Culture de coco: fréquence d'arrosage...


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après l'hydroponie, je tente pour la première fois une culture avec un substrat de coco...( je ne sais pas si je poste sur le bon forum, mais je crois que le coco ressemble à la terre...??? )

 

On dit que le coco respire bien et permet une bonne oxygénation des racines. J'avais l'impression qu'il fallait arroser beaucoup mais, malgré cela, le coco semble bien retenir l'eau et reste humide assez longtemps.

 

Je me demande donc à quelle fréquence arroser mes plantes? En culture de terre, arrosez-vous tous les jours? Attendez-vous quelques jours que la terre sèche un peu?

 

Autre question: C'est la première fois que je commence une culture à partir de graines (buble gum...vous connaissez cette variété? Des commentaires?): Quand doit-on commencer à donner de l'engrais de croissance aux jeunes pousses? ( Si on commence trop tôt, on risque le sur engraissage, n'est-ce pas?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Frequence d arrosage: tous les 5 à 7 jours au tout debut, puis petit à petit jusqu à tous les 2 jours environ.Quand c est presque sec en fait.En pensant à laisser couler pas mal d eau(25% de drain est conseillé.Soit 0,25L de drain si tu as mis 1L de flotte dans le pot par exemple..)

Pense à faire un arrosage juste eau+enzymes tous les 10 ou 15 jours.

 

L engraissage se fait dés le debut en coco,car le coco ne contient aucun element nutritif pour la plante.Mais bien entendu,il faut y aller tout doux les 2 premieres semaines(EC de 0,6/0,8 environ).

 

Voilou

 

Ps: tu peux venir voir ma culture si tu veux,je cultive en coco depuis 1 an maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est vrai que le coco est bon pour la terre J'ai vu un reportage sur tahiti les cannabiculteurs tahitiens emploient du jus de poisson pourrie avec du coco des bananes et d'autres fruits exotiques Pourquoi ce mélange? j'avais pas tous compris:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses!

 

Saddhuchronic, tu conseilles 25% de drain... Pour ma part, j'arrose généreusement en drainant bien toute l'eau qui sort du pot. Devrais-je corriger cela?

J'ai vu sur ton jdc que tes pots sont assez petits ( Malgré cela tu sembles avoir de belles fleurs!): Est-ce que tu transplantes dans un pot plus grand en début de flo/fin de croissance?

 

Puisqu'il ne semble pas y avoir de Forum spécifique pour le Coco, bienvenus à vos commentaires, information et références...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Salut a toi Freshmpk,

 

Un petit conseil, tu n'est pas dans la bonne section va plutot LA et remplie OBLIGATOIREMENT la fiche

 

Et puis evite de t'introduire comme ça dans un post qui n'est pas le tiens :respect: surtout que le post concernait une culture en terre et toi tu es en plus en coco

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ec de 1.42 dont 0.72 d'eau ph 6.8

en coco il faut un ph compris entre 5.5 et 6.2.

moi en croissance ph 5.8 je passe a ph 6 en début

de flo et 6.2 a partir du pk 13/14 jusqu'a la fin.

je n'ai jamais eu de surarrosage en coco.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.