Debut de jaunissement sur nouvelle feuille


Messages recommandés

Depuis aujourd'hui le bout des jeunes feuille d'une de mes plantes s'éclaircit. Je pense à un petit sur arrosage mais je mets la même quantité d'eau a toutes mes plantes. C'est assez léger mais il s'agit de ma première culture et je m'inquiète vite.

 

culture en Terre en In

-White rhino

-10 j

-jeunes feuilles

-apparition aujourd'hui

-Petit placard 1m,50cm, 30cm

-éco 125W

-distance lampe plante 5-10 cm

-non cool tubée

-18/6

- température 22,5

-hygrométries 40-50 %

-ventilateur de pc

-cycle d extraction et de ventilation continu

-terreau pour orchydée ph 6,2

-pots de 12 cm

-pas d'engrais puisque que début de croissance

-arrosage 1 fois par jour quelque goute approximativement 10cl

 

24d134.jpg

 

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

-arrosage 1 fois par jour quelque goute approximativement 10cl

 

Mieux vaut espacer tes arrosages,plutôt que un peu tout les jours.De plus 10cl par jour c'est pas mal.

 

La meilleur méthode c'est d'attendre que ta terre soit sèche sur au moins 5cm de profondeur.

 

Pourquoi tu n'as pas remplie ta terre jusqu'en haut du pot? c'est dommage,tu perd de la place;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

culture en Terre en In

 

-terreau pour orchydée ph 6,2 je suis pas sur que ce soit super

-pots de 12 cm va falloir rempoter ou rajouter de la terre dans tes pots par le bas (d'ici 1 a 2 semaine environ)

-pas d'engrais puisque que début de croissance

-arrosage 1 fois par jour quelque goute approximativement 10cl prefere 1 arrosage tous les 2 jours en petite quantité dès que ton terreau s'assèche sur 3 cm environ

 

c'est surement un petit surarrosage

En fonction de ton terreau il faut que tu sache quand commencer à egraisser..(renseigne toi)

 

Je sais pas si ça va t'aider, regarde l'évolution du probleme

 

Voilou

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse très rapide.

je vais réduire l'eau et penser a rempoter ou a rajouter de la terre pour que le pot soit bien remplit. pensez vous que pour 10j ma plante soit dans les normes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

je vais réduire l'eau et penser a rempoter ou a rajouter de la terre pour que le pot soit bien remplit. pensez vous que pour 10j ma plante soit dans les normes ?

 

Cela va dépendre de l'évolution de ta plante.Pour ma part j'attends au moins 3 étages de feuilles avant de rempoter.Assure toi bien que lors du rempotage,ta terre soit sèche pour une meilleur constitution d'une motte.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.