3 fils sur un ventilo (photo)


Messages recommandés

Salut,

Question simple pour ceux qui posede la reponse !

Voila comment brancher ce ventilo ?

Je me retrouve avec 3 fils Bleu, rouge, noir.

Je c pas quoi en faire ? lol

J'ai lue quelque part que l'ont pouvait brancher des ventilos de pc telle que sur la photo avec des transfo servant a recharger nos fameux portable mobile.

Meme si c pas possible quelqu'un a u idée de comment faire ?

Ce ventilo est de 80mm, mais je pense en rajouter 2 de 120mm et encore deux autres de 60mm.

Un rechargeur de portable peut t'il suporter tout ça ou je suis obliger d'acheter une alim fort cher de pc ?

Quelqu'un peut t'il m'aider ?

2056.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les trois fils, un ne sert à rien (faut essayer, t'inquiete tu le crameras pas).

un seul transfo portable supportera pâs tout, loin de là!!! avec un transfo multivolt (6€, partout), de 500mA, je fais tourner 4 ventilos de 8cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse walloo, mais c pas trop ce que j'attendais.

reli biens le post,,,c un mec qui doit avoir du mal a le brancher sur son ordi, moi c dans un plaquard pas pareil.

Et pas envie d'acheter une alim de Pc !

J'ai des rechargeur de portable, je doit pouvoir m'en servir je pense mais comment ?????

Merci quand meme !

 

Merci babylon !!!

Mais je doit normalement faire tourner 2 ventilo de 120mm, 1 de 80mm, et 2 de 60mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu coupes les fils, et tu fais les branchement avec des cosses ou des dominos. ..mais je te le repetes, fais le calcul pour ton amperage! (si tu fais une rech sur le site, tu trouveras dans le forum bla bla un topic que g crée "y'a des connaisseurs en elec", tu y trouveras des réponses, je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais en fait si je me trompe pas le rouge c'est la phase et le noir le neutre, le bleu je crois que c'est un fil qui permet d'envoyer des informations à l'ordinateur sur la vitesse de rotation du ventilo mais dans ton cas tu t'en fout ca sert a rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rydbergh a écrit :

Ouais en fait si je me trompe pas le rouge c'est la phase et le noir le neutre

 

Non ça serait vrai dans le cas où le courant serait en alternatif ...

 

Ici c'est du continu 12 V :

 

Rouge = +

Noir = -

 

Comme avec une pile quoi, mais elle ferait pas long feu, la pile ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.