker oker merci pour les conseils.

 

1. Je vais aler faire un tour sur la FAQ

 

2. Je n'utiliserais pas d'engrais si ce n'est un peu dans la derniere semaine (on ne ma pas dit si 6-6-6 pouvait aler)

 

3. Je vais demander a mon frere de m'envoyer des photos de la plante tous les deux jours pour verifier leur etat^^

 

Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.