[ Feuilles recourbée vers le haut ]


Messages recommandés

Hello tout le monde, j'ai un petit problème avec une de mes plantes. Comme le titre l'explique les feuilles sont recourbées enfin plutôt recroqueviller vers le haut.En me renseignent sur le site j'ai cru comprendre que c'était un problème d'hygrométrie mais, les photos et les symptômes de ma chère ne sont pas identiques.

Veuillez m'excusez mais, je n'ai point de photos pour l'instant.

 

-variété; ice

-age; Sortie de terre le 10/03/08

-partie atteinte; Feuilles

-date dapparition du problème; /

-évolution du problème et de la plante; /

-surface et hauteur de lespace;H:175cm L:85cm P:50

-lampe utilisée; HPS 400W

-distance lampe/plante; 45cm

-cool tubée ou non; Non

-cycle lumineux; 18/6

-température; Entre 25 et 27° le jour et 15 et 25 la nuit

-hygrométrie; /

-extraction utilisée; VMC de toilette

-ventilation utilisée; Deux ventilateurs de PC

-cycle dextraction et de ventilation; 18/6

-indiquez le substrat utilisé; Terreau

-taille des pots, 15x15x20cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé; /

-fréquence darrosage et quantité approximative; Dès que c'est plus ou moins sec

 

(Les photos ne vont pas tardé.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Augmenter à l'aveuglette,c'est pas conseillé :supair:

 

Prend toi un hygromètre pas cher(ebay par exemple) et voie de combien il te faut augmenter.C'est un outil indispensable,la preuve....

 

Ps:tu peux mettre un paillage en attendant,ça ne sera pas suffisant mais ça limitera l'évaporation

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je vous remercie tous pour vos réponses, je vais suivre vos conseils. Mais comment se fait-il que les autres non pas de problèmes ? Si c'est l'hygrométrie cela ne devrait pas ce répercuté sur les autres pieds ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut HerbmanShank.

 

Si c'est l'hygrométrie cela ne devrait pas ce répercuté sur les autres pieds ?

 

Peut être que tes ventilos sont trop prêts de ce plant!! L'air l'assèche plus que les autres.

C'est le cas?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps:tu peux mettre un paillage en attendant' date='ça ne sera pas suffisant mais ça limitera l'évaporation[/quote']

Il ne faudrait pas plutôt augmenter l'humidité de l'air ambiant , plutôt que celle du substrat,le paillage est plutot pour l'extèrieur ,non?

 

Une plante dans un substrat un peu + sec ,se forcera à chercher de l'eau ,tandis qu'une plante avec de la terre imbibée d'au fera la fainéante :supair:

 

Bonne culture

 

+ + ²

 

edit:je pense que c'est comme même une technique bof utile pour l'indoor...quand même un bon guide ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde !

Peut être que tes ventilos sont trop prêts de ce plant!! L'air l'assèche plus que les autres.

C'est le cas?

Oui mais j'ai d'autre plants devant les ventilos ( j'ai deux intra de PC et une VMC en extra ) et les autres plants eux se porte à merveille. Encore merci pour votre aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La première photo correspond à une température trop élevée et la deuxième à une humidité trop basse (= ventilation direct sur les plants).

Ton problème ne devrait donc pas être lié à ces paramètres.

Mais sans photo ça va être dur de trouver....

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.