Dans le frigo!


Messages recommandés

bonjour a vous amis cannabricoleurs

cet aprés midi j'ai créé un espace de croissance pour mes graines et boutures qui souffraient dans le placo en 12/12.

mais de nombreux problemes se présentent déja.

d'abord la lumiére:

je dispose soit d'un neon 18w qui rentre pile poil en diagonale

soit d'une hps 100w.

j'ai fait un essai avec la lampe de 100w mais le degagement de chaleur est trop important (la t° est monté rapidement a 35°)

je l'ai donc remplacé par le neon. le probléme, c'est que le frigo est dans le garage, et la nuit la température tombe aux alentour des 4/5°.

 

si je fait tourner la periode de lumiére aux heures les plus froides, est ce que le néon sera suffisant pour chauffer cet espaces qui est super bien isolé pour l'instant?

 

le "pour l'instant" améne ma deuxiéme question!

 

le frigo est par nature fermé quasi hermetiquement: faut il que je fasse un trou pour amener de l'air frais?

 

en resumé: est ce que je peut garder le frigo dans son etat avec le neon ou dois je remettre mon hps en fabriquant un cool tube (je dois avoir tous ce qu'il faut) qui s'evacuerai vers l'exterieur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu devrais passer faire un tour sur les guides du site et sur la faq, ta question à propos de la ventilation démontre bien que tu n'as pas cherché de réponse avant de poster...

 

Tu pourrais installer des lampes éco, faire la croissance en 24/24, percer ton frigo en haut et en bas et installer un ventiloPC (avec potentiomètre pour pouvoir régler le débit et donc la t°) en guise d'extracteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord merci a vous deux, c'est genial d'obtenir des reponses aussi rapide.

force verte, je me doutais bien que la ventile etait indispensable, mais bon des fois vaut mieux precher le faut...

en fait maintenant arrive la vrai question:

comment on fait pour percer proprement un frigo?

je peu y aller a la sauvage direct a la scie a cloche? je risque pas de peter des circuits de gaz ou autres conneries qui polluerai l'espace?

pour une foi, j'aimerai faire du travail soigné et propre donc tous les conseils sont bon a prendre avant de me lancer.

quelqu'un a deja fait ca dans un frigo? y'a des photos peut etre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai moi même fait un espace de culture dans un frigo, pour ma part, j'ai démonté tout le groupe de froid (sans rien couper ce qui permet de pas liberer le gaz).

Après pour l'intra et l'extra, j'ai fais des trous, sur les paroi du coté avec une perceuse et une scie sauteuse avec une lame pour le métal.

En prenant bien les mesures avant de couper, tu perce un trou exactement de la taille du ventilo, et come ça le ventilo tient tout seul dans l'épaisseur de la paroi.

Désolé j'ai pas de photo...

Mais ça se fait bien et assez proprement en faisant gaffe

 

bon bricolage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ca depend si ton frigo est recent ou non car ce n'est plus le meme gaz (CFC interdit maintenant, mais présent dans les anciens figo et toxique pour l'homme!)

si ton frigo est récent c'est un truc du genre freon dedans , pas tres mechant !

mais dans les 2 cas c'est très très mauvais pour la couche d'ozone !!!

 

alors ne perce pas nimporte comment mec !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci

c'est un frigo qu'a plus de 20 ans je pense

je m'y met demain, avec la nuit pour y penser!

si d'autres conseils, je suis toujours preneur

bonne weed et bon week a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.