Eco 500w ou hps 600w


Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà je vais commencer d'ici peu une 2ème culture bien menée, et lors de quelques essais il y a quelque jour, j'ai constaté quelque chose.

J'avais dans l'intention de mettre mes futurs plants sous mon éco500w, placé à environ 10cm des pots, mais après avoir fait le test, j'ai constaté que l'hygro descendait à 28% :supair:

Je dispose également d'une Hps 600w avec réflecteur adjust a wing qui était réservé à la flo.

Etant dans l'incapacité d'acheter un brumisateur ou humidificateur, ma question est la suivante : Est ce que mettre mes plants en croissance sous la hps ne serait pas mieux ? Cela ferait-il baisser mon taux d'hygro car la lampe serait beaucoup plus haute ? Et enfin, est ce que la croissance sous hps n'est pas géniale ?

Je sais que ce genre de questions a été traité plusieurs fois, mais je souhaite tout de même avoir votre avis :-)

Merci d'avance les weedeurs :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bloodravens,

 

j'en avait entendu parler,mais jamais vu...

 

pour la croissance,ça doit assurer?jusqu'à quelle hauteur de plantes?

durée de vie en croissance des ampoules?

 

excuse si je te mitraille de question,mais comme j'ai un p'tit jeune de pote qui va cultiver sous enviro je me enseigne un max pour lui...

 

merci bien

 

cordialement

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okpour le reflecteur jolie bestiole.

 

Personnellement je pense pas que passer en croissance hps te fera gagner de l'hygro, au contraire.

 

Je pense que pour la croissance il serai domage de te passer de tes belles mg :)

 

Tu pourais me donner les dimensions de ton réflecteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bouddha,

A vrai dire, lors de ma 1ère culture dans un plus petit placo, tout s'était bien passé, l'hygro n'était pas si faible, et ça poussait très bien.

Par rapport à la hauteur, les ampoules ne chauffent pas beaucoup, tu peux carrément poser la main dessus.

Sinon je ne connais pas la durée de vie des ampoules, désolé ;-)

J'espère que j'ai pu t'éclairer (sans jeu de mots) :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bouddha,

Bah ça c'est toi qui choisit en changeant de période de lumière (18-6 et 12-12) personnelemment, j'ai attendu beaucoup trop longtemps lors de ma 1ère culture pour les passer en flo, et, en fin de flo, mes pieds faisaient 1m60-1m80.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP

je me suis mal exprimé,ce que je voulais savoir c'est jusqu'à quelle hauteur de croissance on peux aller,je croyais que les mg étaient trés limitées en profondeur de pénétration?

(aprés pour la flo j'ai ma vieille hps)

 

merci bien

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on dirait que sous ton engin de guerre tu as 6 plants, c'est clair que c'est du beau matos mais pour 6 plants 2 ampoules 125 ça parait largement suffisant en terme de lumens et de dispersion de la lumière. En croissance végétative les plantes n'ont pas besoin d'autant de lumens qu'en flo, tu pourrais quand même assurer une belle croissance et économiser des sous! J'ai six plants sous un kit turbonéons 110w et je suis très satisfait de leur développement- auparavant je faisais ça avec une MH 400 et c'est à peine si on voit une différence.

 

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Baozi' date='

 

6 plants sous 110w de turbonéons,tu couvres quelle surface avec ça?

merci bien

 

sinon quelqu'un a déja essayé avec une paire de tubes classiques 36w et 120cms de long?

 

merci bien

a+[/quote']

 

Salut,

 

dimension de l'espace de culture = 70X50 cm. Il y a 6 plants dans des pots 15X15X18 (3l) plus une boîte pleine de bouture, le tout bien éclairé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai six plants sous un kit turbonéons 110w et je suis très satisfait de leur développement- auparavant je faisais ça avec une MH 400 et c'est à peine si on voit une différence.

 

entierement d accord avec toi!

 

pour l enracinement et la croissance, moi j trouve qu il y a rien de tel!

 

a condition d avoir qd mm un minimum de wat!

 

les néons font de tres jolie plantes, bien compacte, touffues , avec des entre noeuds très court!

 

moi j veut plus rien d autre :supair:

 

surtout que le prix est vraiment avantageux...

et que la croissance dure rarement plus d un mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Baozi' date='

 

et avec 3tubes 36w en 120cms,je devrais m'en sortir?(je peux faire un espace croissance+boutures de 125X40cms)

 

les tubes donnent 3200l chacun...

 

merci bien

a+[/quote']

 

Re,

 

en terme de lumens si c'est vraiment ça c'est suffisant, un kit turbonéon 110 fait environ 9600 lumens. Par contre il me semble que la pénétration lumineuse est moins importante avec des néons classiques, donc n'oublie pas de les mettres le plus près possible de tes plantes et tapisse ton espace de mylar!

Bonne culture à toi.

PS. essaye de savoir si le spectre de tes néons est de la bonne couleur, pour la croissance c'est mieux autour de 6400 degrés kelvin. Sinon la teinte "cool white" s'approche de cette valeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP,

 

oui,ce sont des daylight et des coolwhite.J'ai vu photos à l'appuis dans un vieux bouquin sur le canna une salle de culture immense,le type disait que jusqu'à 50cms de hauteur des tubes suffisent et qu'aprés il faut user de la hps...

 

ses plants en croissance sous tubes étaient superbes,et comme je dispose de deux mois pour faire mes croissances,ça devrais aller....

 

merci bien

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites