Culture dans le nord (espèce)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Premier message pour vous demander des conseils de culture :)

 

Nous sommes 2 potes, pas gros fumeurs mais nous ne crachons pas sur un petit joint en fin soirée pour se détendre (on fait ça aussi en chicha, certains disent que c'est du gachis, mais sur nous, petits fumeurs, ça nous fait un effet dingue et ça dure plus longtemps en plus ;-) Enfin bref, là n'est pas la question ;-)). On en a marre de pousser jusqu'à Terneuzen (on est de la région lilloise) pour avoir un truc correct (on refuse d'acheter au dealer du coin) et on voudrait donc se lancer dans une culture outdoor pour répondre à notre petite conso (on vit chez nos parents et on a pas envie de les mêler à ça surtout qu'ils ne sont pas très ouvert sur le sujet).

 

J'ai lu pas mal ce forum (véritable mine d'information), et je pense être prêt en ce qui concerne la préparation des spots, l'entretient, etc... En plus on est des jardinier amateur tout les deux, ça peut toujours aider ^^

Par contre m'y connaissant pas trop, je ne sais pas vraiment quelle espèce choisir... On cherche un truc qui a un bon rapport qualité/rendement (pour partager avec les copains) et qui supporte bien notre météo (je vous rapelle qu'on est dans le nord ;-) ).

C'est là que je fais donc appel à vous ! Quelle espèce vous nous conseillez ?

 

J'ai également une autre question, je possède une serre car je cultive d'autres trucs genre salvia, kanna, ipomée, etc... (que des plantes légales) et je possède donc une serre. Vaut mieux faire germer dans des conditions "normales" ? Ou alors laisser pousser au début en serre ? Je pose cette question car je sais que certaines plantes supportent mal le passage serre/extérieur.

 

Voilà, merci d'avance pour votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zemou

On cherche un truc qui a un bon rapport qualité/rendement (pour partager avec les copains) et qui supporte bien notre météo (je vous rapelle qu'on est dans le nord ;-) ).

C'est là que je fais donc appel à vous ! Quelle espèce vous nous conseillez ?

Pour répondre a ta question il t'est conseillé de faire le tour dans le guide des variétés prévue pour ca pour choisir ta plante et comme t'habite dans le nord regarde les variétés indica qui supportent l'humidité car la sativa veut le soleil du maroc

Et pour ta question serre fais les pousser a l'intérieur en pots puis plante les en out Voila a+++

 

edit par jeannoublie:

comme t'habite dans le nord regarde les variétés indica qui supportent l'humidité

ben j' date='en apprends tout les jours![/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

habitant aussi dans le nord , j'aimerais aussi faire pousser en outdoor et suite à mes recherches

j'hesite entre plusieur variétés : la early skunk , la Hollands Hope et la Magic Bud

malheureusement , je n'en ai aucune idee

pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

merci dr'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour toute question relative à des variétés outdoor il y a déjà des topics spécifiques qui ont été créés

Avec une petite recherche vous les trouverez facilement

Il y a également le guide des variétés de Moricio à consulter

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai lu pas mal ce forum (véritable mine d'information)' date=' et je pense être prêt en ce qui concerne la préparation des spots, l'entretient, etc... En plus on est des jardinier amateur tout les deux, ça peut toujours aider ^^

Par contre m'y connaissant pas trop, je ne sais pas vraiment quelle espèce choisir...[/quote']

 

 

Tu as oublié les topics uniques je crois...

 

Toujours pareil, Skunk, fraise, earlyX....

 

+++Bonne quete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi habitant de la région lilloise, avec un pote on a décidé de faire planter!Terneuzen ça devient cher!;-)

 

Après des recherches sur le forum on a décider de faire pousser de la Hollande Hope, Master Kush, Biddy Early, et de la Fraise!

 

Elle ont l'air adapter pour le climat du Nord avec une floraison assez tôt!(J'espère qu'on aura du beau temps

cette été parce que la c'est mal partit!)

Voila si ça peut t'aider!Bonne culture!

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, j'ai lu pas mal de sujets sur les espèces (cette partie du forum m'avait échappé, surtout son topic unique très utile).

A mon avis on va s'orienter pour de la fraise sativa et/ou de la holland hope.

 

Petite question : En moyenne, combien de femelles je peux espérer sur un lot de graine ? 50 % ?

 

Pour les spots, ça se précise, on vit en périphérie donc pas mal d'autoroutes/voies rapides et de voies ferrées, on va surement planter autour.

On va aussi en planter quelques uns en campagne pour voir, mais c'est plus loin...

 

Sinon la bordure entre deux champs, c'est faisable ou c'est chaud ? J'ai du mal à m'imaginer la taille d'un plant mature.

Si je palisse correctement, ya moyen d'avoir un truc assez discret, non ? (Palisser, ça consiste bien à plaquer la plante au sol hein ?)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up parce que j'ai fais un vrai repérage aujourd'hui mais j'ai du mal à juger si c'est grillé ou pas.

 

J'ai trouvé un petit bois qui semble à l'abandon avec une maison abandonnée (le bois est le jardin de la villa en fait), seul problème ça a l'air d'être squatté..

A 25-50 mètres environ, il y a une zone pleine de buissons d'environ 1-2 mètres de hauteur, aucun chemins en vue, totalement sauvage avec en prime un cours d'eau non loin.

L'idée c'est de faire un trou au milieu de ces buissons et de planter 3-4 plants au milieu en palissant à mort pour que ça monte pas trop haut.

Les premières maison habitées sont à 100 mètre environ, mais ma crainte principale, c'est le risque éventuel de squatteurs dans cette fameuse maison. Autre problème, certains arbres de ce bois sont marqué comme si on avait prévu de les abattre (20-25 mètres du paquet de buisson).

 

Sinon, vous pensez quoi de la friche industrielle ? Pas vraiment une bonne terre, mais je pense qu'il y a moyen d'etre vraiment tranquille là bas (sauf si un entrepreneur décide de faire des travaux ;-)) J'en ai plein près de chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite question : En moyenne, combien de femelles je peux espérer sur un lot de graine ? 50 % ?

 

Oui, parfois plus parfois moins, c'est le hasard qui décide !

 

Sinon la bordure entre deux champs, c'est faisable ou c'est chaud ?

 

Sa dépend mais sa semble risqué tout de même !

 

Si je palisse correctement, ya moyen d'avoir un truc assez discret, non ? (Palisser, ça consiste bien à plaquer la plante au sol hein ?)

 

Oui et oui ;-) En palissant tu couvre plus de surface tout en réduisant la hauteur finale des pieds.

 

Sinon, vous pensez quoi de la friche industrielle ?

 

Faut voir, comme la maison abandonnée sa peut marcher mais c'est risqué ! C'est au feeling, les terrains privés n'ont pas que des avantages (discretion, risques...), fait des photos sur tu veu des avis concrets.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'endroit, par contre j'ai pas le spot en photo, suffit de s'imaginer un tat de buissons.

 

Voilà la rivière à suivre pour y arriver (en gros) et faut s'imaginer que le spot est juste à gauche.

e44b1b65e93293dc1462514360fcctt.jpg

 

Là c'est le spot vu de la maison (sur la gauche de la photo) :

b16431799cd6668155478fc240f70tt.jpg

Ca parait découvert mais derrière les arbres, c'est tellement dense que c'est quasiment impossible d'y arriver.

 

D'ailleurs c'est bien le problème de ce spot, pour y arriver, un seul passage, sauf si je taille dans les brousailles, mais vu comment c'est découvert, c'est grillé direct.

A mon avis, je vais tenter 2-3 plants quand même, en croisant les doigts ça devrait passer.

Alors vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zemou!

 

L'endroit a l'air nikel sauf que les plantes manqueront peu être de soleil avec les arbres!Et c'est risquer si il y a des gens qui vienne squatter!

 

Tiens va faire une tour sur ce topic t'apprendra un max de truc!

Methode pour planquer ces pieds.

 

Nous on a décidé de faire planter à la campagne au bord de l'autoroute on verra ce que ça donne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai justement, je me demandais si la présence de ce petit court d'eau pourrait me passer d'arrosage (ou alors un toutes les deux semaines avec de l'engrais au lieu de l'arrosage hebdomadaire).

Niveau feuilles d'arbres, pas de soucis, c'est dégagé.

 

Dans la semaine je vais aller visiter une friche industrielle non loin de chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

biensur que tu peux t'en servir pour arroser :-o

je dirai même plus juste de l'engrais de temps en temps et voilà même pas besoin d'arroser!

mais attention quand même a ne pas avoir trop d'eau.

 

bon il va falloir planter!

 

à bientôt et vive la weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.