[Cool-Tube tunning] ou [LX-AIR02 Miroité martelé 98%]


Messages recommandés

Bonjour @ tous et toutes

 

Le sujet du Cool-Tube bricolé ayant déjà été traité maintes fois, je ne compte pas m'éterniser dessus... par contre pas trouvé énormément d'info sur le LX-AIR02 Miroité martelé 98%, à part là ->

LX AIR

 

Quelqu'un a-t-il déjà testé les réflecteurs LX GROW, de type AIR ?

 

D'après ce qu'en dit le constructeur la réflectivité en est considérablement augmentée... Intox ?

 

AIRsystem300.jpg

 

A mon avis la différence en efficacité entre un Cool-Tube bricolé et un LX GROW est faible, si tant est que l'on bricole un peu...

Par contre la différence point de vue portefeuille me parait assez importante...

 

Reste la qualité du verre, et là, en sachant que le Cool-Tube filtre plus de 7% et que l'autre ne filtre que 4% je crois avec un gain de réflectivité de 44%...

 

Qu'en pensez vous ?

 

D'avance milles excuses si ce post fait office de doublon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise (probablement) une copie de l'original LX 125 que j'ai acheté sur internet (moins mal au portefeuille:) ).

 

Je manque de point de comparaison par rapport a un cooltube normal mais le LX me donne entière satisfaction en terme de réduction de la chaleur.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Je m'intéresse pas mal a ce réflecteur ventilé, je voudrais m'en acheter un bientôt, effectivement en théorie tu limites la perte de lumens due à la paroi arrondie du cool tube classique, et en plus tu gagnerais quelque centimètres carré de surface d'éclairage en plus...

Après intox ou pas j'en sait pas plus que toi!!!!

Mais je suivrai avec attention ce post!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok J'ai payé le mien dans un kit (hps250,ballast250, easy roll, cablage et LX125 pour 120 euros) tu peux trouver une photo de mon réflecteur dans mon jdc.

 

J'aimerai bien voir un original de prêt pour voir les différences (il n'y en a peut être aucune)mais sur le principe c'est exactement la même chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.