Salut, ça tige?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

On m'a offert deux boutures à Noël une de skunk et l'autre de K2 (enfin je ne suis pas sûr des variètès, c'est le gars qui m'a dit ça...). Comme j'aime bien les plantes assez grandes, je les ai passées en floraison quand elles faisaient 40 cm et aujourd'hui elles font pas loin d'1m80, le stretch de fou ... Sachant que mon espace de culture fait 2m de haut, je vous laisse imaginer le bordel...

 

- Je suis actuellement à la 9 ème semaine de floraison

- 22°C le jour, 17°C la nuit

- 50% d'humidité relative

- Hydroponie (flogro 500)

- Engrais BioNova (Nutri-nova)

 

Bon mon problème est que ça tige à mort sur les têtes, sorte de excroissance bizarre...

Voici les photos malheureusement je ne sais pas non plus prendre des photos... J'espère que vous verrez ce que je veux dire...

 

Bien sûr vous avez le droit de rire et de vous moquer je le fais moi même tellement je me sens con avec cette culture..

 

20080327-t4tcmuwi513t4t8f468u3ax98g.jpg

20080327-fy3ixie9xh1ed46g1xjk3y21yp.jpg

20080327-enab1phbp3rpj4ibh4jda73jq8.jpg

 

Pour le seconde photo on ne voie pas très bien mais la tige fléchée part d'une tête...

 

A votre avis pourquoi ça tige comme ça ? pourquoi mes buds sont tous espacés, pas compacts du tout ?

 

Merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars et merci pour vos réponses !

 

Quand tes plantes étaient en croissance as tu taillé?

Je n'ai taillé que la K2 (juste coupé l'apex) que l'on peut voir à droite et au milieu du placard.

 

Tu utilises autre chose que ton engrais BioNova?

Du PK/13-14 de chez Hesi mais chut faut pas dire....

 

normal qu'elles tigent latéralement puisque ta lumière se trouve sur le côté

Tu vas en avoir du boulot à manucurer tout ça

 

En ce qui m'intrigue c'est que ca tige que sur les têtes principales (+ une tête) mais sur le reste de la plante les buds, sont à peu près biens.

Pour la manucure, Je sais que ça va être casse-cou*lle et rien que d'y penser ça m'énerve ...

 

Encore merci les gars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde !

 

Désolé pour le retard mais je me suis battu avec mon apn et comme d'habitude c'est lui qui a gagné. En espérant que ces deux clichés supplémentaires vous aiderons à comprendre mon problème. Merci beaucoup.

 

Voici une partie de la tête principale de la skunk (je vous rappelle que je ne suis pas sûr des variétés)

20080328-x5efxkkrx7g3xuwrstycfjm76.jpg

 

Et les têtes jumelles de la K2

20080328-gfbxm2k6f3rx2yr5samje4xn77.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut

 

Enfin!! je vois que ta skunk est bien à 4cm la bud c'est pas mal elle a besoin un peu de manucure (enlever les feuilles déséchés,morts )met tou tes buds en decouvert mais ne jamais couper les petites et grandes feuilles bien vivantes elle a faim aussi 'buds maigres, ripen flo couleur rouge si t'a en ,

Puis tes k2 c'est vrai que ca tige a mort as tu fais l'apex?? et a l'avenir prend 2 hps 200w ca couvrira tout ton placard si tu peux tuzzzzzzzzzz+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Enfin!! je vois que ta skunk est bien à 4cm

Heu... j'ai pas compris ce que tu voulais dire.. Désolé...

 

elle a besoin un peu de manucure

Ca s'est bien vrai!

 

elle a faim aussi 'buds maigres

Je pense que je suis à la limite du sur-engraissage, mais je vais l'essai en poussant un peu plus. Franchement j'ai hâte que cela se termine parce que faut voir ce qu'elles consomment! 9a va finir par me coûter une fortune en engrais.

 

tes k2 c'est vrai que ca tige a mort as tu fais l'apex?

J'ai coupé l'apex pendant la croissance afin de la ramener à la même hauteur que la skunk puis j'ai pincé.

 

'avenir prend 2 hps 200w ca couvrira tout ton placard si tu peux

Ben en fait j'hésite encore entre deux HPS 200W ou un Réflecteur ajust-a-wing.

 

Merci beaucoup pour ta réponse je m'y met tout de suite.

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

mais ne jamais couper les petites et grandes feuilles bien vivantes elle a faim aussi 'buds maigres, ripen flo couleur rouge si t'a en ,

 

??? écris correctement stp, on comprend que dalle...

 

Sinon, pour ce "tigeage", un manque de lumière, un redémarrage de croissance, un additif mal dosé genre ga3 ?...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

un redémarrage de croissance

Ben en fait elle me donne plutôt l'impression de refaire une floraison.

 

un additif mal dosé genre ga3

Je n'utilise aucun additif, seulement le engrais nutri-nova (BN) et du PK-13/14 (Hesi beurk)

 

Merci de ta réponse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est redémmarage de croissance puisqu'il a coupé l'apex

 

Je comprend pas pourquoi le fait d'avoir coupé l'apex en milieu de croissance va faire tiger les têtes en floraison, peux tu développer un peu s'il te plaît?

Et puis sur la skunk ca tige aussi alors que je n'ai pas coupé l'apex.

Effectivement il s'agit peut être d'une mauvaise distribution de la lumière.

 

Encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surement du au manque de lumiere en ce moment je pense que ca va etre trop tard d'en mettre un deuxieme puisqu'elles touchent le plafond et biento fini la flo mais au prochain croissance de tes nouvos plantes n'oublie pas d'en mettre hein!!allez salut a bientot+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Çà m'intrigue cette histoire de tigeage à ce stade de floraison.

 

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec un manque de lumière.

 

C'est comme si elles avaient eu droit à un flashing. Tu n'aurais pas eu un problème de photopériode? Pas d'ajout de SuperThrive par hasard?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci beaucoup pour vos réponses!

 

Non, je ne pense pas qu'il y ait de problème de photopériode, c'est la première chose que j'ai vérifié et de ce coté là tout à l'air de tourner comme il faut. Je n'utilise aucun additif.

 

Ceci dit j'utilise comme engrais Nutri-Nova (A+;-) de chez Bio Nova ce sont les mêmes bouteilles pour la croissance ET la floraison alors peut être qu'il faut avoir toute la gamme au complet pour avoir un apport nutritif correct. J'utilise du PK-13/14 de chez Hesi mais j'ai pas trop confiance en ce produit mais faut bien finir la bouteille.. Je suis passé au GS vite pour acheter du BN Vitrasol afin de leur donner un repas un peu plus complet.

(bon j'y allais juste pour ça et je suis ressorti avec une petite box, des turbo néons, et un ajust-a-wing...) On va bien voir ce que ça donne, la prochaine fois je me renseignerais un peu plus sur la variété avant de me lancer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.