Extérieur trop tôt??


Messages recommandés

Salut,

 

La température ou la météo non rien a voir avec la floraison.

 

Là tu risque surtout les gelées. C'est le temps de "lumière" qui fais la différence entre croissance et floraison.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu peut leur mettre genre une mini-serre (bouteille de deux litres ou tu en achète carrément une si tu as pas mal de bouture.Si tu les garde chez toi sans lumière spécifique elle vont pas être au top!

 

Mais bon même si il fait pas super beau c'est pas grave au pire tu surveille et si y'a une grosse pluie avec du vent tu les rentres et quand il fait nuit pareil.tu les mets bien dans le noir a l'intérieur si il fait trop froid chez toi la nuit.

 

+++

 

Edit:arfff Papy trop rapide!lool...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba j'ai une hps 400w mais bon la elle est utilisée pour mon inté qui est entrain de finir. mais just j'ai lu sur un autre forum que si on les mettait en 18/6 et que apré on les remet en extérieur elle parte en floraison. est ce que sait vrai? et tu veux dire quoi par pas top ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!!

 

j'ai lu sur un autre forum que si on les mettait en 18/6 et que apré on les remet en extérieur elle parte en floraison. est ce que sait vrai? et tu veux dire quoi par pas top ?

 

Bah non je sais pas ou tu as lu ça?Si tu les as en 18/6 et que tu les mets dehors alors que la lumière a le même laps de temps je vois pas pourquoi elle passerai en flo.Après l'outdoor jsuis pas pro^^.

 

Et pas top sa veux dire que j'ai vu des jdc justement derrière une fenêtre et que c'est pas le pied!Pour nos chéries ils leur faut un max de lumière.Mais bon si c'est pour une semaine ou deux il devrait pas y avoir de soucis.Même si la lumière n'est pas en 18/24 pour le moment.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j'ai une hps 400w mais bon la elle est utilisée pour mon inté qui est entrain de finir. mais just j'ai lu sur un autre forum que si on les mettait en 18/6 et que apré on les remet en extérieur elle parte en floraison. est ce que sait vrai? et tu veux dire quoi par pas top ?

 

ca peut etre vrai, tout depend de la date a laquel tu la met dehors!

 

si tu commence le premier mois en indoor en 18/6 et que tu les sort en mars ou il y a 12h / 12h 30 de luminausité , la oui elles vont fleurir!!!

 

mais si tu les sort fin mai début juin c est pas en passant de 18 a 16 h qu elle vont fleurir!

 

la difference n est pas assez marqué que pour induire la floraison, sinon ce que tu peut faire aussi c est commencer ta croissance en interieur avec des cycle de 17/7 ou 16/8 ce qui est bien aussi et la tu sera déja plus proche de la photoperiode que tu aura en outdoor, tout en restant en croissance!

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que le climat est pas genial pour se lancer dans la plantation! Ce debut de pringtemps est un peu frais et pluvieux (meme dans le sud-ouest!) donc en attendant que le temps soit plus clément on laisse les pots en interieur derriere une fenêtre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Après avoir lu tous vos coms j'explique mon cas :

Je suis dans le sud Est, et le temps, même s'il est un peu nuageux, je sort mes pots, qui ont a peine germés, et je les met dehors devant la fenêtre à l'abri du vent, mais en plein soleil !

 

Cela fait 3jours que je fait sa et je trouve que mes petites se portent bien !

 

Elles n'ont pas encore de feuilles mais la tige n'est pas fine et pas très haute (ce que j'attendais)

 

Vous pensez que je peut continuer comme sa +/- 3semaines avant de les planter en terre ?

 

De plus, je suis deg parske j'avais mi il y a 5 jours +/- 40 graines à germer mais il n'y en a que 5 qui ont germées pour l'instant.. Sa devient long je commence a paniquer !!!

 

Merci a tous les répondants et Bonne culture :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu vas droit vers une floraison non souhaité, les jours sont encore beaucoup trop courts, nhormalement, pas de outdoor avant le 15mai, tu peux mettre tes demoiselles dehors la journee, mais faut compenser le manque de lumiere, en completant le matin ou le soir en les placant sous neons ou autres pour arriver a 16h de lumiere mini par jour :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai mis une bouture en extérieur (Great White Shark de Green House seeds) il y a une semaine maintenant, pas parce que je pensais que c'était le bon moment mais simplement parce que je n'avais plus de place dans mon espace flo et que j'avais 1 pot de 11L et du terreau en rab...

 

Bref, je l'ai couvert pour la protéger de la pluie et jusque là, elle se porte bien, elle ne grandit pas beaucoup mais elle a bonne gueule.

 

J'habite dans le sud est, pas loin de Grenoble et le temps est pas au top en ce moment, la neige est pas loin, il fait 10-12°C la journée et c'est pas loin de geler la nuit...

 

Je vous tiendrais au jus de l'évolution de cette plante.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous.

Personnellement j'habite dans l'est de la France, gelées possible jusqu'au 5 Mai environ.

Il y a 8 ans j'ai mis en extérieur dès fin Mars(novice).

Et pas de problème malgré les gelées au dessus de -5°C quand même...j'ai récolté une Afghane énorme et deux variété locale très précoces.

J'ai d'ailleurs lu sur un forum de Cannaweed, que des québécois assuraient que jusqu'à -5°C çà passe.

En fait c'est une question/réponse, je veux me débarasser au plus vite de mes jeunes plantes sous Néon.

Récemment j'ai planté une Sativa, il y a trois semaine elle a essuyée plusieurs gelées en sous bois et pas de soucis;)

Cependant, j'aimerais connaitre si la plante souffre avec les gelées?

VIVEMENT Octobre!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne vois pas en quoi c'est un problème si la plante fleurit trop tôt...

 

Moi j'ai un male de nlx dehors depuis fevrier ' date=' et il fleuri tranquillement.

[/quote']

ça par contre, c'est sympa pour les voisins :supair:

 

Je reposte une image tirée de l'excellent bouquin de Jean-Pierre Galland : "J'attends une récolte" (posté par Negura sur ce topic : 2 récoltes par an en out ?)

 

outdoorhx7.jpg

 

Je n'ai jamais essayé cette technique, donc c'est l'occasion de le faire cette année...

Je pourrais ainsi savoir si effectivement la plante fleurit (et si elle arrive à maturité), si elle peut résister à des températures basses (par exemple, il neige aujourd'hui chez moi...)

 

Mais j'ai quand même mis cette plante dehors, alors qu'elle faisait déjà 20 cm de haut et était déjà bien robuste (un peu plus d'un mois de croissance sous néons).

Je ne pense pas qu'une plantule de quelques semaines puissent résister aussi bien à des conditions aussi mauvaises.

Je pense que la résistance aux froids et aux mauvaises conditions dépend aussi de la variété, certaines seront plus à même de supporter que d'autres.

 

Bref, je n'incite personne à mettre ses pieds aussi tôt dehors et je maintiens qu'il vaut mieux attendre les beaux jours (aux alentours de mi-mai) pour les sortir afin d'assurer la bonne durée d'ensoleillement et des températures convenables.

 

Bref, time will tell :fumette:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sniff dans la version que j'ai de j'attends une récolte

Il me parle pas de cette méthode le jean pierre.

Sinon si c'est autorisé par cannaweed je peux vous mettre le lien pour télècharger le bouquin sinon chuuuuut j'ai rien dit :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.