Pas de racines :/


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

A court d'idee, j'ai decidé de vous ecrire en esperant trouver "the" solution:

 

Voila, j'ai actuellement un pied mere de 8mois sur lequelle j'ai prelevé une quinzaine de boutures.

 

Au depart, petit soucis: de minis asticots, logés dans le terreau, grignottaient la bouture non enracinée jusqu'a reduire la tige de moitié --> Apres changement de terre et de boutures, tout est rentrer dans l'ordre sauf... que les racines ne sortent toujours pas et ce, depuis deux mois environ...

:-?

Elles n'ont pas l'air de souffrir. La tête haute, les feuilles restent vertes, le terreau est humide, cela dit il n'y a pas la moindre racine!!!!

 

Est-ce parce que j'ai changé ma maniere de faire sans m'en rendre compte et si oui? en quoi?

Pour ma part, je coupe la tige en biais sur quelques millimetres, je les mets directement en terre dans un gobelet plus ou moins loin de la lampe 125, je les arroses pour enfin attendre patiement qu'elles se devloppent. Jusque là ça marchai plutot bien...

 

 

Avez vous une solution, une astuce please? je commence a desesperer...

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mixou

 

pied mere de 8mois sur lequelle j'ai prelevé une quinzaine de boutures.

Est ce que ta plante mère était en croissance ou en floraison lorsque tu a sectionnées les boutures ? Si elle était en Floraison il y a peu de chance que çà prenne...

 

et ce, depuis deux mois environ...

Pour ma part, j'utilise du clonex pour accelerer le processus, ca peut mettre maximum 2 semaines à s'enraciner correctement.

 

Pour tout infos supplémentaires, consulte le guide sur le bouturage... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cosma

 

Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de repondre, je ne m'y attendais pas de si tôt.

Ensuite non, le pied mere n'etait pas et n'est toujours pas en floraison, c'est une varieté que je souhaite conserver sous plasma light 125, j'en prend soin ^^

 

Pour ce qui est du clonex, j'ai essayé quand j'ai debuté, mis a part la couche epaisse et blanche qui empechaient tout developpement des racines par ma faute, je n'ai pas vu grande difference (auparavant) de developpement. Je vais retenter le coup en croisant les doigts qui sait...

 

Cela dit, sur 15 boutures, avec ou sans clonex, certaines auraient du grandir, le probleme doit venir d'ailleur tu ne crois pas?

Merci encore :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne suis pas vraiment equipé, je n'ai pas de mini serre, j'ai fini par trouver une place dans une penderie.

 

La temperature est a 18-20°(ambiante) et le taux d'humidité est assez elevé vu la moisissure qui apparait de temps a autre mais je ne peux rien y faire, c'est la piece qui veut ca :/

 

La lampe est une plasma light 125w, elle ne fournit pas vraiment de chaleur et est suspendue 10 bons centimetres au dessus des boutures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf!

J'ai oublié de preciser que la lampe etait à 18h par jour.

De plus, j'ai opté pour des gobelet transparents (ce qui m'evitent de sortir le bloc de terre du gobelet pour y voir les racines (malgres qu'on m'ai dit que les racines n'aimaient pas le jour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai opté pour des gobelet transparents

C'est pour cela que tu ne vois pas de racines.

Vu qu'elles ne survivent pas à la lumière....

Utilise des pots opaques.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.