Temperature extérieur


Messages recommandés

bonjour a tous

voila j'ai mis 6 graine a germé le week end dernier (2 sweet purple, 2 super thai, 1 shiva shanti2 et une skunk)elle ont toute germé je suis pret a les mettre en terre mais le seul souci; il annonce du gel et de la neige par chez moi pour ce week end pas des temperature non plus tres froide mais bon...

Pensait vous que c'est raisonable de les mettre en terre maintenant a savoir qu'il seront dans une serre et planté dans une boite en polystirene fermée, ou serait il preférable d'envisagé la construction d'un ptit placard croissance et les laisser quelque semaines pour esquiver d'eventuel autre coup de froid??

J'aimerai avoir vos avis

 

merci d'avance

 

nono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Je te coneille fortement le construction d'un mini placard de croissance avec des néons et un ou deux ventilos de PC:

- 1 en extra, intra passive et 1 pour fortifier les tiges...

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu cois qu'en serre et dans une boite en polystirene fermé les plante peuvent morflé quand meme?

apparamment ils annonce 1 a 2 degres

 

il t a déja repondu j croit et j repondrais la meme chose que lui!

 

pourquoi etre si pressé de planter?

 

ca va pas se ressentir sur ta récolte si t attend le w e prochain!

 

m enfin maintenant qu elles ont déja germer je te conseil de commencer en indoor!

 

quel question qu elle vont morflé!

 

déja que beaucoup de variétés peuvent mourir par 2 degré, inutile de poser cette question a ce stade la de croissance!

 

il est evident qu elle ne sont jamais aussi fragile et exposé au danger que qd elle sont au stade de la germination!

 

et meme si par mircale , elles survivaient, elle n aurait fait que du "stand by" pendant ce temps , elles aurons juste déja une bonne dose de stress, pas l idéal pour commencer sa plantation...

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

suis de l'avis de greenthumb,d'autant qu'avec quelques watts et quelques heures derrière une fenêtre bien exposée quand il fait beau,en alternance,ça permet de patienter avant de passer en out. gare aux saints de glaces! (je sais plus quand c'est..fin avril ou mai je crois)++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop! Moi j'ai laissé 1 semaine en intérieur à la fenêtre et là c'est en extérieur, et ça a déjà pris quelques centimètres et 2-3 feuilles en quelques jours ( sous mini serre ). Donc pour moi c'est bon... même si j'habite au Nord de la Loire on verra bien ce que ça donne!

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien enfin quelqun de la cote atlantique !!!

Sa fait plaiz' je croyait etre tout seul...

Bon je voulai te demander un tit conseil et profiter de tn expérience.

Selon toa on peu planter a partir de quelle date ds les landes ?

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour être sur d'éviter les gelées, il est plus sage d'attendre la fin des saints de glace situés les 11-12 et 13 mai. Beaucoup font germer tôt leurs graines pour l'outdoor en pensant avoir de plus gros plants ensuite alors que ceux-ci seront ensuite limités par le volume de terre disponible. Pour moi c'est essayer de gagner d'un côté au risque de leur faire prendre un coup de froid et des les faires stagner en fin de croissance à cause d'un volume de terre limité. Un départ début mai dans de bonnes conditions climatiques et une bonne préparation du sol est suffisant pour avoir de beaux plants qui donneront 300 ou 400g à récolter. Mieux vaut savoir être patient parfois...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Weedocfarmer je pense exactement la même chose que toi!!!

C'est le gros problème des premières cultures, trop impatient de planter et tout foire...

Si vous êtes si impatient que ça préparez donc votre sol, trouvez vous des spots de fou (attention à la végétation qui n'est cependant pas encore développée)...

Personellement je les lance mi avril, ça risque plus grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour être sur d'éviter les gelées, il est plus sage d'attendre la fin des saints de glace situés les 11-12 et 13 mai. Beaucoup font germer tôt leurs graines pour l'outdoor en pensant avoir de plus gros plants ensuite alors que ceux-ci seront ensuite limités par le volume de terre disponible. Pour moi c'est essayer de gagner d'un côté au risque de leur faire prendre un coup de froid et des les faires stagner en fin de croissance à cause d'un volume de terre limité. Un départ début mai dans de bonnes conditions climatiques et une bonne préparation du sol est suffisant pour avoir de beaux plants qui donneront 300 ou 400g à récolter. Mieux vaut savoir être patient parfois...

 

salut!

 

je suis d accord avec toi dans l ensemble, moi non plus j comprend pas pourquoi les gens sont toujours si pressé a semer, et préfere également attendre les beau jour de mai avant de commencer!

 

mais par contre j vois pas le rapport du volume de terre limité???

 

si tu lui donne un pot de 8 litre la c est sur qu elle va etre vite limiter, mais si tu lui donne 4 litre de terre par mois ,elle n aura aucun soucis et aura de quoi se nourrir jusqu a la fin de floraison.

 

perso pour l outdoor, de mai a septembre j prévois 25 litre par plantes!

 

c est important pour l épanouissement de la plante et de ces racines, et en plus ca lui permet d avoir encore qqch a manger quand tu rince en fin de floraison les 2 derniere semaines!

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce que je veux dire c'est que beucoup de gens les font germer très tôt et négligent en contre partie la préparation du sol et le volume de terre. Perso question volume de terre je cible plutôt sur une centaine de litres par plante.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ,j comprend un peu mieux ce que tu voulait dire.

 

par contre une centaine de litre mais parait completement inutile...

 

ca fait vraiment cher le terreau...

 

mes 25 litres me permetre de tenir tout l été sans la moindre carence, et sans avoir un pot sur saturé de racines....

 

mais, fait ce qu il te plait...

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

[si tu lui donne un pot de 8 litre la c est sur qu elle va etre vite limiter, mais si tu lui donne 4 litre de terre par mois ,elle n aura aucun soucis et aura de quoi se nourrir jusqu a la fin de floraison.]

Donc si je comprends bien tu les rempotes tous les mois en changeant de pot pour rajouter de la terre! :-? Tu crois peut-être que 100l sont inutiles, mais il faut bien comprendre que la taille de ta plante au final est dans une certaine mesure proportionnelle au volume de terre que tu lui met à disposition. Je ne pense pas que tu fasses des monstro de 3m de haut par 2m de large dans 25l de terreau. Après ta méthode peut-être un bon moyen pour les limiter en taille pour des raisons de discrétion. En ce qui me concerne les 2 plus gros plants que j'ai vu étaient dans une tranchée remplie avec 8 sacs de 70l de terreau, pour seulement 2 plantes..Et le résultat: 850g de têtes sèches par plante.

A+ et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

mais non j rajoute pas 4 litre de terre tout les mois...

 

et encore moins pendant la floraison...

 

j voulait dire que j comptait plus ou moins 4 litre de terre par mois que la plante passera!

 

en général pour l outdoor, j les fait germer ou enraciner dans des petit pot de 8*8 par exemple, puis une fois enraciné j les metdans des pot de 4/ 5 litre, et une fois que j les met dehors la j les rempote une derniere fois dans un pot de 25 litres...

 

de debut mai a fin septembre ca fait 5 mois, donc ca leur fait 5 litre par mois..

 

ok sur le fait que les plante serons proportionnel a la taille du pot,j ai l impression que beaucoup de gens n en tienne pas compte plus que ca, mais faut pas exageré non plus!

 

tu pense vraiment que ta plante va manger 70 litre de terre en 5 / 6 mois?

 

certes ca leur fera pas de mal , mais c est du gaspillage personnellement.

 

si la plante tient toute sa vie sans engrais sans montré le moindre signe de carence, c est qu elle n avait pas besoin de plus!

 

salut...

 

a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

J'ai fait une seule culture en pots et cela remonte à 7 ou 8 ans. J'avais pris des bidons de 200l métalliques que j'avais coupés en 2 donc 100l par plante. J'ai directement fait germer mes graines dedans et je peux t'assurer que quand j'ai arraché mes pieds au moment de la récolte, la totalité de la terre était envahie et totalement inondée par les racines.

Puis je pense qu'entre carences et consommation de luxe il y a qu'en même une grosse marge. Si tu en as les moyens, fait un test, passe directement de ton pot de 8x8 à un pot de 50l par ex et à mon avis tu verras la différence...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.