Problème de régénération


Messages recommandés

Bonsoir,

 

voilà j'ai récolté un tout petit plant y'a un peu plus de 2 semaines environ. J'ai voulu le refaire passer en croissance. Par chance, même avec des moyens ridicules la plante est repartie.

 

Des branches secondaires ont commencé à prendre forme. mais depuis une semaine le plant commence à refleurir !

 

Donc ma question est : est-ce que je n'ai plus qu'à laisser faire la nouvelle floraison ou je peux essayer de repasser en croissance ?

 

*état d'évolution : présence de nombreux pistils*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

euh je pense que tu devrait la laisser en flo..a mon avis elle en peut plus la!^^...et puis c'est pas trés bon de repasser en croissance aprés le passage en flo...sa va te prendre beaucoup trop de temps pour qu'elle se remette bien a grandir...fait germé des nouvelles graines sa sera plus efficace!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Perso je ne conseil pas de faire une regénération pour de multiples raisons:

 

-tout d'abord je pense qu'il y a dégénérescence.

-La plante est âgée, ainsi le résultat final s'en ressent, et elle perd de son potentiel :

_ diminution du rendement, car la plante est épuisée, fatiguée vieillie,

_ et c'est en corrélation avec une diminution de la qualité. De plus, lors de la régénération la production foliaire s'accroît au dépend de celle de résine.

 

Enfin, une régénération prend relativement longtemps, ainsi il est bien plus simple de repartir à zéro plutôt que de vouloir à tout prix garder une même plante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne partage pas ton avis sur la régénération Slim, du moins en ce qui concerne "la dégénérescence". J'ai utilisé plusieurs fois la régénération pour "sauvegarder" des phénos qui me plaisaient, et je n'ai jamais eu de problème de ce genre. Par contre, je n'ai jamais remis un pied régénéré en floraison, je me contente de le bouturer dès que c'est possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars..

j'crois que je vais le laisser en floraison alors.

 

Tant pis le rendement sera moins bon que prévue mais bon pour une première tentative j'peux m'en contenter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.