Pas trop risqué?


Messages recommandés

Bonjour !

 

Voici mes pieds...

 

54779.jpg

 

il y en a 28,dans 4 pots différents, ils meusurent entre 15 et 25cm ont 1mois et n'ont beneficier que d'une semaine d'engrais (stimulateur racine + bio grow + hesi supervit)

Ils ont été éclairés par des turbos néons (2XX watts) et seulement remués par un ventilateur...

 

Je compte les mettre en terre dans des spots isolés dés ce week end mais je me demandais si:

 

-La date de mise en terre n'est pas trop avancée? (risque de gel? de passage en flo? de pourriture? de surrarosage? etc...)

 

-Si la différence de qualité du climat (25°/60% hygro dans le placard et des conditions aléatoires et loin d'etre optimales en ext) ne pourrait il pas faire creuver mes plantes?

 

-Si tout ce passe bien, quelle taille pour mes pieds puis-je éspérer (en hauteur)? (variété 50%sativa/50% indica) en effet il faut que je la prévoie afin de ne pas être surpris et du coup totalement grillé.

 

-J'ai 5 spots, je vais donc planter les pieds par 5 ou 6... de combien dois-je les éspacer? Cette question est dans le meme but que celle de la taille... moins je perds de place plus je suis discret...

 

Merci de m'éclairer !!!

 

bye ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

-La date de mise en terre n'est pas trop avancée? (risque de gel? de passage en flo? de pourriture? de surrarosage? etc...)

 

D'apres moi' date=' il est encore trop tot. Pour le climat, il n'y a plus trop de risque, cette petite plante est assez rustique^^ mais je pense qu'elles vont passer en floraison, les journées sont encore trop courtes (elles passent en flo mi aout et les journées sont nettement plus longues que maintenant :-P )[/color']

 

-Si tout ce passe bien' date=' quelle taille pour mes pieds puis-je éspérer (en hauteur)? (variété 50%sativa/50% indica) en effet il faut que je la prévoie afin de ne pas être surpris et du coup totalement grillé.[/quote']

 

En exté, faut t'attendre a avoir une plante qui approche les 2metres a moins de tailler regulierement pour te faire un buisson.

 

-J'ai 5 spots' date=' je vais donc planter les pieds par 5 ou 6... de combien dois-je les éspacer? Cette question est dans le meme but que celle de la taille... moins je perds de place plus je suis discret...[/quote']

 

L'idéal, c'est de prévoir 1m² par plante, c'est pas toujours réalisable, tu peux donc les resserer, mais quand elles grandiront, elles se feront de l'ombre les unes aux autres, faut donc trouver un juste milieu en fonction de ta place dispo :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff je m'en doutais pour le passage en flo :s

 

je sais pas si t'as remarqué mais y'a un début de croissance pour une session int hydro et je vais manquer de place... je suis obligé de les enterrées ce week end :s

 

si elles passent en flo dés ce wweek end y spasse quoi? elles vont fleurir, pas arrivé a maturité, puis repasser en croissance et terminer de fleurir?

 

en fait me fodrait un pronostic, que va t'il se passer si je plante les pieds ce week end ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marley1212,

Réponses dans l'ordre de tes questions:

-Il est effectivement un peu trop tôt pour les mettre en out. Tes plantes risquent de passer en flo (pas sur à 100% car elles n'ont qu'un mois, Cf maturité sexuelle), pour repasser en croissance pour repasser à nouveau en flo: diminution certaine du rendement.

-Tes plantes ne vont pas creuver du changement de conditions mais vont out de même être stressées. Puis 28 plants dans 4 pots, laisse tomber la gualère pour la transplantation sans trop niquer les racines.

-Pour la taille de tes plants tout dépend du volume de terre, de l'ensoleillement et des conditions dans lesquelles ils vont pousser. Taillage des apex + palissage pour limiter la hauteur.

-Idem réponse précédente, tout dépend les conditions de culture, mais 1m entre chaque cela leur permettra déjà de faire de belles plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je préviens de suite, je suis plutôt indoor mais possède quelques expériences en out.

 

Pour répondre à ton problème d'acclimatation, tu peux toujours les faires migrer progressivement en les sortant quelques heures par jour a l'extérieur sur une semaine environ. Ainsi, tes plantes auront le temps de s'habituer aux conditions climatiques actuelles.

Pour les autres questions, l'essentiel à été dit, cela dépend essentiellement des différents parametres de croissance et des conditions de culture.

 

PS: bon courage pour la transplantation :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.