1er jdc [interieur/lampe_eco/ice;mango;mexican;local]


Messages recommandés

Bonjour je fait pousser en interieur dans un placard 4 variétées de graines:

-ICE (2 graines)

-MEXICAN SATIVA(plusieurs)

-MANGO (2graines)

-LOCAL (graines venant du quartier)

 

1/ Graines restantes (mexican et local n'ayant eu que 2 ice et 2 mango).

 

a27cd2.jpg

 

*PS*dsl pour la qualité des photos jai plus de logiciel de retouche mais le je vais en réinstaller un.

 

2/J'utilise 3 lampes economiques de 23W et 27W.

 

86f5bd.jpg

 

3/JE me suis frabiquer moi même mon reflecteur :-P .

 

01756e.jpg

 

4/Le reflecteur est soutenu grace a des petits crochets filté visé dans le bois et par les cordes le tout renforcé par du filtage enroulé autour.La corde se retrouve ensuite au crochets du reflecteur.

 

ad50c.jpg

5de52.jpg

 

5/Le système électrique.

 

L'électrisité est un point auqul il faut faire atention qu'il ne soit pas dangereux c 'est pour sa que j'ai mi 2 culot E27 en céramique avec un autre culot E27 basqiue auquel les fils électrique sont relié et partent jusqu'a la multiprise colé avec une colle super puissante ^^.

 

b3d162.jpg

 

5d1fca.jpg

 

6/Les Plantes.

 

Week 1.

 

e961cb.jpg

 

Weed 2

 

050bea.jpg

 

f41dc1.jpg

 

7/Ventilateur pour rendre plus robuste les tiges et brassé l'air dans le placard.

 

7a91a1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, juste deux petits conseils:

 

1/Tu devrai rapidement rempoter les plantes qui sont dans les bacs transparent...

La lumiere c'est pas trés bon pour les racines,si t'as pas de pots pour le moment essai au moins de les couvrir afin que la lumiere n'affecte pas le dévelopement racinaire de tes petites.

 

2/Essai de trouver du terreau plus riche en perlite car le tien n'a visiblement pas l'air d'en contenir.

 

A plus amigos et bonne continuation pour ce Jdc qui s'annonce plutot bien partit. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

2/Essai de trouver du terreau plus riche en perlite car le tien n'a visiblement pas l'air d'en contenir.

 

 

C'est pas obligatoire,mon terreau n'est pas riche en perlite et pourtant mais plante ne s'en porte pas plus mal....

 

 

Sinon qu'elle sont tes conditions de culture(température,hygro...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je vien de rempoter mes plantes avec la technique du butage dans mes nouveau pots 13x13 comme promis ;-) ce qui va je pense les aider a un meilleur dévelopement.

 

da98c2.jpg

 

J'ai aussi changer le terreau qui n'était pas super pour un nouveau terreau KB bien meilleur.

 

01bce3.jpg

 

Et voila sa que sa donne apres les avoir rangé sous l'éclairage et les avoir arosés.

 

edc685.jpg

 

Pour ce qui est de la températeur de de l'hygro jai pas encore de thermomètre(enfin plus il est mort).

Mais avec les lampe eco il y a pas de risque de surchaufe.

 

Mango enfin je crois

 

2eed86.jpg

 

Voila a plus tard tout le monde :-) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt !

 

un pti conseil là tes pied vont tiger! tu est en eco et ta vu la distance ! en eco tu peut mettre a 1 cm alors essaye de les approcher quitte a ce qu'il est la tête de ton réflecteur enfin voila ;-)

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je viens d'acheter mon engrais BIOBIZZ TOP MAX de 500ml pour le passage en floraison.

 

2e69c9.jpg

 

Et voila quelques photos avec mon réflecteur sur lequel j'ai remplacé le papier avec de l'aluminium(enfin^^).

 

b49f3c.jpg

 

Sa pousse plutot pas mal jai raproché un peu les lampes economiques et avec le nouveau réflacteur ca devrais être encore mieux :roll:

 

23b38.jpg

 

La Mango !!!!!!!!!!!

 

e21e95.jpg

 

Mexican (non non elle est pas en carrence c'est juste les reflets du flash ^^)

6af8df.jpg

 

PS: si quelqun conait un bon logiciel pour réduire la taille des photos je suis preneur merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Green, pas mal ce petit JDC. Essaye juste d'éviter l'alu et de rapprocher tes plants (entre 2 à 5 cm) de ta lampe éco :roll: t'es tites adoreront !

 

Pour le logiciel de retouche PAINT c'est nickel !

 

--> Openture du logiciel

-->Barre menu cliquer sur "Image"

--> Sur "étirer et incliner"

--> Remplace les valeurs d'horizontal et vertical : en géneral je met 30-35% à chacun :roll:

 

Continue comme ça!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de test avec paint et sa passe nikel merci du tuyau (je vais rééditer mes anciennes photos) et pour la distance de mes plantes avec les lampes je le fait deja entre 2cm et 5 cm et c'est parfait je trouve aussi.

 

Merci pour ton commentaire :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Greensmith!!

 

Tout dabord tes plantes sont plutot pas mal pour une culture sous lampe éco mais si la plus grande te gène par sa taille et que pour cela tu doit remonter le reflecteur,le probleme c'est que en conséquence tu va faire tiger les autres...

 

La solution à un tel probleme serait de palisser les plus grandes sa t'evitera de remonter ton reflecteur et que res plantes tiges trop...

 

Bonne continuation..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait comme tu le sent mais personelement je trouve que tes plantes tiges un peu..

 

Tu pourrait au moins éssayer de réhausser les plus petites si tu ne veut pas palisser les plus grandes.

 

Et pourquoi pas envisager si possible de ré-investir dans quelques ampoules écos supplémentaire??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu a l'occasion d'aller racheter une ampoule éco vu qu'une des tienne ne fonctionne plus je te conseil vivement d'en acheter au minimum deux supplémentaires voire trois,en plus celle que tu dois remplacer..

 

Tes plantes s'en porteront bien mieux dans quelques jours grace à ce faible investissement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui palisse les plus grandes c'est un bon conseil je pense si tu veux avoir une recolte efficace

 

tu es a combien de jours de croissance en ce moment ???

 

donne des photos si y a plus recent

 

 

pour les ampoule eco moi je suis pas un bon partisan de ce coté je suis fidel a ma bonne vieille hps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.