Croisement sativa/chanvre...


Messages recommandés

salut

 

etant de moins en moins addepte a la beuh forte,(genre celle qui t'assomme grave, et que tu comprend plus rien!!!)

 

j'ai mis dans mon placard une graine de chanvre (celle pour la peche) qui a bien pris et qui s'avere etre une femelle

 

ca tombe bien car j'ai un pied male de sativa(varieté inconnu!)

qui pourait bien faire des graines avec le chanvre...histoire d'avoir une herbe plutot light avec quand meme du gout!!

 

ma question etait:

-quelqu'un a til dejas essayer?

-le chanvre n'est-il pas trop faible en thc pour donner une decendance viable?

-ca marchra pas?

 

enfin quoi qh'il arrive l'experience et en cour!

 

ps: je mettrait des foto ce soir car pour l'instant y fait nuit au jardin...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt mikou

si tu fai féconder ta femelle k ta dan tn placard avec le male ca donnera des futurs graines de la meme variété de ta femelle par contre si t veu les melangé fau faire la greffe cé a dire couper une branche male et enlever une banche femelle et remplacer par lautre banche et panser au bout dun moment donnera des graines des 2 variétés mélangé:-D Voila nhesite pa a m demandé et bien dautre t donneront leurs avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Slt mikou

si tu fai féconder ta femelle k ta dan tn placard avec le male ca donnera des futurs graines de la meme variété de ta femelle par contre si t veu les melangé fau faire la greffe cé a dire couper une branche male et enlever une banche femelle et remplacer par lautre banche et panser au bout dun moment donnera des graines des 2 variétés mélangé Voila nhesite pa a m demandé et bien dautre t donneront leurs avis

 

ça c est tout FAUX

 

plutôt que de galérer a faire des croisements bidon cultive ton herbe normale et si elle est vraiment trop forte passe la au tamis pour enlever un peu de résine..

ou mieux récolte ton herbe plus tot et interdit toi les indicas...

salutations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

+1 h2o2

 

si tu fai féconder ta femelle k ta dan tn placard avec le male ca donnera des futurs graines de la meme variété de ta femelle par contre si t veu les melangé fau faire la greffe cé a dire couper une branche male et enlever une banche femelle et remplacer par lautre banche et panser au bout dun moment donnera des graines des 2 variétés mélangé Voila nhesite pa a m demandé et bien dautre t donneront leurs avis

là, plutot que de dire de telles aneries, vaut mieux se taire!

 

sinon, ton croisement peux se faire, mais comme dit h2o2, coupe ta plante avant maturitée, pas d'indica, une petite purple serait trés bien pour toi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Bonjour à toi Mikou...

 

si tu fai féconder ta femelle k ta dan tn placard avec le male ca donnera des futurs graines de la meme variété de ta femelle par contre si t veu les melangé fau faire la greffe cé a dire couper une branche male et enlever une banche femelle et remplacer par lautre banche et panser au bout dun moment donnera des graines des 2 variétés mélangé

 

Euh... je suis pas super d'accord avec toi...

En la greffe ne changera rien à la descendance qu'auront ses plantes, seul la polinisation de sa femmelle chanvre définira les graines qu'il aura à la fin.

 

Oui, ta affaire va fonctionner, tu auras des graines viables à condition que tu laisses à ta femelle le temps de les former et de bien terminer sa flo.

Les graines matures se détachent et tombent toute seules en secouant légèrement ton pied donc, patience !!!

 

Une fois tes graines prêtes, il te faudra les conserver au sec et au noir pendant une bonne semaine, puis une semaine de congélateur (pas -30° non plus, mais autour de -10°) et enfin 2 semaines au noir et bien au sec...

 

Après, tu peux les planter et normalement, situ les as bien laissées murir, tu auras tes nouvelles plantes !

 

Par contre, ils n'auront pas tous le même phéno, donc tu vas te retrouver avec une partie de tes graines qui donneront des plantes 100% comme leur mère, des 100% comme le père, et des à mi-chemin (celle que tu veux en fait).

 

Donc si tu as de la chance, tu tomberas dès les premiers essais sur le phéno intermédiaire, auquel cas tu gardes...

Mais dans le cas où ton tombe sur un autre chanvre (pour la pêche), et bien tu jettes et test d'autres graines...

Ca risque d'être un peu long si tu as pas moyen de faire pousser en OUT avec une vingtaine de pied (si tu peux plus, c'est encore mieux ^^) mais bon, dans le lot de graines que tu fabriqueras, tu auras normalement des plantes comme tu le veux.

 

Et juste pour finir en précisant bien la chose: le fait de greffer une branche mâle sur un pied femelle ou l'inverse n'influe en rien sur la génétique des graines...

(à confirmer, mais bon...)

 

Bonne chance !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fait de la weed normal aussi

 

je comtpe pas remplir mon placo avec ce croisement mais l'occasion fais le laron et c'est quand meme simpas de trouver une herbe qui correspond a sa facon de fumer...

 

et puis c'est une experimentation marrante non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour la defonce que tu souhaite faut choisir tes variétés.

 

Tape dans les sativa deja.

Si tu veux quelque chose de light evite les haze et tape plutot dans les durban poison ce genre de chose.

 

En general les variétés exterieur sont un peu moins puissante que celle destinés a l'indoor.

 

Une selection dans des gentilles sativa d'exterieur voire de bonne sativa locale devrait t'amener ce que tu veux.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

avant coloration des "tricome"?

ma beuh sera moin forte?

 

1)trichomes transparent début laiteux l effet sera plus high

ton herbe ne fera pas le même effet pas les mêmes arômes

 

2)la quantité tout dépend quand tu récoltes

si c est a 5 semaine oui il y aura moins de quantité c est sur...

bonne journée

 

je t ai mp sur le croisement et les risques d effet cassant

chanvre textile= maux de têtes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok tou le mode pourtan moi il y a deux ans ca a marché :-)

 

 

parabolik mon ptit gars t'a toujours rien compris!!!

 

pour toi il y a deux ans ça a peu etre marché mais ce n'etait surement pas grace a une greffe!!!

 

si tu a obtenu un croisement c'est obligatoirement par polenisation!!! tu n'aurais pas fais de greffe c'etait pareil!!!

 

toi comprendre :-x :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites