Petite question de débutant pour préparation culture.


Messages recommandés

Bonjours à tous.

Voilà c'est mon deuxiéme essai de culture.1er fois j'avais planté trop tôt je n'avais pas laissé mes plantes grandir assez en intérieur avant de les mettre dehors. Résultat tous mangés ou piettinés.

 

Pour cela je penssé laissé mes plantes poussée pendants 3semaines à l'intérieur et ensuite les mettre dehors.

Alors j'ai quelques petites questions:

 

- 3semaines est ce que c'est suffisant ou est ce que je dois les laissé plus longtemps?

 

- Pour la 1er semaines (germination + début de pousse) je penssé les laisser dans une boite (recouvert d'alu) avec une lampe eco de 100watts au dessus (5cm au dessus des plants) est ce que c'est bien ou pas?

 

- Est ce que je peut laissé la lampe de 100 watts pendants les 3semaines?

 

- Et est ce que 12h/jour de lampe eco pendants la 1ere semaines suffira?

 

Merci de vos réponsses!!

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il est demander de rechercher avant de poster.

 

Toutes tes questions trouvent leurs réponses en cherchant sur le site et en consultant les guides, FAQs et tutos présents sur le site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

- 3semaines est ce que c'est suffisant ou est ce que je dois les laissé plus longtemps?

 

Tout dépend de l'évolution de ta plante,pour certain à 1 mois la plante ne dépasse pas 15 cm et inversement.

 

- Pour la 1er semaines (germination + début de pousse) je penssé les laisser dans une boite (recouvert d'alu) avec une lampe eco de 100watts au dessus (5cm au dessus des plants) est ce que c'est bien ou pas?

 

Pourquoi? ça n'a pas d'intérêt.Tu mets dans un petit pot avec ta lampe au dessu mais pas à 5cm c'est trop près,je laisse les autres pour te dire à quelle distance exactement.

 

- Et est ce que 12h/jour de lampe eco pendants la 1ere semaines suffira?

 

Il faut qu'elle soit en 18/6 sinon ta plante partira en flo.

 

édit: à bin topic clos;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

1) ça dépendra surtout de la vigueur de tes plants

2) Alu oublie ça va te faire monter la température et n'oublies pas la ventilation

3)La lampe ça devrais allez de toute manière le temps que tout soit prêt germination on sera déjà fin avril bientôt le moment de mettre dehors ou tu peux les laisser aux bord d'une fenêtre et les rentrés la nuit.

4)12h elles vont passer en floraison prévoit aux moins 16h.

 

en espérant d'avoir aidé;

 

 

edit: vous etes des rapides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponsses rapides.

Ok pour l'alu mais j'ai entendu dire que les lampes eco ne crées pas de chaleur est ce vrai?

Donc pour la durée 16h/jour serai mieux? Et 18/6 sa veut dire quoi?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

tu abuses avec tes questions, tu as eu des réponses, maintenant à toi de chercher...

 

L'aide oui, l'assistanat non !

 

Merci d'aller lire la charte du site et de l'appliquer.

 

topic clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.