Conservation billes d'argiles?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dites moi, je me posais une question sur les billes d'argiles; peut on les conserver sur plusieurs récoltes ou non?

 

D'une part jpense que leur role de drainage ne sera pas altéré mais d'autre part elles ont pas un role de tampon (PH, engrais) qui pourrai nuire aux futurs plants???

 

Merci davance

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

peut on les conserver sur plusieurs récoltes

 

Oui, bien sur

 

un role de tampon (PH, engrais) qui pourrai nuire aux futurs plants???

Non, elles ne nuirontp as aux futurs plants.

 

Par contre, entre deux sessions, il est fortement conseillé de les laisser sécher, de les tamiser avec un tamis (genre tamis de chantier) à large maille (3-4mm de maille) pour faire tomber les restes de racines de la session qui vient de se terminer.

Sinon, les racines arrachées peuvent pourrir et c'est pas super pour la solution (mais certains produits genre powerzyme de HESI "dissolvent" ces résidus organiques normalement).

 

Et il faut également les stériliser, donc si tu en as très peu ou si tu as beaucoup de temps à perdre: tu peux les passer 5min au micro-onde, ou sinon, tu les fait tremper dans un bain de javel à 5-10% pendant une journée.

 

Ensuite, rinçage à grandes eaux dans la douche ou autre.

 

Bonne chance !

 

PS: je sais que la stérilisation c'est chiant mais bon c'est mieux que d'avoir des champi ou des moisissures ^^!

Et le tamissage c'est pas plus mal non plus...

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui à la condition de leur faire un rinçage au PH ajustée, en gros tu refait un tamponnage en changeant bien l'eau pour les laver.

 

Après tu les conserve dans un endroit sec de préférence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.