Carence ou maladie? (photo) jack herer 250w (terre)


Messages recommandés

bonsoir amis cannaweedeur

alors voila mon probleme depuis quelque jours 2 plant de jack herer qui ont des taches sur les feuilles les plus basse et qui commence a ce developer sur l ensemble du plant n arrivant pas a trouver la cause j aimerais avoir votre avis!!

 

je soupsonne un manque d humidite 37% jour 70% nuit mais bon je ne suis pas un expert

 

place aux tof

croissance +35j

 

44f74e.jpg

 

1cd173.jpg

 

vue d ensemble

 

c8b08e.jpg

 

alors! a votre avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je confirme que du a l humiditer de la nuit quand ta lampe s allume et ben effet loupe des goutelettes sur les feuilles crames ,j ai le meme probleme mais pas bien grave attend d autre avis mais je pense que c et ca!

une solution met ton extracteur en route un ptt moment au milieu de la nuit voila a++ :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir amis cannaweedeur

 

merci pour vos reponses

pour les infos:

-variété: jack herer femelle

-age: 35 jours

-partie atteinte: feuilles du bas

-date dapparition du problème: 15jours

-évolution du problème et de la plante: commence a se develope sur les feuilles du millieu

 

surface et hauteur de l'espace: H180 L90 P6O

-lampe utilisée: plasma light 250w

-distance lampe/plante: 10cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 18/6

-température: 25jour 15nuit

-hygrométrie: 30jour 70nuit

-extraction utilisée: 2 sunon 144mh (1 intra et 1 extra)

-ventilation utilisée: 1 ventilateur de salon

-cycle dextraction et de ventilation: en continue le jour sauf pour le ventilateur de salon (15mn off 15mn on) et 30mn off 30mn la nuit

 

-substrat utilisé: cellemax light mix

-taille des pots: 6,5L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:

cellemax bio organique grow 4ml/litres

cellemax super enzymes 4ml/litres

cellemax ph- grow 6,5

bio biz bio heaven 3ml/litres

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:80cl pour 4 pieds

 

f9248a.jpg

 

 

839ef.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut!

 

Je me permets d'apporter des éléments de réponses...Je crois que c'est en effet l'hygro de jour qui est insuffisante, de plus ton ventilo est très près des plants. Il faudrait que tu l'éloignes et que tu améliores l'hygro de jour...J'ai eu des "tâches" ressemblant à celles là, mon hygro était faible et j'avais une ventilation trop importante...;-)Sur-évaporation des feuilles qui provoque des petites brûlures...

 

Ne t'inquiète pas , ça n'a pas l'air très grave!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool pout ta reponse! le seul probleme c que j ai pas de ventilateur plus petit si je continue comme cela jusqua la flo quel sera les consequences :-? s il y en a :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pense pas que ton problème soit lié à une hygro trop basse (+ ventilo trop près des plants)

Voici à quoi ça ressemble :

6a9166.jpg

 

Sur-évaporation des feuilles qui provoque des petites brûlures...

Avant d'avoir des nécroses, les feuilles se replient sur les côtés, ce qui n'est pas le cas ici...

 

je confirme que du a l humiditer de la nuit quand ta lampe s allume et ben effet loupe des goutelettes sur les feuilles crames ,j ai le meme probleme mais pas bien grave attend d autre avis mais je pense que c et ca!

+1, je suis du même avis.

 

Dans tout les cas ton problème est minime et tes plantes semblent en parfaite santé.

Tant qu'aucune feuille n'est morte, ne t'inquiète pas.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pourquoi vouloir chercher un problème qui n'existe pas ???!!!

Ses plantes sont en très bonne santé.

 

je dirai évapotranspiration ou erwiniose,

Si tu avais regardé les photos qu'il a mis, tu verrais que ça n'a rien à voir...

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cé vrai k ses plantes son en bonne santé mais avoue pour le ventilo cé trop près

Re' date='

 

Pourquoi vouloir chercher un problème qui n'existe pas ???!!!

Ses plantes sont en très bonne santé.

 

je dirai évapotranspiration ou erwiniose,

Si tu avais regardé les photos qu'il a mis, tu verrais que ça n'a rien à voir...

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Cé vrai k ses plantes son en bonne santé mais avoue pour le ventilo cé trop près

Il est peut être un peu trop près, mais son problème ne viens pas de ça...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonsoir amis cannaweedeur

 

desole pour cette absence, alors pour les nouvelles de mes bebes j ai retourne le ventilo pour qu'il ne soufle pas directement sur les plantes mais contre le mur pour les taches, et bien ca continue(hydro trop faible le jour 37%)mais bon cela n empire pas autant

place au photo

croissance: 60jours sexe: 4 femelles

 

ea1d07.jpg

 

11ddf.jpg

 

et voila mon probleme!!

 

8ab621.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ya vraiment personne :-?

Non pourquoi ?

 

Comme te le dis très justement jux80 plus haut, tu t'inquiètes pour rien, tant que cela ne remonte pas jusqu'en haut ;-)

 

Que les feuilles du bas disjonctent au bout d'un moment: normal ! Elles ont remplis leur rôle et vu la struture de tes plantes, elles ne sont plus beaucoup éclairées , la plante les utilisent pour ré-allouer ses ressources. Pas de souci en tout cas si cela n'empire pas et ça n'a pas l'air.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.