Trop de jaunnissement !


Messages recommandés

Je suis désolé mais je parcourt cannaweed depuis plusieurs jours et je ne trouve pas de cas exactement similaire au mien ou alors il n'y a pas les reponses que j'attend...

 

donc voila mon probleme, de plus en plus de feuilles jaunnissent et je ne vois pas pourquoi?

Je ne leur donne aucun engrais, c'est pour cela que j'aimerais avoir de l'aide sur l'engrais que je devrais utiliser ainsi que la quantité...

En ce qui concerne l'arrosage , j'arrose 1 fois par jour ( environ 50 cl par plante, sachant qu'elles ont un gros pot (c'est pour cela).

 

Je ne comptait pas devoir faire appel a vous car la periode de récolte approchait... mais j'ai peur de n'avoir plus aucune feuille... lol

ps: je suis a 75 jours de de plantation...

 

Voila les photos :

 

df930a.jpg

7c322c.jpg

 

et voila une tete ...

a5da25.jpg

 

 

Encore désolé de vous infligez cela en croyant que je n'ai pas regardé les autres forum mais je ne fais que cela ... ou alors si quelqu'un peut me trouver le meme probleme que celui dont je suis victime je suis preneur !

Merci CW ...

 

 

 

-variété : Inconnue

-age : 75 jours

-partie atteinte : (feuilles )

_ date dapparition du problème : il y a 1 semaine ou 2

-évolution du problème et de la plante : Empire

-surface et hauteur de lespace : 150*150*60

-lampe utilisée : 400 W HPS

-distance lampe/plante : ? Le plus possible pour moi mais manque de place donc rabaissage des tetes avec ficelle sinon brule.

-cool tubée :NON

-cycle lumineux :12/12

-température : entre 25 et 28 le jour . nuit ?

 

-extraction utilisée : ventilo

-ventilation utilisée : 2 ventilo ( intra et extra )

-cycle dextraction et de ventilation : En meme temps que la lampe ( je sais qu'il faut le laisser tout le temps mais je ne peut pas... )

-indiquez le substrat utilisé : Terreau Grande surface

-taille des pots : environ 30 cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : Aucun

-fréquence darrosage et quantité approximative : dis plus haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas d'apport d'engrais+ terreau inadapté= carences...je pense que cette équation est valable dans ton cas,comme le dit drawz peut être l'azote,tu peux toujours essayer une dilution d'urine à 1/10 à l'arrosage,ça marche nickel pour ça (bien qu'effectivement le stade soit déjà bien avancé...)++

ps:arrosages quotidiens,ça me parait un peu beaucoup à vue de nez...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh Rosebud tu es en train de dire qu'il faut que je "pisse" dans mes pieds de canna? lol

 

Non serieusement c'est vraiment la bonne solution?

Il faut que je pisse dans une bouteille 1/10 et apres je rempli avec de l'eau?

 

Merci pour vos reponses ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...t'as tout compris!:-) (vraiment une solution,à ce stade,pas sûr,mais quoiqu'il en soit si tu prévois une petite periode de "rincage" derrière,à l'eau claire,aucun risque!) après c'est toi qui voit,la carence en azote n'est pas clairement identifiée mais cette solution est idéale pour ça.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 Rosebud

L'urine diluée marche très bien. Mais n'en abuse pas car tu n'est pas très loin de la récolte...

 

Je pense aussi que tu arrose trop, d'où les feuilles tombantes.

Tu doit arroser lorsque la terre est sèche sur 4-5 cm de profondeur.

A mon avis un arrosage tout les 2 jours est amplement suiffisant.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vous remercie les gars... merci beaucoup je vais essayer ce soir d'arroser avec votre "solution secrete !!" , d'ailleurs j'arroserais un tout petit peu voir si çà s'arrange un petit peu je vous dirais çà d'ici 2 ou 3 jours ...

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila je viens d'arroser hier avec cette solution secrete ...

encore aujourd'hui j'ai retiré plein de feuilles... ( ces feuilles ne sont pas au niveau des tetes ) , mais il ne reste pratiquement que les feuilles des tetes , çà devrait sufir pour tenir jusqu'au bout de la flo ...

0497d.jpg

 

Je pense qu'il était trop tard pour utiliser cette méthode mais bon ce n'est pas grave...

 

Quant à la photo de la tete .. pensez-vous qu'il est temps pour moi de passer au rinçage?

ffb0d3.jpg

Combien de temps encore environ?

Et dois-je utiliser le rincage si je n'ai jamais utilisé d'engrais ou autre produit chimique?

 

Je sais que cette question ne devrait pas etre dans cette partie mais vu que le post était ouvert.. j'en profite pour poser une ou deux questions...

MErci CW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut henri

Tu n'a pas besoin de rincer puisque tu n'a jamais mis d'engrais et pour tes buds tes fotos sont peu loin pour voir cliche plus pres ps: le truc de la pisse est extrement vrai concenté d'azote voila a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense qu'il était trop tard pour utiliser cette méthode mais bon ce n'est pas grave...

Quant à la photo de la tete .. pensez-vous qu'il est temps pour moi de passer au rinçage?

Tu a encore largement le temps, tes têtes sont minuscules et les pistils tout blanc.

A vu d'oeuil je dirais au moins 3 semaines...

Il faut observer les trichomes pour savoir quand récolter (voir ici)

 

Et dois-je utiliser le rincage si je n'ai jamais utilisé d'engrais ou autre produit chimique?

Tu viens de lui en donner avec l'urine.

Je dirais un petit rinçage d'une semaine, mais tu as encore le temps...

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ta plante à l'air d'avoir vraiment faim je te conseille fortement d'investir dans des engrais, sinon tes têtes ne vont pas beaucoup gonfler....

 

Je pense aussi que tu arrose trop' date=' d'où les feuilles tombantes, jaunes et qui se désèchent.

Tu doit arroser lorsque la terre est sèche sur 4-5 cm de profondeur.

A mon avis un arrosage tout les 2 jours est amplement suiffisant.

[/quote']

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui jux80 merci pour ta reponse mais une derniere chose...

Tu me propose quel(s)engrais?

Et il n'est pas trop tard?

ainsi que pour l'arrosage çà j'ai pigé mais merci quand meme...

 

Je sais mes tetes n'ont pas l'air de prendre beaucoup de volume... Quel est l'engrais qui fait gagner du volume?

Et ou je peux le trouver? ( Brico Le...rc? j'ai que çà vers chez moi...)

 

Pourquoi pas le "ripen" en fin de flo meme si il est peu recommandé par CW...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de voir tes fotos je suis du meme avis de jux80 t'en a pour 3semaines faut que tu prend dan cette semaine le produit ripen pour floraison sinon va a brico prend le produits pour les arbres fruitiers (pomme peche..etc) voila et n'oublie pas de rincer a l'eau 1semaine avant la récolte et chouchoute bien tes belles plantes affamés:supair:

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais mes tetes n'ont pas l'air de prendre beaucoup de volume... Quel est l'engrais qui fait gagner du volume?

Et ou je peux le trouver? ( Brico Le...rc? j'ai que çà vers chez moi...)

Laisse tomber les jardineries ou grande surfaces.

Il faut que tu commande ça sur le net.

Par contre, à mon avis c'est effectivement trop tard car il faut une bonne 10aine de jours de rinçage à la fin.

 

Le ripen ne te fera pas grossir les têtes, oubli le...

 

 

Pour bien faire il te faudrait un engrais de flo (genre biobloom, avec au moins un stimulateur de flo genre topmax et pour être au top du PK13-14 pour faire exploser les têtes ; je te donne biobizz comme exemple mais il existe d'autres marques.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE seul probleme c'est le coût de ces engrais , ils ne sont pas donné !!LE pire c'est qu'il faut les commander sur internet ... çà va me poser probleme çà je pense...

 

Donc pour toi :

 

Salut' date='

 

 

Laisse tomber les jardineries ou grande surfaces.

Il faut que tu commande ça sur le net.

Par contre, à mon avis c'est effectivement trop tard car il faut une bonne 10aine de jours de rinçage à la fin.

 

[/quote']

Donc pour cette session c'est mort pour les engrais je vais essayer d'en commander pour la prochaine...

Donc je vais attendre encore 2 semaines puis effectuer le rincage

 

 

Le ripen ne te fera pas grossir les têtes' date=' oubli le... [/quote']

 

Ok , donc j'oublie le ripen... deja çà en moins !! :)

 

genre biobloom' date=' avec au moins un stimulateur de flo genre topmax et pour être au top du PK13-14 pour faire exploser les têtes [/quote']

 

Donc si j'ai bien compris il faut acheter 3 engrais differents? Cet achat va me revenir assez cher ...

(edit : j'ai trouvé çà? c'est bon? ICI , tu peut me dire pour la quantité s'il te plait? )

mais je vais regarder çà ... mais lesquels sont les plus importants? Il va falloir que je choisisse...

Tu peut egalement me donner un nom de terreau bien stp?

 

Merci pour vos reponses completes et j'attend ta reponse Jux80

Merci encore ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

LE seul probleme c'est le coût de ces engrais , ils ne sont pas donné !!LE pire c'est qu'il faut les commander sur internet ... çà va me poser probleme çà je pense...

Je vois pas le problème, si tu n'as pas de growshop près de chez toi, y a pas d'autre choix....

De plus un pack à 30€, c'est pas la ruine, rien que si tu récolte 10 grammes de plus, il est rentabilisé.

 

 

Donc si j'ai bien compris il faut acheter 3 engrais differents? Cet achat va me revenir assez cher ...

Tout le monde veux des super récoltes avec des plants en parfaite santé, pour ça il faut investir un minimum.

Avec 30€ d'engrais et 15€ de terreau, tu te paye quoi à fumer au marché noir ?? Franchement, faut arrêter de se plaindre que la culture coûte cher.

 

 

lesquels sont les plus importants? Il va falloir que je choisisse...

Tu peut egalement me donner un nom de terreau bien stp?

Il te faut obligatoirement un engrais de croissance et un de flo (biogrow et biobloom). Le topmax n'est pas indispensable mais permet d'améliorer la récolte et la saveur des têtes.

Pour bien faire il te faudrait en plus un complexe racinaire (rootejuice), des oligo-éléments (alg-a-mic) et du PK13-14 pour bien faire gonfler les têtes.

Pour le terreau part sur du biobizz all-mix ou un truc du genre.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.