Extérieur trop tôt??


Messages recommandés

Hello,

 

Je ne vois pas en quoi c'est un problème si la plante fleurit trop tôt...

 

 

j ai pas dit que c était une catastrophe mais oui c est quand meme un petit probleme!

 

parce que ce que ce cher j p galland a oublié d écrire c est que sa 2 eme récolte était moins lourde que la premiere, surtout en utilisant cette technique de régénération!

 

donc moi j la conseil pas!

 

alors il vaut mieux faire des boutures sur la plante qu on veut garder tout l été en mars et mettre juste ces bouture en terre pour les faire fleurir au printemps, mais j déconseil cette technique de régénération meme si elle marche...

 

sinon le livre "j attend une récolte" c est plus pour l outdoor ou pas?

 

sinon j te consiel plutot d investir dans le "culture en interieur" de Jorge Cervantes", de loin le plus complet des bouquin que j ai lu!

 

j avait lu aussi completement le "I love it" de m meredith j croit, qui n était pas mal pour commencer mais pas aussi complet!

 

Citation de MK.ultra :

Moi j'ai un male de nlx dehors depuis fevrier , et il fleuri tranquillement.

 

 

ça par contre, c'est sympa pour les voisins

 

je pensait a la meme chose...

 

 

salut....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fayalechat

moi c'est a peu près pareil, j'habite dans le sud ouest. J'ai mis a germer il y a 10 jours, les petites se portent bien (8cm de haut) mais bon il fait super froid et le soleil n'est pas au rendez vous ... donc pour l'instant elle pousse derrière une vitre ...

je pense plantez autour du 10 avril ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'habite dans le sud est' date=' pas loin de Grenoble et le temps est pas au top en ce moment, la neige est pas loin, il fait 10-12°C la journée et c'est pas loin de geler la nuit...

 

Je vous tiendrais au jus de l'évolution de cette plante.

 

a+[/quote']

 

Tu habites ou vers Grenoble ?

 

Parce que j'habite a 25 Km de Gre, et il a neigé chez moi :)...

La journée il fait entre -1 et 5° !!!!

En plus, quand il ne neige pas, il pleut, j'ai un temps de merde depuis 1 semaine au moins

 

Donc j'aimerais savoir ta situation géographique par rapport a Grenoble.

Au pire, tu ne sais pas quand le temps de merde laissera place a des températures de saison dans la région ? Car moi je suis paumé et ne sais pas trop quoi faire avec mes graines (savoir quand les faire germer pour pouvoir les planter sachant que j'ai une petit coin sous éco chez moi pour un DEBUT de flo)

 

J'espere que ça va se réchauffer dans quelques temps !

 

Merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

moi j'ai fais partir mes pousses depuis 2 semaines sont toujours en pot dans ma veranda car vu le temps qu'il fait meme si pas trop froid mais pluie et vent et j'ai peur quelle prennent un coup car encore fragile

1er culture outdoor (1er tout court aussi)mais en pot car pas la place adequate alors j'espere qu'elle pousserons bien quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répète ce que j'ai écris pour ceux qui ont du mal à tout lire...

 

Bref' date=' je n'incite personne à mettre ses pieds aussi tôt dehors et je maintiens qu'il vaut mieux attendre les beaux jours (aux alentours de mi-mai) pour les sortir afin d'assurer la bonne durée d'ensoleillement et des températures convenables.[/quote']

mais ça coute rien d'essayer, histoire de voir ce que ça va donner... :supair:

 

Je te sens bien sur de toi docteur_greenthumb, tu as déjà essayer de faire deux floraison en une saison avec une plante ?

 

parce que ce que ce cher j p galland a oublié d écrire c est que sa 2 eme récolte était moins lourde que la premiere, surtout en utilisant cette technique de régénération!

Si c'est le cas, merci de nous faire partager ton expérience :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

 

Eske vous pensez que le soleil peut cramer le cotylédon

(je crois que c'est sa^^)

 

Parske, j'ai mi mes pots dehors comme je vous l'avez expliqué mais j'ai l'impression qu'elles sortent de terre un petit peu marron..

 

Je ne pense pas que le soleil soit un ennemi pour la germination, mais sait-on jamais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

la lumière du soleil est la meilleur des lumière !!!!

Et de jeunes plants sous le soleil c'est ce qu'il y a de mieux car à cette période de l'année le soleil n'est pas très puissant et donc super intéressant.

Et même au mois de juin le soleil est excellent pour de tout petit plant c'est excellent

 

bon vive la weed et sur tout je smoke la weed :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK

 

Edit : :smile:

 

Edit² : +1 pour "J'attend une récolte" de JP Galland, excellent livre, complet et bien illustré qui explique en détails et de maniere ludique aussi bien l'indoor que l'outdoor.

Sa vaut vraiment le coup de l'acheter, sinon il est facilement trouvable sur le net, une petite recherche sur Google ou Emule et c'est bon :-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sniff dans la version que j'ai de j'attends une récolte

Il me parle pas de cette méthode le jean pierre.

Sinon si c'est autorisé par cannaweed je peux vous mettre le lien pour télècharger le bouquin sinon chuuuuut j'ai rien dit :smile:

 

Peut-tu m'envoyer ce lien par Mp stp ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te sens bien sur de toi docteur_greenthumb, tu as déjà essayer de faire deux floraison en une saison avec une plante ?

 

Citation :

parce que ce que ce cher j p galland a oublié d écrire c est que sa 2 eme récolte était moins lourde que la premiere, surtout en utilisant cette technique de régénération!

 

Si c'est le cas, merci de nous faire partager ton expérie

 

je le suis , je l suis :smile:

 

j ai déja développer une fois ce chapitre dans un autre topic, j veut bien essayer de le retrouver!

 

on va peut etre me dire que je ne jure que par Jorge Cervantes mais en meme temps j aurais tord de ne pas le faire , j croit!

j ai toujours vérifié exactement tout ce qu il a écris!

 

et mon expérience personnel a effectivement une fois de plus confirmé ses dires!

 

j avient sorti une hawaienne skunk un peu tot(debut avril), et elle s était mis a faire des fleurs a la fin du mois, cette pre floraison n a pas pu arrivé a maturité parce qu en mai les jour sont redevnu "trop long" et elle a repris sa croissance apres un certain temps, et en fin d été elle s est donc remis a fleurir et elle n était vraiment pas lourde la récolte(j ai pas pesé)mais bon c était vraiment pas des grosses tete pour de l outdoor!

alors je veut bien que le triste été qu on a eu l années passé en belgique a pas arrangé les choses mais a ce point la, c était pas qu une question de luminausité!

 

la plante normalement elle germe, elle grandit, elle fleurit(fait des graines) puis elle meurt!

 

c ets ca et uniquement ca son cycle de vie "normales"!

 

s il ets pas respecté la plante est stressées, et débousollé, et marqué a vie ce qui se traduit par une floraison moins abondantes!

 

si tu veut plus d info j retrouverai le topic ou j en parlais plus longuement!

 

cela dit ca marche tout a fait, mais j ne conseillerais pas cette technique!

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:smile:

 

excuse moi Docteur_Greenthumb, mais ta démonstration est loin d'être convaincante ^^

 

on va peut etre me dire que je ne jure que par Jorge Cervantes mais en meme temps j aurais tord de ne pas le faire , j croit!

j ai toujours vérifié exactement tout ce qu il a écris!

tu ne nous dis pas ce qu'il dit ?

 

Ensuite, tu nous parles de ton expérience personnelle mais c'est encore pas très convaincant:

 

j avient sorti une hawaienne skunk un peu tot(debut avril), et elle s était mis a faire des fleurs a la fin du mois, cette pre floraison n a pas pu arrivé a maturité parce qu en mai les jour sont redevnu "trop long" et elle a repris sa croissance apres un certain temps, et en fin d été elle s est donc remis a fleurir et elle n était vraiment pas lourde la récolte(j ai pas pesé)mais bon c était vraiment pas des grosses tete pour de l outdoor!

alors je veut bien que le triste été qu on a eu l années passé en belgique a pas arrangé les choses mais a ce point la, c était pas qu une question de luminausité!

Tu connaissais bien cette génétique ?

tu l'avais déjà cultiver avant ? (intérieur/extérieur ?),

tu as planté d'autres plantes en même temps ou plus tard pour pouvoir comparer ?

 

"C'était pas vraiment des grosses têtes pour de l'outdoor" ^^ ça veut dire quoi ça ?

 

Peut être que tu as foiré ta session et que ça n'a rien à voir avec la régénération... :-P

Tu dis toi même que l'été était pourri, ça peut aussi venir de beaucoup d'autres paramètres, autre que la régénération.

 

Enfin bref, je te crois que la première flo n'est pas arrivé à maturité, 6 semaines de flo c'est pas assez, mais que ta deuxième flo ait foiré je ne suis pas sur que se soit simplement du fait de la régénération...

 

et désolé mais encore une fois :davb:

la plante normalement elle germe, elle grandit, elle fleurit(fait des graines) puis elle meurt!

 

c ets ca et uniquement ca son cycle de vie "normales"!

t'essaies de te persuader ou tu crois vraiment m'apprendre un truc ? ^^

 

mais surtout tu finis :

 

cela dit ca marche tout a fait

:-P

 

Enfin bref, tout ça pour dire que pour quelqu'un sur de lui, c'est pas top...;-)

 

C'est pas pour ça que je ne te crois pas mais je n'ai pas l'impression que tu ais une grande expérience de la culture et que ton expérience n'a rien de concluant quand à l'impact de la régénération sur la deuxième floraison, bien que tu te dis persuadé. :lol:

Il faut savoir modérer ses propos.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi Docteur_Greenthumb, mais ta démonstration est loin d'être convaincante ^^

 

Citation :

 

on va peut etre me dire que je ne jure que par Jorge Cervantes mais en meme temps j aurais tord de ne pas le faire , j croit!

j ai toujours vérifié exactement tout ce qu il a écris!

 

tu ne nous dis pas ce qu'il dit ?

 

ca non mais en revanche j t ai écris que j avait déja aprofondi ca dans un autre topic et que j avait pas envie de passer 1 heure devant mon clavier pour repondre a la meme question!ce qui est tout a fait comprehensible, mais si tu vet plus de détails , je le retrouverai, y a pas de soucis!

 

Ensuite, tu nous parles de ton expérience personnelle mais c'est encore pas très convaincant:

 

Citation :

 

j avient sorti une hawaienne skunk un peu tot(debut avril), et elle s était mis a faire des fleurs a la fin du mois, cette pre floraison n a pas pu arrivé a maturité parce qu en mai les jour sont redevnu "trop long" et elle a repris sa croissance apres un certain temps, et en fin d été elle s est donc remis a fleurir et elle n était vraiment pas lourde la récolte(j ai pas pesé)mais bon c était vraiment pas des grosses tete pour de l outdoor!

alors je veut bien que le triste été qu on a eu l années passé en belgique a pas arrangé les choses mais a ce point la, c était pas qu une question de luminausité!

 

Tu connaissais bien cette génétique ?

 

honetement, non mais j sai a quoi ressemble des tetes en fin de flo en outdoor, et c était pas trop ca

 

tu l'avais déjà cultiver avant ? (intérieur/extérieur ?),
non plus, mais ca na change pas grand choses

 

tu as planté d'autres plantes en même temps ou plus tard pour pouvoir comparer ?
j avait arreté de fumé l année passé, j avait juste mis cette plante pour la déco a la base, puis pour finir j ai quand meme récolté, j doit reconaitre qu elle n a pas été chouchouté, mais bon ca explique pas tout!

 

"C'était pas vraiment des grosses têtes pour de l'outdoor" ^^ ça veut dire quoi ça ?

 

ben j te donne pas une unité de mesure conventionel, mais ca veut dire ce que ca veut dire, meme si t a pas un été tres ensolleillé, t arrive quand meme a avoir des tetes d une certaine taille, et la c est a peine si elle avait la taille d un plante cultivé sous neon

 

Peut être que tu as foiré ta session et que ça n'a rien à voir avec la régénération...

 

peut etre mais tu doit reconnaitre que ce serais vraiment une coincidence que ce ne soit justement pas du a ca!

 

Tu dis toi même que l'été était pourri, ça peut aussi venir de beaucoup d'autres paramètres, autre que la régénération.

 

ben oui j vai pas mentir et j dis donc que c est probablement pas le seul parametre qui soit responsable de cette petite recolte , mais j serais tres étonné que cette regeneration n y soit pour rien

 

Enfin bref, je te crois que la première flo n'est pas arrivé à maturité, 6 semaines de flo c'est pas assez, mais que ta deuxième flo ait foiré je ne suis pas sur que se soit simplement du fait de la régénération...

 

pourquoi tu me demande si j suis sur de moi , alors que toi meme , n es pas du tout sur de ce que tu raconte?

 

et c est toi qui devrait rire???

 

y a pas une rerreur dans l énnoncé la?

 

 

 

et désolé mais encore une fois

Citation :

 

la plante normalement elle germe, elle grandit, elle fleurit(fait des graines) puis elle meurt!

 

c est ca et uniquement ca son cycle de vie "normales"!

 

 

t'essaies de te persuader ou tu crois vraiment m'apprendre un truc ? ^^

 

tu y a repondu tout seul, si tu ne croit pas aux desavantage de la régénération c est que tu n a tjs pas tres bien compris le cycle de vie des plantes, que veut tu que j te dise d autres??

j pensait pas t apprendre qqch mais il faut un peu lire ce qu il y a derriere plutot que de s arreté a germination croissance , floraison!quick quick!!!

 

j aimerais bien voir ta tete si tu commencait a perdre tes cheveaux gris avant d avoir commencer ta puberté!!!??

tu te sentirais pas un peu déboussolé????

 

mais surtout tu finis :

 

Citation :

cela dit ca marche tout a fait

 

pourquoi tu dit et surtout?

 

je voit pas ce qu il y a d equivoques dans mes propos!

 

j ai jamais dit le contraire, oui ca marche , la plante va fleurir 2 fois, j l ai dit depuis le debut, maintenant j ne conseil pas cette tchnique pour les differentes raisons citées plus haut...

 

tout se tient et est logique....

 

 

 

Enfin bref, tout ça pour dire que pour quelqu'un sur de lui, c'est pas top...

 

pourquoi tu te permet de dire ca alors que j n ai meme pas encore donné le lien du topic ou j en parlais plus longuement???

 

oui j pense que pour qqun qui dit de modéré ces propos, elle est pas mal celle la...

 

C'est pas pour ça que je ne te crois pas mais je n'ai pas l'impression que tu ais une grande expérience de la culture et que ton expérience n'a rien de concluant quand à l'impact de la régénération sur la deuxième floraison, bien que tu te dis persuadé.

Il faut savoir modérer ses propos.

 

j espere bien que tu me croit! j vai pas perdre mon temps a mentir et a inventer de choses pour me donner raison!

j serais bien heureux que tu me prouve le contraire et m apprenne qqch...

tu n a pas tout a fait tord, sur l expérience, j ai un plus gros bagage théorique que pratique comparé a certaines personne qui plante depuis 10 ou 12 ans en in comme en out...

 

mais je suis loin d etre inexperimenté et j sai de quoi j parle quand meme!

enfin j dirait que comme écris avant, j ai pas dit que la régénération était seul responsable de cette petite récolte, ca peut etre d autres parametres aussi comme la lumiere, mais j serais vraiemnt sur le cul qu elle n y soit pour rien!

 

et j ai l impression que tu le prend mal , parce que j prefere faire confiance a un célebre horticulteur, plutot qu a toi , un autre membre du forum ou encore a jp galland que j n avait entre parenthese jamais entendu au paravant!

 

desolé mais j croit que j aurais tord de faire le contraire, que ca te plaise ou non!

 

si t a d autre info qui pourrais dementires mes affirmations elle sont les bienvenus!

 

salut...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:smile:

 

merci pour la rigolade, je crois que j'ai bien cerné ton personnage...

 

a+

 

edit: en plus clair : tu n'y connais rien, tu as fais pousser que quelque fois mais tu penses être un expert parce que tu as lu le bouquin de Jorge Cervantès et tu nous ressort ce qui est écrit dedans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la rigolade, je crois que j'ai bien cerné ton personnage...

 

j ne me remercierais pas puisqu aparement ca t a rien aporté!

 

ce qui tu passe par dessus la tete c est que j ai toujours réponses a tout!!

 

c ets con ca?? einh?

 

 

ben desolé , mais tache d en faire autant plutot que de faire semblant de rire!

 

apres on en reparlera parce que jusqu ici , j t ai pas vu prouver grand choses...

 

ps: tu est vraiment tres arrogant pour un modo qui est censé montré l exemple...

 

et venir encore dire que tu cerne les personnages... cernes plutot mes réponses, c est plus inteligent, et tu sera plus crédible a mon avis!

tu repond apres meme pas 5 minutes!

 

quel genre de personnes passe leurs vies derrieres leurs pc??

 

j vai pas allé plus loin, j pense pas qu il soit dans ton interet que j te cerne!

 

edit: en plus clair : tu n'y connais rien, tu as fais pousser que quelque fois mais tu penses être un expert parce que tu as lu le bouquin de Jorge Cervantès et tu nous ressort ce qui est écrit dedans...

 

oula j t ai vraiment vexé la!

t a encore une fois tout faux, et enfin comme j l ai déja écris , j me suis jamais prétendu etre un expert!

 

tu t es encore une fois cassé tout seul!

 

arrete le massacre!

 

sans racunne einh

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoutes, t'as pas l'air méchant, mais j'ai pas envie de perdre du temps avec quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle...

 

Tu donnes ton avis sur la régénération en extérieur en disant que tu es sur de toi mais tu ne te bases sur rien et ton expérience perso est loin de valider ta théorie.

 

Bref, tout ça pour dire que c'est pas grave de ne pas savoir, mais d'essayer de faire croire le contraire pour se faire mousser ça ne sert à rien.

 

Moi même, je n'ai jamais essayer et c'est ce que je fais, je ne me prononcerai pas sur l'intérêt de la double récolte tant que je ne l'aurais pas fais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c est qu il continue a etre arrogant , le garcon!

 

m attendait a mieux comme réponses , m enfin , on fait ce qu on peut avec ce qu on a!

 

tu peut penser ce que tu veut de moi, si tu savait...

 

bref plutot que d essayer de te défendre peniblement comme tu le fait , cherche plutot des réponses a mes questions, et la tu te rendra compte que tu ne perdait pas vraiemnt ton temps!

 

parce que la, tu n est vraiment pas constructif, j me pose des question quant a ton rang de "modo"!

 

enfin point positif, tu a qd meme une certaines maturité pour ne pas m avoir banni sur un coup de tete, faute d arguments!

 

j vai en resté la parce ca devient éffectivement de la perte de temps, d autres infos sont les bienvenues et j ne chercherai donc pas le lien d un ancien topic qui parlait de ce sujet puisqu aparement t es plus préoccupé a me faire fermer mon clapet que d avoir de vraies reponses...

 

allé salut einh...

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.