Le Phytochrome (hormone de floraison) est-il dégradé par le froid?


Messages recommandés

bonjour, j'en suis maintenant a 3semaine et demi de floraison.La journée la température est accéptable car ma HPS chauffe bien.

Mais la nuit HPS éteinte il fait tres froid!elle sont dans un garage non chauffé.

 

Je remarque donc que les tiges sont rouges mais ma question principal est, vu que la plante produit une hormone de floraison(phytochrome) pendant la nuit je me demendais si cette hormone est détèrioré par les températures basses, comme elle est détèrioré par la lumière en pleine nuit...

j'esper que vous m'avez compris j'attends vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur c'est pas très bon!!!

 

si ca descent pas au dessous de 15° c'est bon mais sinon c'est légérement inquiétant!

 

ya pas moyen de boucher les arrivé d'air froid dans ton garage pour éviter de baisser de trop!

 

moi avant pour la croissance j'avais le meme probleme que toi!

ce que tu peux faire c'est mettre un petit chauffage avec thermostat(40euros) dans ton espace de culture si tu as la place.

 

seule solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

makizart>>pour le radiateur c'est bon j'en est des radiateur électrique le problème c'est que ça av gonfler encore plus la facture d'électricité.

 

Wallo>>>j'y est pensé mais c'est la mort.quand je rentre le soir faut que j'ailles les voir ne serait ce que pour les arroser et faut pas les emmerdé pendant leur période de nuit donc voila....et puis il fait aussi froid le jour donc ça résous pas trop le problème.

 

Donc finalement vous etent sur que le froid ça détèriore la substance qui pousse les fleur a sortir? :-o :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la flo à 10 °C et c'est pas convaincant!! D'ailleur j'ai 2 plantes sur 20 qui ont fleuri, et c'était pas les plus grosses curieusement.

Ce qu'il te faut c'est une grosse isolation à la laine de verre ect. Comme ça il fera bien plus chausd, quitte à mettre un peu de CO2 en levure...

Je pense que j'aurai pu sauver mes plantes comme ça mais c'était mal foutu..

Un radiateur ça consomme trop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta pas photos?

Sinon les heures creuses, il faut un abonnement spécial souvent c pas automatique.

 

Le must se serai un box bien isolé avec un extracteur/intracteur avec une valve comme ça ça refroidi que le jour et la nuit ben c'est isolé...

 

Qu'en dis-tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roo jsé pas quoi faire...!!si je rajoute un radiateur la nuit allumé toute les heures pendant 15minute ça peut le faire nan?

 

nivo conso ça rique d'ètre sévère aussi :-?

j'ai déja un radiateur dans mon truc de croissance car j'apel mm pas ça un placard!

d'ailleur va falloir que je m'en construise un parcque la c'est cho!

 

je vai le construire avec des planche de bois agloméré en plus elle sont déja blanche la j'aurais pas besoin d'un radiateur si c'est hermétique pr la croissance et je pourrait alors l'utiliser (le chauffage) pour la nuit dans le placard de flo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up!

dslé mais c'est important!

 

Quelqu'un a une réponse sure?et s'y connait sur ce sujet?L'hormone est-elle capable d'ètre dégradé par des températures trop basses? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Salut l'ami!!

 

Le phytochrome est une substance photosensible instable, d'où la nécessité de ne pas interrompre la période d'obscurité de la plante, sinon cette substance se dégrade, et inhibe la floraison. chrome=lumière donc relation cause-effet majoritaire ici.

 

Il y a une relation chimique liée à cette hormone ; une réaction lente, s'opèrant à l'obscurité, et dépendant de la température (comme moultes réactions chimiques de ce type)

 

Mais ce qu'il faut observer, c'est qu'en dessous de 15°C, les racines, principalement, ne vont plus remplir leur rôle correctement, jusqu'à la mort de ta plante.

 

Il y a là donc la notion de facteurs limitants, tout comme les relations "LUMIERE C02 T°C HYGRO.." en phase de croissance végétative.

 

Il te faut en floraison respecter "T°C OBSCURITE HYGRO CO2" et pas seulement à cause de l'induction florale des phytochromes.

 

J'espère avoir répondu à ta question. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.