[clos] transplantation,......dangereux!!??pourquoi?


Messages recommandés

transplantation

 

J'avais 20 boutures dans des pots de 1 1/2 pieds de diamètre.

Avec pour l'instant(végé) une lumière PHP aggro.

le cycle de lumière est de 24 sur 24, et de 4 heures de noirceur après chaque arrosage.

IL me reste seulement 6 plante...mais elles sont belles et grosses et en santés.

 

ON continue a me dire que le PH n'est pas si important en terre, car il peux être a 7, et ce n'est pas grave.

Mais je crois que l'eau du robinets est a 8.3. Je mets 100ml dans chaque litre d'eau avant arroser(eau que je laisse 24 a l'air pour réduire le chlore)

 

Maintenant que mes plantes on 1 1/2 pieds, on ma dit de l'est mettre dans des pots de la même grosseur mais ou il y avait plus de terre(pour plus qu'elles enracinent )

 

Maintenant, elle on l'air toute mole,:-P comme si elle allait mourir. T.T Sauf pour les 2 j'ai transplanter moi-même, ou j'ai fait une extrême attention a ne pas déplacer les racines, ou en briser....

 

Que dois-je faire pour que mes plantes redeviennent droites a nouveau....Je croie que je vais faire une déprime si elles meurent.:-P

 

Je n'ose plus leur toucher de peur de les agravée.

 

 

 

Et, si je suis rendu a se point dans ma culture c'est grâce a vous, et la précieuse information de se site.Merci

 

---------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------

je ne connais pas bien comment marche c'est site, et j'ai pas vraiment le temps d'apprendre

 

 

ALORS

EN Réponse:

 

je suis désolé si j'suis déroutant, car je suis plus qu'un débutant. J'y connais que dalle en botanique.

 

Vous pourriez me dire que que c'est extra bon pour les plantes d'y vidé un litre d'eau de javel, et j'y croirais!

(non, quand même pas! XD mais bon)

 

ON m'a donner une pièce tout équipé pour faire pousser, et on m'a dit:

"débrouille toi!" =_=

 

Alors je cherche de l'info par ci par la, j'emprunte des livres sur la botanique à qui en a, ect.

 

Je ne peux fournir de photos, ( pas le droit ! :S)

 

 

Je ne peux m'exprimer à vos niveaux, alors je vais vous dire que tout allais bien, jusqu'à présent.

 

Je fais pousser en terre, intérieur, une très bonne lampe et ballast.

chaleur et humidité contrôlée, tout les engrais nécessaire à ma disposition.

Une lampe PHP AGGRO 1000 watt pour la végé, et j'installe 3 lampes PHP AGGRO 1000watt pour la FLO.

 

C'est du M-39

 

ON ne m'a pas fournie le bidule pour tester le PH de l'eau.

ON m'a dits que j'en avais pas besoin pour une culture intérieur en terre.

 

Mais je crois que c'est faux.....:ai-je raison?

 

ON m'a demander de laisser les lumières allumés 24 sur 24 heures, et de seulement les éteindre pendant 3 à 4 heures après chaque arrosage.

(À peu près au 2 jour et demi à 3 jours)

Même si j'y connais rien, j'avoue que sa sonne bizarre....

Mais je dois obéir.....ET pour le moment, je n'est que de bon résultat

 

 

Maintenant,

j'avais quelques sacs de terre, qui ont été répartie dans 20 pots. Cela à donner des pots remplie a 70% de terre.

 

Alors que plusieurs des boutures sont mortes(13 sur 20, ont ma demander de prendre mes plantes, et de les mettre dans des pots avec la terre(des pots inutilisés) jusqu'au rebord, en disant que les plantes allaient avoir plus de place pour enraciner.

 

Je les ai arrosé, la terre est humide, mais les troncs des plantes se tiennent, mais les tiges pendent vers le bas.

Comme si elles étaient faible....cela s'est produits 4 heures

après les avoir changer de pots.

 

Est ce due au stresse que cause le rempotage(transplantation de pots à un autre) au plantes???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

le cycle de lumière est de 24 sur 24, et de 4 heures de noirceur après chaque arrosage.

Euh... ben ça j'connaissais pas!

Je mets 100ml dans chaque litre d'eau avant arroser

Ca j'comprends pas trop non plus...

 

T'as une photo de tes plantes?

 

ps: transplantation c'est pour un organe, pour une plante on parle de rempotage... Ahlala ces Québécois! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Que dois-je faire pour que mes plantes redeviennent droites a nouveau....Je croie que je vais faire une déprime si elles meurent.:-P

 

Avoiir de la patience et une bonne hygrométrie....

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A mon avis il a sorti les boutz d'un coup, de 100% de HR à 40% et du coup elle tire un peu la tronche du fait de leur manque d'habitude à la sécheresse ?????

 

Donc remise en cloche et ouverture progressive de la susdite cloche.

 

C'est plausible non ;O)

 

 

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

EUH :-?....

 

Si elles sont toute molle c'est peut être un manque d'eau...

 

Mais sans photos et avec une explication déroutante,c'est quand même assez dure de savoir se qu'elles ont!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e suis désolé si j'suis déroutant, car je suis plus qu'un débutant. J'y connais que dalle en botanique.

 

Vous pourriez me dire que que c'est extra bon pour les plantes d'y vidé un litre d'eau de javel, et j'y croirais!

(non, quand même pas! XD mais bon)

 

ON m'a donner une pièce tout équipé pour faire pousser, et on m'a dit:

"débrouille toi!" =_=

 

Alors je cherche de l'info par ci par la, j'emprunte des livres sur la botanique à qui en a, ect.

 

Je ne peux fournir de photos, ( pas le droit ! :S)

 

 

Je ne peux m'exprimer à vos niveaux, alors je vais vous dire que tout allais bien, jusqu'à présent.

 

Je fais pousser en terre, intérieur, une très bonne lampe et ballast.

chaleur et humidité contrôlée, tout les engrais nécessaire à ma disposition.

Une lampe PHP AGGRO 1000 watt pour la végé, et j'installe 3 lampes PHP AGGRO 1000watt pour la FLO.

 

C'est du M-39

 

ON ne m'a pas fournie le bidule pour tester le PH de l'eau.

ON m'a dits que j'en avais pas besoin pour une culture intérieur en terre.

 

Mais je crois que c'est faux.....:ai-je raison?

 

ON m'a demander de laisser les lumières allumés 24 sur 24 heures, et de seulement les éteindre pendant 3 à 4 heures après chaque arrosage.

(À peu près au 2 jour et demi à 3 jours)

Même si j'y connais rien, j'avoue que sa sonne bizarre....

Mais je dois obéir.....ET pour le moment, je n'est que de bon résultat

 

 

Maintenant,

j'avais quelques sacs de terre, qui ont été répartie dans 20 pots. Cela à donner des pots remplie a 70% de terre.

 

Alors que plusieurs des boutures sont mortes(13 sur 20, ont ma demander de prendre mes plantes, et de les mettre dans des pots avec la terre(des pots inutilisés) jusqu'au rebord, en disant que les plantes allaient avoir plus de place pour enraciner.

 

Je les ai arrosé, la terre est humide, mais les troncs des plantes se tiennent, mais les tiges pendent vers le bas.

Comme si elles étaient faible....cela s'est produits 4 heures

après les avoir changer de pots.

 

Est ce due au stresse que cause le rempotage(transplantation de pots à un autre) au plantes???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je comprend pas tout là, qui c'est ce "on" qui te donne des ordres et te dis fais-ci, fais-ça? ton dealer?

donne nous des précisions, car pour 13 plantes, je vois pas l,interet d'avoir 3000w!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment old school mon installation.....

 

 

des pots de plantes, dans une pieces pleins de "black and white"

 

avec des lampes suspendue au dessus.

 

POur le moment une lampe pour 6 plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dealer????

non

 

Mais la, je peux pas parler de ca voyon.

Disons que j'ai des patron c'est tout.

ET on me test en se moment, voir si je peux faire quelque chose avec un rien.

Pour plutard me faire donner un job assez géant.

 

 

Mais ou ai-je marquer 3000watt?

PHP c'est 3000?

 

non j'ai de bonne lampes 1000watt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que j'ai des patron c'est tout.

 

Good job.

J'en toucherais 2 mots a mon patron lors du prochain entretien individuel ...

 

Non je déconne, je ne suis pas extra-lucide, mais là ca sent le closage de topic ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Dealer????

non

 

Mais la, je peux pas parler de ca voyon.

Disons que j'ai des patron c'est tout.

ET on me test en se moment, voir si je peux faire quelque chose avec un rien.

Pour plutard me faire donner un job assez géant.

 

Si ce n'est pas trop demandé c'est quel genre de job?Tes "patrons" ils sont dans quelles branches.ca m'interesse çà!:-P

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai empoter...et mes plante on eu l'air d'avoir un choc nerveux. Les plante sont tout molle...4 heures apres seulement.

 

ET non, je ne parlerai pas de rien d'autre, desolé :)

 

 

 

 

-M-39

 

- age:3 semaine environs

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles

feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

tout les feuilles

 

-date dapparition du problème:

depuis l'empotages

 

-évolution du problème et de la plante:

elle a l'aire de s'affaiser

 

-surface et hauteur de lespace:

4 metre et demi carré, et 11 pieds de hauteurs environs

 

-lampe utilisée: milles watt PHP( ? )

 

-distance lampe/plante:

4 pieds environs

 

-cool tubée ou non: non

 

-cycle lumineux:

24 sur 24, 4 heures noirceur apres chaque arrosage au 3 jour environs

 

-température: humm, jsuis pas a coter la, mais elle est comme il faut

 

-hygrométrie: comme il le faut aussi,

 

-extraction utilisée

 

-ventilation utilisée: un ventilateur a charbon

 

-cycle dextraction et de ventilation: je peux pas repondre a ca encore, trop debutant

 

-indiquez le substrat utilisé: ?

 

-taille des pots: environ 40 cm de diametre

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence

darrosage engraissé: je suis les indication qu'on me demande, sans trop connaître, et j'ai de bon resultat

 

-fréquence darrosage et quantité approximative: merde....je peux juste dire que en se moment, les plantes étais extra,

jusqu'a temps qu'on empote....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je préfère ne pas essayer de comprendre. Je sais que chez vous vous utilisez énormément les 1000W (chose que je n'arrive pas trop à comprendre mais bon).

 

Cependant dans le doute, je préfère t'avertir qu'ici, tu es sur un site dévoué à l'auto-production, et non pour des cultures à but commercial.

 

topic clos, merci de reposter (dans un langage clair et précis si possible) dans la section diagnostic en en respectant les règles.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.