[Super skunK] SCROG indoor + [InconnU] outdoor


Messages recommandés

Salut,

 

Plus je regarde ton jdc, plus j'espere avoir le même résultat !

 

Pourquoi les mettres en forêt ? C'est risqué par le temps et les bestiole en tout genre !

Pi il est déconseiller de rempoter une plante en flo (a moin que tu la mette en pot en forêt)

Perso, je te conseille de tout garder en In, t'es is bien parti :lol:

 

Pour le taillage, ya un tuto dessu je croi, voilà ..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde! Il est vrai que la MAJ se faisait attendre mais j'ai eu des petits problèmes de plants qui m'ont fait oublier ce petit carnet de bord.

 

Stade de développement :

 

Les 2 grandes : CROISSANCE +26 jours

La plus petite : CROISSANCE +21 jours

 

 

Les photos de la plus grande et de la plus petite:

 

La petite :

 

6f2e79.jpg

 

 

 

La grande vue du dessus :

 

714c31.jpg

 

 

 

La grande vue de coté :

 

adc9c1.jpg

 

 

 

Vue d'ensemble :

 

238ad.jpg

 

 

 

 

Photos de Benjamin_woot dont la santé parait défaillante :

 

 

Flash sur Benjamin_woot :

 

29bfcd.jpg

 

 

 

Benjamin_woot dont on aperçoit la carence :

 

6b302c.jpg

 

 

 

On se baisse un peu et... OH! une feuille morte!! ;-)

 

7f6a47.jpg

 

 

 

De chaque coté du première étage, les feuilles sont dans un sale état :

 

62f78.jpg

 

30bd43.jpg

 

 

 

On peut ici voir sur la feuille de l'étage d'au dessus, cette même carence :'(

 

770ae4.jpg

 

 

 

 

Appel à tous les cannaweedeurs, je voudrais vos avis sur cette carence!!

 

Elle se traduit par des feuilles jaunissantes d'abord sur le bout puis sur la feuille entière.

Elle migre sur les étages du dessus.

Cette jaunissure devient sèche et cassante et la feuille tombe.

 

 

Mon avis personnel est que cette carence vient soit d'un manque en azote (nitrogen N) ou alors dans une hypothèse plus plausible, que cette plante manque d'eau car les feuilles sont sèches...

 

Aidez moi si vous en savez plus sur son origine et ses façons de la soigner. Pour l'instant, je me contente d'arroser plus et je verrais bien par la suite son évolution.

 

A+

 

Bloom'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres beau plants bravo pour ta culture et vive léco ^^ j'attends la réponse a Mon MP s'il te plait merci je vais suivre ton JDC qui s'anonce bien quand a ta carrence c'est peut-etre du a une chaleur trop importante ou un manque d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ta carence peut aussi etre du a un manque de potassium car en effet les symptome y ressemble fortement pour soigné le potassium (k) tu va o tabac tu achete un jolie cigare et tu met les cendre dans la terre . regarde dans la rubrique carence de sos culture et tu va la ou il mette potassium (k) et regarde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bloom_men

 

comme le dit si bien fée_poucer c'est pas une carence mais plutôt un sur arrosage donc laisse bien sécher la terre ! :kana_smyle:

si tu plante ton doigt dans la terre et que c'est sec et bien a ton arrosoir et donne leur a boire voila tout ;-)

 

allez @++++++++++ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

 

Sa me fait vraiment plaisir toutes ces réponses! Grâce a vous tous j'ai pu élaborer un plan pour redresser ce que je nommais la "carence" et qui en fait était un mélange de plusieurs mauvais facteurs.

 

 

Skunk 2008 : Tu as évoqué le manque d'hygro et la trop haute chaleur. Et tu avais vu juste, j'ai donc remis une bouteille d'eau a coté des lampes (qui chauffent et font évaporer l'eau) et j'ai amélioré mon système d'extraction en laissant ouvert le carton en permanence et en braquant plus le ventilo sur les lampes.

 

Maintenant quand j'ouvre, de la vapeur d'eau sort en petite quantité (pb d'hygro réglé) et la température est à peine plus chaude que la température ambiante (pb de chaleur réglé). :-)

 

Tu parlais aussi la carence en potassium mais je pense écarter cette possibilité car mon substrat c'est du bon terreau et j'ai rempoté 2 fois.

 

 

Chichabob : Tu me demandais combien de K avais mes ampoules, ce à quoi je te répond que je n'en sait rien :)

J'ai prise une de mes lampes chez un amis et l'autre que j'ai acheté, ce n'est pas marqué sur la boite...

 

Je me contente de regarder leurs classifications : l'une est B est l'autre A, ces deux lettres symbolisent que des spectres utiles sont présents. Celle qui est A jette 1000 lumens (pour une 17 watt).

 

 

Fée(fait?)_pousser et Ironpunk : Vous avez eu le bon œil devant les photos que j'ai mise. En effet je me suis aperçu d'un surrarosage de ma part ce qui fut rectifié très vite par une journée sans eau.

 

J'ai attendu encore une nuit de plus pour les amener en sous arrosage et enfin être sur de pouvoir arroser.

 

Je me réveille et là je les voit toutes qui baisse les feuilles signe évident d'un manque d'eau et là je leur en donne un peu chacune.

En quelques heures elles se sont remisent dans un rythme de croisière.

 

 

 

 

Je voulais tous vous remercier pour avoir considéré mon problème et pour m'avoir apporté des réponses aussi pertinentes.

 

 

A+

 

Bloom'

 

 

PS : Des petites photos pour la motiv'

 

(J'ai taillé les feuilles moches)

 

2 grandes : Croissance +28

1 petite : Croissance +23

 

 

Benjamin_woot :

 

8f3692.jpg

 

 

Ben_woot après une taille des plus basses feuilles :

 

c984.jpg

 

 

La grande avant sa taille :

 

26354d.jpg

 

 

La grande taillée net :

 

fe2bd0.jpg

 

 

Petite photos a contre jour en vue sur le tronc :

 

7011a.jpg

 

 

La feuille taillée de la grande :

 

de20.jpg

 

 

La petite :

 

61cd9c.jpg

 

 

LES 3 APEX en voie de devellopement (vison paradisiaque :-) ) :

 

Petite (white widow)

92e2a1.jpg

 

 

Grande (inconnu)

b145a4.jpg

 

 

Benjamin_woot (inconnu)

9c66db.jpg

 

 

Une grande plante bien touffu, si bien même qu'on s'y perd^^ :

 

61d971.jpg

 

 

Vue d'ensemble :

 

c2fed3.jpg

 

 

Une technique pour faire pousser les ramifications (future bourgeons) auxiliaires qui donneront chacune une tête

en plus : Je place la lampe à leur niveau entre 2 plante pour optimiser, et ce a interval régulier (toutes les

semaines, je laisse un jour comme sa) :

 

7413e.jpg

 

 

Les feuilles taillées :

 

725c00.jpg

 

 

Chez moi, la culture est vraiment écolo car tout se récupère : Je fume les feuilles coupées séchées ;)

Sa donne un gout de végétal et c'est plus léger que du tabac...

 

4210f1.jpg

 

 

 

 

Bonne culture a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop bloom'!

elles gerent tes plantes!

n'attends pas trop pour le passage en flo,sinon tu vas galerer!

ma plante fesait à peu près la meme taille lors du passage en flo...t'as vu comment elle est maintenant!

à bientot et prends soins de ses belles(ou beaux :s) demoiselles!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je vois que ta culture suis son court.

 

Elles ont l'air d'être en bonne santé, bravo.

 

Pas mal l'idée de mettre un peu les lampes entre les plantes

de temps en temps, idée à travailler pour les petites écos.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ben il y en a qui ne chôme pas sur cannaweeds mon fils!

 

Me voici de retour après avoir crucifié et réssuscité mon pc mdr

 

Je vois que chez toi tous ce passe bien et que le petit blème de surarrosage est réglé, fait bien attention à l'humidité qui ne doit pas être trop élevée sinon la pourriture guette (voir la cata chez moi) mais si ta ventilation est constante et suffisante il n'y a rien à craindre

 

Je pense que si tu veux en faire fleurir certaine il est temps, car les miennes sont passées en flo a à peine 15cm et elles font maintenant près de 80cm (j'ai compris ce que voulait dire 'le stretch' lol)

 

je repasse bientôt bonne continuation et bravo pour ton journal vraiment bien tenu

 

jardidingue

 

Yober

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous!

 

Je suis désolé pour cette petite absence, mais la motivation de poster n'était pas au rendez-vous...

 

Aujourd'hui, pas de photos mais un petit bilan (désastreux?) du devenu de toutes les weeds.

 

 

Nous avons cherché des spots où mettre nos plants en forêts à de maintes reprises. Un beau jour, nous en avons trouvé un qui semblait parfait en tout point : Pas de personnes passant à proximité et un ensoleillement plutôt bien.

 

Après quelques repérages du terrain, nous avons donc mis les 3 pieds qui étaient chez moi, dans cette forêt.

 

L'installation était vraiment bien faite (anti-limaces, terreau, élagage des arbres gênant le passage du soleil... etc)

 

 

Quelques jours plus tard, nous sommes revenus et elles étaient intactes (quelques limaces mortes autour :-) )

 

 

Quelques jours encore après, nous nous sommes aperçu qu'une bête plutôt étrange était passée par là et avait fait des désastre...

Je vous décris les symptômes :

 

Les plantes sont intactes au niveau des feuilles.

Un espèce de trou était creusé juste à coté du pied de la plante et celui-ci se continuait sous les racines de la plantes.

La bête avait fait levier dans ce trou pour sortir la plante.

Ce trous n'étant pas rebouché, les plantes était littéralement hors de la terre et donc ne pouvaient plus s'approvisionner en eau.

Elles furent un peu amochés.

 

Je pense que c'est l'œuvre d'une bête qui se nourrit des racines.

 

 

 

 

Pour lutter face a ce fléau, nous avons installé un tapis de branchage autour du pied pour ne pas qu'elle puisse déterrer.

 

 

 

Aujourd'hui même, nous y retournons et nous constatons amèrement que la bête avait complètement défoncé cette maille de battons pour encore l'enlever et manger une grande partie des racines.

 

Bilan : La seule ayant résisté plus ou moins à cette invasion fut la white widow qui continue à bien se porter...

 

 

Nous avons refait des "barricades" autour d'elle, cette fois avec des ronces, en espérant que cela tienne.

 

 

 

 

J'ai vraiment besoin de toutes votre expérience de cannabiculteur pour identifier cette bête et lutter efficacement contre elle!!!

 

Le plus particulier chez cette immondice, c'est qu'elle ne s'attaque qu'au plantes de cannabis!!!!! :-P

 

Toute hypothèse qu'un humain en soit à l'origine est écarté car les plantes se font déracinés au hasard, c'est à dire que des fois la white widow y a droit et d'autre fois les autres ou bien mêmes toutes en même temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai prévu comme plans draconiens d'y retourner demain et d'installer des tuiles autour du tronc pour la dissuader d'y creuser à nouveau.

 

 

 

 

 

Sur ce bilan plutôt négatif pour la suite des opérations, je suis près à recevoir vos avis.

D'autres graines vont partir en germinaison très bientôt!

 

 

 

A+

 

Bloom'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bloom!

pas cool ce qu'il t'arrive...

moi j'ai eu presque le meme probleme sauf que c'était des taupes qui me les on déracinés en cresant des tunels dessous...je pense pas que ce soit ton cas

à bientot et bon courage!

nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nico.

 

Moi aussi je pensais un peu à des taupes étant donné qu'il y a certaines de leurs galeries pas loin. Mais l'animal ne creuse pas en venant du dessous, il doit vivre à la surface...

 

 

Pour expliciter tout sa, j'ai fait un petit dessin (et oui, vous allez constater que mes compétences en dessins sont assez vite limitées^^)

 

 

 

4b4089.png

 

 

 

Légendes :

 

Dessin 1

Rouge : le trous creusé par l'animal

Noir : les racines

Le reste vous vous en doutez (jsuis pas si mauvais que sa quand même! :-P )

 

Dessins 2

Orange : des tuiles très lourdes et résistantes recouvertes de terre.

Noir : l'animal inconnu qui rage parce qu'il ne peut plus creuser XD

 

 

Petite précision : les dégâts causés au plants n'apparaissent pas bien ici mais c'est un véritable carnage, car après avoir creusé son trou, l'animal sort complètement la plante de terre.

 

 

 

 

 

Peut-être qu'avec ces précisions, vous serez plus à même de m'aider (enfin je l'espere...)

 

A+

Bloom'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

mdr ton dessin!oh my god!lol

franchement je vois pas du tout ce que ça peut etre!défois les lapins commencent des terriers et ne les finissent pas!mais si c'est ça je vois pas pk a cet endroit précis et à plusieures reprises...mystère!

à bientot!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.