Sur ou sous arrosage la et la question????????


Messages recommandés

bonjours a tous

 

voila c'est ma 1ER culture et depuis le début j'ai pas mal de prob bon je vais déjà vous faire un petit topo de ce que j'ai

 

Description : culture hydro

 

box de 100*100*200

flogro520

-variété : affgann. 5 plantes

-âge : C+20 environ

-partie atteinte : feuilles

-date d'apparition du problème : 10 à 15 jours

-lampe utilisée : HPS 400w

-distance lampe/plante : 30cms maintenant 45

-cool tubée : oui

-cycle lumineux : 18/6

-température 22 jour/ 16 nuit

-hygrométrie :65%

-Intraction : 150M3/h

-extraction : 150M3

-ventilation utilisée : 45min ON 45min OFF

-substrat : bille d'argille

-engrais : hydro vega A et B

-fréquence d'arrosage : 10min toute les 2h

-EC: 1 rectifier a 0,7

-PH:5,5

 

49b245.jpg

 

alors déjà de sur j'ai fait un sur engraissage que j'ai rectifier mon EC était de 1 voir 1,2 rectifier a 0,7 mais maintenant la question que je me posent c'est et ce que je fait un sur arrosage ou un sous arrosage sur mon jdc on ma donné ces deux possibilités mais y'en a forcement un qui a tord pour le sur arrosage je pense pas que c'est possible car dans le topic SOS culture dans SUR arrosage quand je regarde la photo elle et un peu comme moi sauf que la mienne et bien sèche

 

donc voila j'aimerai avoir plusieurb avis sur la question se qui m'aiderai beaucoup

 

merci d'avance a ceux qui auront la gentillesse de repondre

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur arrosage? Je croyais que les billes (hydrophobes) devaient être irriguées 24/24 .(confirmation?)

 

Ce que je vois c'est surtout une plante qui a été surengraissée

 

Bonne culture ;-)

 

edit:tu travailles en pain de LDR que tu mets dans des billes,donc je sais pas si tu dois faire secher un peu ton pain ou arroser en continu comme avec des billes classiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse c'est cool donc si j'ai bien compris se qu'on voit c'est les symptôme du sur engraissage ben ya plus qu'a attendre car j'ai fait le nécessaire et mon ec et a 0,5 0,7 j espère que sa se rattrapera cel sur la photo c'est la plus toucher les autre est juste le bout des feuille jaune et si jamais vous pouvez encore m'éclairer sur un point j'ai un flogro 520 système flux reflux et pour le cycle d'arrosage je suis vraiment paumer j'entends dire qu'il faut arroser 24/24 ou au contraire 15MIN TOUT les 2 h en sachant que dans mon cas j'ai planter dans le système avec le cube ldr

 

 

merci a vous 2 d'êtres passer et pour les photo je pourrait en remettre que demain

 

ciao a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ça serait bien de faire un meilleure photo parce que là on ne voit pas grand chose ^^

 

Sinon je pense vraiment que tu n'arroses pas assez souvent, à la limite tu pourrais faire l'inverse: une pause dans l'arrosage 15 min toutes les deux heures histoire de stimuler la croissance des racines mais sur billes d'argile on peut faire du 24/24 car la solution est suffisemment oxygénée par son passage sur les billes ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.