Ou situer le ballast?


Messages recommandés

bonjour,

 

Je suis en train de réaliser mes branchements, j'ai une street box 1m/1m/2m, ballast 400w avec ampoule hps 400w extracteur et filtre charbon.

 

Ma question est de savoir ou poser le ballast?

 

Il y a t-il un risque a le poser par terre à coté de la box?

 

sachant que le sol est en lino mais j'ai une planche de mélaminé a ma disposition pour le poser dessus si il faut.

 

Si c'est une mauvaise idée ou serait il le mieux placé?

 

 

merci de me renseigner je suis en plein branchements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je serai toi je le mettrais pas directement sur le lino car ça chauffe énormément.

 

Par contre tu peux le mettre par terre mais isole le du lino.

 

bon courage moi j'ai fais sauté 2 fusible quand j'ai branché le mien (mais je suis un boulet).

 

Edit: ah bah non il parait que c'est pas bien par terre, moi je le fais je vois pas le problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il y a t-il un risque a le poser par terre à coté de la box?

 

sachant que le sol est en lino mais j'ai une planche de mélaminé a ma disposition pour le poser dessus si il faut.

 

Clair que sur le lino ça va le faire fondre^^ca chauffe beaucoup un ballast quand meme..

 

Mets le sur un support qui supporte la chaleur(j utilise des dessous de plats perso ^^en liege de preference).Sinon,peut etre que sur le bois ca irait,mais fait gaffe quand meme.

 

Ah,et juste une chose,importante:

 

Y a des chances que le lino te cause de serieux probleme pour ta culture.Celui ci degage un gaz toxique pour le cannabis(et surement d autres plantes bien sur).Fait une petite recheche sur le forum,tu verras que ce n est pas anodin^^

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est plus conseillé de mettre le ballast un peu en hauteur (au cas ou il y aurait de la flotte) et de préférence pas dans la box (un peu humide normalement :supair:

 

Par contre

sachant que le sol est en lino

Fais une petite recherche sur le site sur le lino...

 

A++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a t-il un risque a le poser par terre à coté de la box?

 

Non c'est justement recommandé.

 

sachant que le sol est en lino mais j'ai une planche de mélaminé a ma disposition pour le poser dessus si il faut.

 

La aussi suréleve le ballast est conseillé.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woooow merci vous avez repondu rapidement merci beaucoup.

 

Pour le lino je suis au courant mais je peux pas trop changer sa , le lino est vieux et j'ai la box donc j'espere que ça va aller.

 

Pour le ballast j'aimerai le mettre en hauteur mais c'est que c'est lourd cette merde et j'ai pas trop le matos pour le fixé correctement, j'ai peur qu'il tombe plus tard.

 

Je suis au courant que ça chauffe et c'est bien pour ça que je prend des precotions.

 

Si je l'isole du sol avec la planche de mélaminé vous pensez que sa tiendra le coup?

 

a part sa j'ai rien pour l'isolé et bien sur je compte le mettre a l'exterieur j'ai fait des recherches j'ai vu qu'il fallait le mettre a l'exterieur et en hauteur.

 

Pour la hauteur je pense que c'est des soucis par rapport aux enfants et aux eclabousures.

 

Donc si il y a pas d'enfants et que le ballast est dans le coin de la box qui s'ouvre pas vous pensez que sa ira?

 

n'hésitez pas a ma dire si je me trompe

 

merci de votre aide sans ce site je galerai bien plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous repondez plus vite que moi lol

 

donc sa a l'air de le faire comme j'ai imaginé la chose je vais isoler le ballast du sol avec la planche et le situer du coté fermé de la box logiquement il n'y devrait pas avoir d'eau.

 

merci encore les pro de l'in

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

donc voila j'ai fini l'installation merci pour vos conseils.

 

petit probleme comme un con j'ai fendu mon cooltube.

 

y'a t-il un risque que le cooltube pète avec la chaleur?

 

autre probleme mon extracteur fait un bruit de fou.

 

j'avoue que ça craint je suis en appart et on l'entend dans tous l'appart.

 

Je pensais que le filtre allait reduire le bruit, mais pas du tout.

 

j'ai mis le filtre a l'aide d'une gaine d'un coté du cooltube et l'extracteur de l'autre.

 

Je me suis peut etre trompé?

 

Si vous avez un commentaire a faire ce serait avec plaisir merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.