Commande dans les dom risque ou pas ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai avoir une explication sur un sujet voila:

 

En ce qui concerne une commande pour acheté des graines par l'intermédiaire du site dont je ne citerai pas le nom est ce que la commande est possible dans les DOM (Ile de la reunion) et non en France métropolitaine est ce que cela prend plus de risque ou non ? est ce que ma commande sera expédié ou non ? voila merci de vos réponses. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jahmaan974,

 

à mon avis aucun problème à recevoir des graines à la Réunion

 

les banques envoient des seeds dans le monde entier, exceptés quelques pays dont les lois sont plus répressives qu'en France (hé oui, ça existe)

 

En plus les enveloppes sont très discrètes, impossible de savoir ce qu'elles contiennent

 

Avec tous les plants de zamal qui poussent dans l'île, c'est plutôt le courrier de la Réunion vers la métropole qui, à la limite, devrait être contrôlé par les douanes, non? :lol:

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi je commande de guyane sans problèmes , que ça soit des graines ou des engrais j'ai toujours tout reçu en 2 semaines a peu près !

je prend chez AL*** !

tu peux commander t'en fais pas man !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Je suis aussi dans le 974 et j'ai commandé une fois des graines sur le net.

 

A part le temps de récetion (3 semaines) un pti peu long, c'est arrivé sans aucun soucis.

 

Par contre, pour les commandes de matos je suis un peu moins sur car les colis sont soumis aux douanes et aux contrôles d'entrée car on est une île, et donc selon le contenu, tu peux avoir des visites ensuite (j'ai un ami à qui s'est arrivé, il a eu une visite 3-4mois après sa reception de système hydro + lampe + engrais heureusment sa récolte était finie et il faisait de la tomate à ce moment là...).

 

Mais pour les graines no soucis normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites