Croissance aux néons ou mh ?


Messages recommandés

bonjour chers amis, (culture hydro!!)

dois-je préférer utiliser des néons 2x55W ou une mh de 250w ou +, pour la croissance de mes semis?

En sachant, que je laisserai par la suite mes mamans sous des néons, pour garder leur côté "buissonneux" et pour leur cout défiant toute concurrence..

j'insiste sur le fait: -que je voudrais utiliser un éclairage de croissance (pour un environnement de 1m2 environ).

Ne serait-il pas mieux de commencer la croissance avec une mh 250w(moins..ou plus..-???), faire/activer les boutures et laisser les plantes mères sous néons 2x55w, et bien sur la flo avec une hps 400 ou 600w ??

...à vous de m'éclairer!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

citation de Tiguidi

j'insiste sur le fait: -que je voudrais utiliser un éclairage de croissance (pour un environnement de 1m2 environ).

 

pour un espace croissance 1m2 il te faux au minimum une 400 watt

mh une 600 watt avec réflecteur aaw étant le top pense a prévoir une extraction adéquate

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une mh de 400 ou 600w!!!!

comment alors peux tu expliquer le fait que 2x 55w de néons(1 bleu et un flo) suffisent à la croissance d'un même m2??

même si les néons et les ampoules mh ne diffusent pas la même lumière: là, je ne comprends pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

La reponse m'interesse! J'ai déjà utilisé des neons pour des boutures, ça a tres bien marché et c'est plus economique que les mh. Pour les pieds meres, je pense que ça tient aussi, vu qu'il suffit de les "tenir en vie"

Un avis expert dans le coin? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites