Probleme d'ec malgre le respect du dosage engrais


Messages recommandés

bonsoir a tous, je rencontre souvent un probleme en hydro concernant la gestion de l'ec

 

je m'explique, je suis en gamme vita link, bloom a+b, bio plus, foliar,silicon, buddy, bloei stimulateur bcuzz, et pastille flo bcuzz

 

que dans mon bac fait 88 litres, je met 60 litres d'eau robinet a ec d'environ 0,5 et 20 litres d'eau osmosée a ec 0

 

mon ec grimpe souvent a plus de 2,2 malgres le fait que je respecte les dose d'engrais, d'ou ma question

 

faut il que je diminue mes dose d'engrais, et auquel cas, mes plantes vont elles malgres tout bien fleurir, ou dois je tout simplement supprimer un engrais dans ma gamme

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

bloom a+b, bio plus, foliar,silicon, buddy, bloei stimulateur bcuzz, et pastille flo bcuzz

 

Tu mets tout ça dans ta soupe !

Puré je comprends que ton EC soit à 2,2 ^^ !

 

A mon avis déjà le "foliar" c'est en pulvérisation foliaire...

et sinon, si t'es en milieu de flo et bien 2,2 ça doit pouvoir se tenir, et puis si tu vois qu'elles commencent à cramer (jaunissement, rabougrissement des feuilles), et bien tu rince et tu baisses les doses de boosters !

 

Bonne flo ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse plus que rapide, effectivement le foliar se fait par pulvérisation foliaire

 

mais dans la mesure ou j'ai beaucoup d'engrais differents, dois je baisser les doses au risque que mes bébés ne se developpent pas aussi bien, ou dois je eviter d'ajouter un a deux engrais, car je risque de rencontrer le meme probleme en croissance car j'ai l'engrais croissance vitalink a+b, bio plus, foliar, cilicon, stimulateur racine, bcuzz?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou, je suis en fin de floraison, je viens de passer au rincage, avec eau osmosée, final flush depuis 2 jours sans lumiere

température d'environ 20 dégrés, et hygrométrie oscillant entre 40 et 50%

 

dc les précieux conseils que vous m'apporterez serviront surotu pour ma prochaine session d'hydro

 

ma question est il grave pour mes plantes que je baisse les doses d'engrai?

car meme en coupant avec un quart d'eau osmosée, je met l'équivalent pour 70 litres de soupes alors que mon bac en fait 88?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait si tu sous dose ton engrais ou que tu le coupe à l'eau osmosée ça revient au même, ça diminue la concentrations des ions présents dans ta solution, et par la même occasion ton ec.

donc si tu arrive à gérer ton ec comme ça c'est nikel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.