Adapter son extraction à une vmc


Messages recommandés

Bonjour @ tous et @ toutes

 

Voilà, j'ai adapté mon extracteur RVK diam 125mm / 225m3/h à la VMC diam 100mm de ma maison, qui par chance passe tout près de mon installation.

 

Le soucis que j'ai aujourd'hui c'est les odeurs qui descendent au rez-de-chaussé... et c'est pas top... et que malgrès ce raccordement ma température est encore un peu haute.

Je décide donc de résoudre le problème de température en remplaçant mon 225m3/h par un 680m3/h environ.... mais...en passant sur une gamme supérieure je me retrouve avec un diamètre d'extracteur de 160mm que je dois réduire en 100mm, et cette réduction me parait vraiment importante et j'ai peur de griller le nouvel extracteur.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, belle instal, seulement, je viens te faire partager la mersaventure, d'un pote, qui comme toi à brancher son extra sur la VMC.

 

La puissance d'extra de ton RVK est largement superieur à celle d'une VMC (chez moi par ex 30m3/h ) ce qui fait que ta VMC ne va pas arriver à extraire les 250m3/h de ton RVK. Ce qui fait que l'air extrait de ta chambre de culture risque de refouler chez tes voisins (avec les odeurs qui vont avec, a moins que tu es un filtre à charbon que je n'ai pas vu).

 

CQFD

 

Bon courage, @+ et joyeuse Paques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOPELA

 

Merci Ganja35 pour ton compliment.

 

Je suis à mon premier test hydro, mais cette installation à déjà fait ses preuves en terre. L'odeur est inconfortable uniquement au rez de chaussé, dans les toilettes pour être plus précis :supair:

 

Le filtre à charbon j'y pense sérieusement coût à calculer.

 

La réelle question que je me pose c'est si la réduction de 160mm à 100mm risque de faire forcer l'extracteur... et en définitive le "griller"...

 

Et suis pas top en calcul de "courant d'air" ...déjà que ce p***** de vent me saoule à longueur de journée ! :fumette:

 

D'autres avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

en general les bouches de vmc sont passives , on améliore le rendement en poussant l'air dans la gaine mais si le debit du rvk est sup à celui de la vmc l'air dans tout le reseau de vmc est mis en pression et sort par les bouches de la maison ,ou il y a le moins d'aspiration (celles les plus loin du ventillo de vmc).

 

plusieurs solutions s'offrent à toi:

 

*reprendre la meme config qu'en terre , c'est pas le passage à l'hydro qui augmente la temperature!!!!!

*mettre le clapet anti retour sur la bouche des wc, mais cela risque de seulement deplacer le problème vers une autre pièce

*faire fonctionner la vmc tout le temps et sur la grande vitesse si elle existe!!!!(surtout quand la lampe marche , pour guider l'air chaud et odorant vers l'exterieur !!!!!).

*boucher une ou plusieurs bouches , les moins utiles de la maison (par exemple celle de la cuisine si tu as une hotte au dessus de ton espace cuisson,ou celle de la salle de bain si tu as une fenetre pour aerer : ce sont souvent celles qui ont le plus gros débit )pour que plus d'air soit aspirer dans ton placard

*un filtre a charbon en sortie de placard peut etre interessant dans la mesure ou il reduit le debit du ventilateur , par la resistance qu'il oppose lors de la traversee du charbon par l'air.

 

mais le plus efficace serait d'evacuer l'air directement dehors , car une vmc dans une maison est utile pour evacuer la vapeur d'eau ,les polluants......cherches , il doit y avoir des passages possibles pour ta gaine!

 

en esperant t'avoir donné quelques idées ,bonne culture!

et bon mistraoù qui soufffle encore assez fort aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut ,

concernant la reduction cela risque de faire forcer l'extracteur , qui sera moins efficace et plus bruyant, cela peut passer ,regarde si il a une securité en cas de surchaffe!!!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop Sgt_D

 

Merci pour tes conseils et remarques.

Je vais regarder ça de plus près.

Depuis hier j'ai changé de réflecteur, laissé mon cooltube first génération pour un adjust-a-wing, je vais voir la différence niveau chaleur.

Si l'éclateur fait bien son effet, je n'ai peu être plus besoin de me relier à la VMC, mais juste à un filtre à charbon, je vais voir et tiens au courant...

 

Collègue dou mistraoù salut ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ce qui est du filtre à charbon, va falloir que j'y passe, je vais laisser tomber l'histoire de la VMC. Trop d'inconvénient et n'étant pas proprio des lieux, je ne veux pas détériorer quoi que ce soit, encore moins mon matos !

 

Ensuite pour le ionisateur, je ne sais pas trop, des tonnes d'appareils existent, mais la weed existait déjà bien avant toute cette technologie... ok nous sommes en jardin d'intérieur, mais toute cette commercialisation autour de l'hydro me fait penser à l'actuelle pub de l'I-Phone d'apple, où l'on nous démontre que l'on a besoin de cet appareil et que l'on peu plus s'en passer, même si avant on pouvait faire sans.

 

Enfin je ne sais pas si j'ai été clair, mais toujours est-il qu'il faudrait, moi le premier, me recentrer sur l'essentiel, c'est à dire faire pousser et donner de sa personne plutôt que de se ruiner et ne pas avoir de bon résultats (ce qui m'arrive en ce moment). Alors pour l'ionisateur ou ioniseur (je sais pas!)on verra quand tout roulera bien !

 

Cet avis n'est en aucun cas une attaque envers qui que ce soit, mais plutôt un constat dont le premier visé est moi même !

 

Allé ++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut

 

Problème réglé, changement d'extracteur de 225m3/h à 680m3/h, je refoule toujours dans le tube de ø100mm mais que j'ai déconnecté de la VMC.

Plus de soucis de chaleur, mais gain en bruit... cela reste supportable mais bon peu mieux faire je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.