Ventilos de pc et oxydation !


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Cela fait quelques temps que je suis inscrit, que je suis vos JDC et vos précieux conseils

mais je n'ai jamais posté...

 

Voilà je vous expose mon problème,

J'utilise un brumisateur qui fonctionne 24/24 (je suis entre 85 et 99 % d'humidité relative)

et pour faire circuler "le brouillard" j'ai suivi vos conseils et travaille avec un ventilo de PC.

le problème c'est que c'est le 3ème qui claque en 2 semaines...

A chaque fois c'est le fil rouge qui lâche à cause de l'oxydation ...

il est pourtant sec et à 70 cm au dessus du récipient où se trouve le brumi

 

mon brumi fonctionne avec la même eau que l'arrosage

ce qui me provoque beaucoup de dépôts blancs aussi sur le ventilo

 

Pour info j'utilise de l'eau osmosée + nitrozime 5ml/l + Grow 7ml/l + Boost 1ml/l de la gamme ion*c

 

Si vous avez des idées... merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton ventilos,comme tous les autre n'aime pas l'eau,ce qui est normal. Ca oxyde le moteur. Essaye de faire une "boite a brouillard",en bref ton ventilo souffle dans un conduit qui plonge dans ta boite ou reside ton brumi,et avec un tube de sortie,tu dirige la brume ou tu veux. Ca t'eviteras de cramer tout tes ventilos un par un . Meme si ton eau avais etait parfaite,sans residus,sans mineraux,sans rien,ca serais pareil...

Voila,bonne fabric' en esperant t'avoir aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Bigjacko !

 

Moi pareil j'ai cramer 2 ventilo comme ça, l'est soudure s'oxyde et lâches ! La seul solution c'est que la brume ne passe pas dans ton ventilo. Surtout si tu à autant d'hygro tu ne le voie peut être pas mais de l'eau doit condenser dans le ventilo.

 

Donc suis les conseil que ta donné Bigjacko je pense que c'est le mieux à faire.

 

++ Bon bricolage et bonne culture ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut warrex,

selon ton install,et juste pour info,avant d'acheter un humidificateur,j'avais un seau avec brumi avec un gros ventilo qui soufflait dans l'angle du placo,en haut et juste au dessus du seau (le même ventilo qui brassait les plants) et ça le faisait bien...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.