Palissage et stretch = bon ménage ou pas ?


Messages recommandés

Bonjour à la communauté,

 

Je me pose une question, voila j'ai un mois de croissance sur ma White Skunk sous MG 150W (petit placo) je souhaite les passer en floraison maintenant, je vais donc les rempoter dans des pots carrés plus importants, 25cm de large.

 

Ma question est: Si je les palisse au rempotage est-ce que celà va ralentir la période de stretch sachant que je compte énormément sur ce phénomène pour que mes plants prennent du volume. Ou faut il que j'attende que le strecth soit effectuer (environ 2 semaine) avant que je palisse.

 

je vous mets quelques tofs pour que vous me donniez votre avis.

 

Merci d'avance à vous tous.

 

3c077e.jpg

 

231df.jpg

 

9e1de7.jpg

 

cannabiquement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je les palisse au rempotage est-ce que celà va ralentir la période de stretch sachant que je compte énormément sur ce phénomène pour que mes plants prennent du volume. Ou faut il que j'attende que le strecth soit effectuer (environ 2 semaine) avant que je palisse.

Si tu veux palisser, il faut le faire avant le passage en floraison pour laisser le temps aux branches secondaires de se développer.

Je te conseille donc de rempoter, palisser et d'attendre 1 à 2 semaines que les branches secondaires se soient bien développées, puis de les passer en flo.

Le fait de palisser ne ralenti pas le stretch.

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse rapide, je vais donc suivre ton conseil, rempoter puis palisser et dans une à deux semaine passage en flo.

 

Merci vraiment à toi, c'est toujours agréable d'avoir des explications bonnes et précises pour sa première culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

tout d'abord tu as des plantes en excellentes santé, ca fait plaisir à voir.

 

Moi ce que je fait (il ne s'agit là que de ma 2nde experience, et si certains points ne sont pas just je laisse quelqu'un de plus experimenté me reprendre)

 

Je commence a pallisser à environ 3/4 etages de feuilles, (C +15 environ), puis lorsque les branches lateralles commencent à se developper, je coupe l'apex.

 

Je rempote ensuite pour le passage en flo, toujours en gardant le tronc de ma plante bien à l'horizontal, et 15jours après (fin du stretch), je pallisse les grandes branches à l'horizontal de facon a les mettre à la meme hauteur , et je coupe les branchettes fioles qui ne produiront rien par la suite ( erreur de ma premiere culture, ou mes buds etaient certes nombreux, mais pas dense du tout, et gros travail de manucure)

 

Enfin voilà, c'est mon exp perso, je laisse la parole au pros.

 

bonne continuation @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ton info aussi, comme tu dis elles sont en bonnes santé et elles sentent extremement fort, c'est agréable quand je rentre dans ma pièce cette bonne odeur....

 

je vais donc faire ce que vous me dites et palisser dès que je rempote en attendant que les branches secondaires se développe puis passage en flo.

 

ps: j'ai déja coupé l'apex ce qui a profité au reste de la plante car elle est sacrément touffu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

+1 Ganja 35

 

Je commence a pallisser à environ 3/4 etages de feuilles, (C +15 environ), puis lorsque les branches lateralles commencent à se developper, je coupe l'apex.

De mon côté, je palisse au dessus du 4 ème étage de feuilles et je coupe l'apex au dessus du 5 ème étage.

Ce qui me donne 10 branches d'à peu près la même taille.

Ensuite je coupe les 2-3 plus petites.

Plus tard je coupe aussi les petits début de têtes du bas qui ne donneront pas grand chose.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

A ta place, je tirerais sur l'apex à partir de l'étage au-dessus de celui que tu a pris.

Car au niveau de l'endroit ou tu as attaché, le sommet va se redresser vers le haut et ce n'est que en-dessous de cet endroit que les branches secondaire vont se développer.

Sur la 4ème photo le pliage est bon, par contre sur la 2ème photo la tige devrait se plier plus près du sol (je trouve qu'elle se plie trop haut).

 

Quelques adaptations à faire, mais dans l'ensemble ça m'a l'air correct.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo lordhure, action/réaction, et jolie boulot, j'adore les voir toturer comme ca, surtout que d'ici une bonne 10aine de jour tu auras un magnifique buisson pleins de branches qui porteront j'en suis sur de magnifiques buds.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.