Floraison précoce


Messages recommandés

Salut à tous! j'ai une petite question, j'ai 15 pieds en intérieur qui pousse sous néon depuis la fin février. Je compte les laisser jusqu'à mi-mai en intérieur et ensuite les mettre dehors. J'aimerais savoir si les pieds ne seraient pas tentés de passer en floraison? Car pour l'instant ils sont à 18h de lumière et en outdoor ils n'en auront que 15h 16h. Merci pour vos réponse. tchoo !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de probleme à la mi-mai, c'est d'ailleur la période de plantation en outdoor.

 

normalement la floraison se déclenche dés que la période de nuit est de 12 Heures et plus.

 

Bonne continuation.

 

Ps:j'ai effectué la mise en outdoor l'année derniere dés mi-avril et y a pas eut de problemes.

quoi j'ai l'impression que certains n'ont pas compris ce post ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux voir les points positifs d'une floraison précoce. Notamment tu seras très rapidement le sexe de tes plants.

Après ils repartiront en croissance, certes ils vont tirer la gueule pendant un étage (les feuilles ne ressembleront à rien) mais ce n'est pas bien grave.

 

Bonne continuation,

 

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

mi-mai c'est largement assez tard pour mettre des plantes dehors, faut arreter de dire des bêtises ^^

 

Et là deuxième bêtise que j'ai vu, la floraison commence en général à la mi-aout, pas en juin !

 

Repee, merci donc de verifier tes dires avant de dire des bêtises et accessoirement de dire bonjour quand tu postes ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

je me posais exactement la même question. Par contre, je ne sais pas si j'aurais assez de place pour garder toutes les plantes en intérieur jusque mi-mai. Donc si je dois en sortir vers la fin avril ( en serre faite maison), et qu'au cas où, elle se mettrait en floraison, j'ai lu dans le faq je cite: "2) une branche en cycle 0/24 ne se déclare généralement qu'au bout de deux semaines, qu'il faut pour pratiquer cette méthode que la plante soit suffisamment développée, et que la réversion (retour en croissance après déclaration du sexe) prend au bas mot trois semaines ".

Ca me parait assez long 3 semaines non? Car je lis souvent que pour les monstro plants il est préférable de commencer en culture indoor, mais si on doit attendre 3semaines avant que la plante se remette en croissance, c'est une perte de temps...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous :-)

 

Alors...fais hyper gaffe avec le cycle de lumière, car l'an passé, j'ai voulu faire la même chose que toi :

 

j'avais commencé une partie croissance sous néon et les ai mises en exté au printemps...total ? La merde ! Elles ont stoppés leur croissance, ont commencé à partir en flo, et ensuite ont eues bcp de peine à repartir = une récolte fichue, les têtes qui se sont développées ensuite étaient petites. Bref elles ont été flashées

 

Sois donc prudent et calcule bien ton coup

 

bye ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

interessant Archie, pourrais tu nous dire exactement à quel date et quel cycle lumineux tu utilisait en intérieur ?

 

Recemment j'ai eu une discussion avec un pote qui avait peur que ses plantes fleurissent en passant de 24/24 à 18/6 et on c'etait rappellé un de mes topics où on avait conclu que les plantes etaient plutot sensible au changement de photopériode qu'à la photopériode elle même

 

Le topic en question

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sir,

 

Alors j'avais commencé avec des supers boutures d'une variété que je connaissais bien.

 

Terre, cycle 18/24 , d'abord au premier stade de la bouture sous néon 3 x 18 W. Ensuite lorsque l'enracinement s'est fait et qu'elle ont bien pris 5 ou 6 cm, je les ai rempotés en pots de 4 l. et passé graduellement sous HPS 400 W...

 

Bref..tout ce passait nickel...mais j'ai voulu aller plus vite que la musique et j'ai eu la mauvaise idée de vouloir les mettre en exté (balcon ouest) pour faire de la place sous la lampe pour d'autres filles-filles.

 

Je ne tiens plus trop de journal précis comme je le faisais avant, mais nous étions en avril.

 

Ensuite, ben...gros soucis...croissance stoppée, feuilles à 1 ou 2 pales et commencement de flo...Même en juin, elle avait pas repris une gueule normale.

 

La récolte à été maigre, et je n'ai pas pû faire de boutures pour continuer cette variété qui était géniale (un mix fait par la nature de walliser queen et d'un inconnu à la base)

 

Je l'ai donc perdu et j'en suis fort triste.. Passa à la chronic, mapple leaf indica et california orange bud...le tout avec différentes flo sous une même lampe...

 

J'expérimente lol :-D je me cherche une variété à creuser sur quelques sessions

 

J'espère que j'ai répondu un peu à ta question :-) Je vais consulter ton lien, mais il y a aussi le problème rapport chaleur/lumière et nuit...à mon avis le changement doit se faire graduellement pour les habituer aux conditions extérieures tout en respectant au plus juste le cycle initial de 18/24

 

bye :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re..Merci Sir pour ce lien ;-) Le site est vaste et je n'avais pas repéré le sujet.

 

Je pense vraiment que pour le déclenchement de la flo, l'intensité lumineuse compte certe, mais aussi et surtout la durée d'exposition, c'est ce que j'ai retenu de cette mésaventure.

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense un peux comme Sir_Galahad. Méfies toi de la variation brutale de durée d'éclairage. Un peu comme les plantes qui sont pas habituées a la lumière directe du soleil et qui peuvent cramer.

Voila ce que j'en dis. Après question flo, je suis deboussolé, j'ai eu deux plantes de même race, plantée le même jour, de même phénotype, même endroit (une en pot et l'autre en pleine terre), et elles ont commencé à fleurir à un mois d'intervalle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je trouve ce post particulièrement intéressant et je viens à mon tour demander quelques renseignements. Je suis dans le même cas que tedbeuzer, 15 plants que je vais faire démarrer sous turbo-néons d'ici quelques jours pour les mettre en outdoor entre début et mi-mai, ou l'ensoleillement à 46°LN est d'environ 14h30. Quelle durée de lumière dois-je leur mettre sous mes néons pour ne pas prendre de risques de les faire fleurir lorsque je vais les sortir. Merci pour vos réponses, réponses sérieuses SVP, pas de suposition ou de "je pense que".

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut,

voila ma situtation 5 pied de pure power plant en serre planté le 12 mars de cette année. Aujourd'hui en allan faire mon palisage surprise 4 sur 5 sont en début de flo...

 

Bon petit drame pas bien mechant mais sa me fait perdre un peu de temps. Je pense que mon probleme est lié a 2 causes.

 

- j'ai planté trop tôt

- j'ai camoflé ma serre donc mon de lumiere donc voilou...

 

quel boulet quand meme, mais bon c'est en faisan des erreurs qu'on aprend. ben la j'ai apris a pas me precipité.

 

voici ma maigre contribution mais comme sa voila 2 cause identifié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour a tous!

 

Voila, Mon JDC étant un peu désert je poste ma question ici :

 

Depuis que j'ai sorti mes plantes le 7 juin, une d'elles développent des pistils... Mais j'ai pas l'impression qu'elle aie envie d'arreter d'en faire ( chaque jour j'en decouvre d'autre )

 

Je me demandait comment remedier a cette situation car j'ai cru comprendre que ce n'etait pas tres bon qu'elle passe en flo a cette époque...

 

Elle a poussé sur 3 appuis de fenetre ( est-sud-ouest )jusqu'a ses 30 jours environ, enuite elle sortait la journée de 7h30 a 10h30/11h00 et depuis ce 7 juin elle reste dehors en permanence... Mais n'a pas l'air de vouloir non-déclarée ^^

 

Merci d'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

salut,

 

Je suis debutant mais sa ma fait pareil l'année derniere et j'ai vu sur le site que sa peut arriver si la plante pense avoir atteint sa majoriter sexuelle en gros elle se sens préte donc elle declare

 

a comfirmer peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites