Croisance sous 70 hps ou 175 hpm?


Messages recommandés

bonjour a tout ceux qui viendront lire cette question, en

 

faite j'eclaire avec une 175 high pressure mercure puis jme

 

demandait si jpouvait mettre une hps 70 watt a place

 

(parce 'qun pote a moi mla refiler) alors la question est :

 

est ce que je devrait continuer avec celle o mercure ou

 

descendre a celle o sodium?

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daccord por votre petit echange d'info mais sa repond pas a ma question !!?

Salut!

 

Ok merci de vos réponses ça me tracassais un peu cet histoire de hps 70w!Donc voilà vaut mieux une bonne 250w qu'une 70w...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Désolé mais je suis curieux:-P!

Bah je te conseille aucune des deux si tu veux un résultat honorable achètes un kit hps 150-250w c'est toi qui voit.Ces lampe ne m'ont pas l'air appropriée pour faire une culture digne de ce nom.

 

+++

 

edit: Quoique La 175 "hpm"--->en gros c'est une mh?Si c'est le cas tu peux donc la garder!:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas des MH (halogénures métalliques), je parle des ampoules à vapeur de mercure pures sans halogénures (comme celles dans les vieux lampadaires), ce qui semble être le cas.

J'utilise une MH, bien sûr que ça marche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

je parle des ampoules à vapeur de mercure pures sans halogénures

 

Ok!Précise alors la prochaine fois tout le monde ne connait pas ces types de lampes!;-)Par exemple je ne savais pas qu'une hallogène--->Ampoule à vapeur de mercure pure.

 

(comme celles dans les vieux lampadaires

 

Huummm ce serait pas les Projecteurs (au sol) qui éclairent certaines mairies de patelin?

 

merci mais jme suis faite choper ma lumiere fack se seras retarder merci a tous

 

:-?Par tes parents?C'est con!Désolé pour toi!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok!Précise alors la prochaine fois tout le monde ne connait pas ces types de lampes!

J'ai bien dit "vapeur de mercure" et pas MH...

 

Par exemple je ne savais pas qu'une hallogène--->Ampoule à vapeur de mercure pure.

Je n'ai rien dit de tel, ça n'a rien à voir! J'ai parlé d'halogénures métalliques (Metal Halide ou MH).

 

Huummm ce serait pas les Projecteurs (au sol) qui éclairent certaines mairies de patelin?

En fait, ce sont les 9/10 de tous les lampadaires émettant une lumière blanche, les grosses ampoules ovoïdes blanches, qu'on utilise aussi pour les aquariums et terrariums.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites