Jaunissement feuilles, taches et desechement


Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai un probleme avec mes plants meres, les feuilles sont tachées et jaunissent puis tombent, cela ne s'arrete pas aux feuilles basses mais c'est generalisé.

la temperature est de 22°c environ pt etre plus bas la nuit, l'hydro est également bas 20% en général, les plantes ne sont pas chez moi un amis s'en occupe le temps que je puisse les acceuillir, donc je ne veux pas trop l'embeter avec le brumisateur et tous les parametres a controler.

Le tout est dans des pots 22x22x26 de 10L avec du plagron royalty mix rempotés il y a 2-3 mois.

Je puis sous MH 400w.

 

j'ai eu qlqs problemes avec des araignées rouges (qu'elle saloperie ces bestioles) pendant 5 mois mais c'est réglé, je ne pense pas que le probleme soit suite a la contamination des araignées mais je precise.J'ai aussi utilisé du guano pas adapté(avant je n'utilisais l'eau du robinet sans modifier de PH 8,5~) je pensais d'abord a une carrence. Mais je penche maintenant pour un sur arrosage qu'en pensez vouz ?

 

Merci pour votre aide je tiens bcp a maman Jack Herrer que je serais vraiment triste de perdre

 

 

 

f55004.jpg

 

05e4d0.jpg

 

c77f6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais d'abord a une carrence. Mais je penche maintenant pour un sur arrosage.

 

Salut

un sur arrosage provoque le jaunissement totale des feuilles et Pour la carence peut etre a cause de tes araignées rouges t'en a encore dan ton coin? Sinon quellle distance entre ta lampe et tes plantes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! les araignées plus vu une seule depuis presque 1 mois, j'ai continué a traité (spidermite control) meme si je n'en voyais plus.

La lampe doit être a 30cm du sommet (j'utilise un heat shield)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qd tu me dit de ne pas vaporiser sur les plantes c'est qlqs chose que j'aurais du faire tout au long du taitement ou c'est juste pour eviter leur retour ? je vais tester et je te tiens au jus, merci pour ta reponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ampe a 400w à 40cm tou le monde te dira ca voila j'espere aprés ce solution ton probleme disparaitra peace+++

Il utilise un heatshield et pourrais donc encore la rapprocher...

 

 

Par contre si tu veux un diagnostic correct il faut que tu décrive entièrement et précisément tout tes paramètres de culture comme demandé dans les règles de la section diagnostic :

 

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

variete: Jack Herrer / Swiss bliss

age: +/- 1 an

partie atteinte : vielles feuilles hautes comme basses

apparition 1 mois et demi

evolution : plutot stable mais 1 pied de swiss de crevé, un regain de forme sur les 2 autres apres avoir preleve des boutures puis le swiss de nouveau en declin

surface: 100x100x180 homebox

lampe: MH 400w

distance: 30cm ~ heatshield

pas de cooltube

cycle :18/6

temp: 22° jour ? nuit

hygro: 20%

Extraction: RVK 950 m3 au mini

Ventilo oscillant HS donc nada pour le moment

Cycle ventilation: 24/24 7/7

Substrat : Plagron royaltymix

Pots: 22x22x26 10L

Engrais: aucun pendant de long mois et du guano avec gros N-P

il y a environ 1 mois

Arrosage: tous les jours ,1 L pour 3 pieds (PH jamais ajusté)

et qd c'est mon collegue qui arrose, surement bcp plus car la piece est pleine d'eau venant des pots, pas de soucoupes l'eau s'etale donc sur le sol (je desinfecte au moins 1 fois par semaine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai changé y a pas si longtemps que ça 2-3 mois, je sais pas ce que tu entends exactement par "roots trimming" j'ai coupé 1 cm sur chaque cote de la motte et qlqs cm sur le dessous puis pots neuf et nouveau terreau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Engrais: aucun pendant de long mois et du guano avec gros N-P

il y a environ 1 mois

A mon avis elles ont faim.

Je n'ai pas de plants mères mais il me semble qu'il faut leur donner de l'engrais plus régulièrement que ça.

De plus tu arrose beaucoup trop et trop souvent.

Arrose une fois tous les 2 jours, la terre doit être sèche sur 4-5 cm de profondeur.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

(PH jamais ajusté)

 

Sans ajuster ton PH, au bout d'un certain temps, ton substrat ne fait plus tampon, ce qui entraîne des carences(éléments mobiles).

 

Je pense aussi que tu arroses trop tes plantes, ce qui n'arrange pas les choses.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les gars merci pour les tuyaux, en fait mes problèmes viennent d'un manque de sérieux ,hé ouais garder des mères en vie c'est bcp moins passionnant qu'une culture. J'ai tout ce qu'il faut ph down et engrais juste un peu la flemme, je vais m'y remettre pour de vrai avant de pleurer devant le cadavre de mes plants.

Je règle tout ça et je vous tiens au jus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.