Tache brune(photo)


Messages recommandés

slt tous le monde! j ai un ptit souci et comme c ma premiere fois et que jmy connais pas trop jviens poster un sos...:-)

donc voila je suis en 3EME semaine de croissance et mes titi on developper des taches brune sur les feuilles du bas et je trouve quils ne sont pas tres grands pour 3 semaine.

c est des white rhino j'en ai 8 avec une lampe 250Whps et mon ventillateur

mon egrais c du biowizz all mix je mé du bn x-cel depuis le depuis 1Ml pour 1.5l et depuis un peu plus 1 semaine je mé du nutri nova A+b 2ml chacun dans 1.5l et j arrose avec l eau du robinet.

donc voila si quelqun peut m aider sa serai cool si vous avez besoin d autre information...:-)

 

2df90.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que ta plante est deja pas mal pour son age. ton probleme est surrement du a la lumiere de trop pres. sinon tu dirrige un ventillo sur ta plante ? car je vois que les branches on l'air bien robuste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour l arrosage c une fois tous les deux trois jours je l arrose par le bas

 

Qu est ce que tu entends par "par le bas" ? Normalement on arrose sur le dessus plutot... jusqu à ce que l eau s ecoule legerement des pots.

 

D autre part,2L pour 8 pots ca parait vraiment pas bcp mais ca c est toi qui voit si ca suffit à arroser jusqu à ce que l eau s ecoule ou pas...

 

 

Donne un peu plus d infos sur ta culture peut etre...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas j arrose dans la coupele ou sont les pots donc du bas

 

j t avoue que j ai jamais vu quelqu un qui arrosait comme ça...du moins pas en terre.

 

Arrose par le haut jusqu à temps que le s ecoule par en bas plutot...

 

A mons avis,elles ont soif et faim...

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est donc un sousarrosage

Carément pas....

Un plan sous arrosé a les feuilles tombantes, ce qui n'est pas son cas.

 

 

Pour un diagnostic précis et fiable il faut que tu décrive tout tes paramètres de culture précisément :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc en voila un peu plus sur la culture

variété:white rhino

-age:26jours

-partie atteinte:feuille du bas qui remonte sur les feuille du haut

-évolution du problème et de la plante:petit tache brune qui grossis et qui commence a passe au dessu

-surface et hauteur de lespace:1m sur 40cm et 3 m de hauteur

-lampe utilisée:hps 250w

-distance lampe/plante:40CM

-cool tubée ou non:non

-cycle lumineux:18/6

-température:rien pour mesure la temperature

-hygrométrie:idem

-extraction utilisée:aucune

-ventilation utilisée:ventilateur

-cycle dextraction et de ventilation:toute les 15min et qui s arrete en meme temp que le lumiere

-indiquez le substrat utilisé:substrat?:-)le terreau?biowizz allmix

-taille des pots:je sais pas mais c des gros:-)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé:j ai commence depuis le debut avec du bnx cel 1Ml pour litre et depuis 2semaine du nutri nova a+b 2Ml chacun par litre(2arrosage sur 3)

-fréquence darrosage et quantité approximative:1fois tous les 3 4 jours c depend je regarde si le terre est sec.au debut je mettais 2 Litre et depuis peu 3l d eau du robinet dont je ne connais pas le ph

 

voila jespere trouve une solution le probleme est tjr la.....bonne soiree les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mec,met juste un verre d eau pour t plant,et achete un termo,ils faud qui face entre 21 et 26dg pas pls,arose par le desu,et atend que la terre soi bien seche sur les 5 premier cm,et c un surarosage pas un souarosage,atend que ta terre sois bien seche,et tout les de jour tu met un verre d eau,et petit a petit tu monte ta dose d eau et aret les engrais pour quelque jour atend que ta plante fase 18cm,le all mix et deja bien engraiser pour les debu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 Babel,

C'est un surarrosage, tu leur donne beaucoup trop d'eau à la fois.

En toute fin de flo je donne la même chose que toi pour 9 plants dans des pots de 11 litres.

Comme te l'a dit babel attends que la terre soit sèche sur 4-5 cm de profondeur et donne leur 1 litre d'eau par le dessus.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les gens....donc voila mon probleme persiste et grandi....jvous é mi une photo (pas tres clair)mais ce matin quand je suis alle les voirs ils etaient tacheté de partout enfin ca le fait comme ca que sur un pied les autres en ont que quelque une donc la je suis a un mois de croissance et je voulais savoir aussi si je pouvais rempoter dans des pots plus grand (mes pots actuel font 13cm ).

merci pour votre aide..

 

971ec3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.