Flo+15 carence?


Messages recommandés

salut a tous voila j'ais un petit soucis depui 3jour j ai mais feuille qui crame sur 2 plante et les 2 autre les bout de feuille vire au jaune

 

j ais un espace de 60/60/120

lampe mg 200w floraison

temperature 25°a28° jour et 19°a20° la nuit

hygro 40% le jour 80%a90% la nuit

je suis en terre

ph de l eau entre 6.5 et 7

engrais terra vega et terra flore

 

les 3 dernier arrosage j ais mis 2ml de terra vega et 2ml de terra flore voici les photo

 

voici celle ou le bout des feuille jauni et les branche

28e881.jpg

 

celle ou elle crame !!!

7d551.jpg

2d460e.jpg

049fda.jpg

069830.jpg

 

et celle qui la derniere qui me semble bien !

724e1b.jpg

906835.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

1ère photo:Carence typique de zinc ou de fer ,baisse ton ph

 

ps:je crois pas que mettre de pk13-14 a 20 jours de flo va pas résoudre qqch,plutot l'empirer ;-)

 

ps2:elles tigent comme meme non?

 

Bonne culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je les est changer de pot il y a 2 semaine elle été dans des des 6/6 et je les est mis dan des 4 litre dans des combien de litre je doi les metre et commen reglé la carence en potasium zinc...juste en ajusten le ph? je leur est donné un peu d eau minerale mais je pense que sa ne sufira pas, les rempoté sa pourait faire l'affaire ?! est en les rempoten je risque de les stressé ? je c'est pas koi faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je viens de regarder avec plus d'attention tes photos et je vais dabord me corriger:

photo2: brulure aux pointes + chlorose internervaire (carence zinc? fer? souffre? manganése?)

photo3: jaunissement global: souffre surement

photo4: gris sur les bordures et pointe sèche (donc potassium meme si bizarrement c une vieille feuille du haut)

 

Bref pour conclure il semble que tu ai des carrences en tout et c'est pas ton engrais qui genére autant de carence.

 

Donc primo regle ton ph a 6 et ca va aller bien mieux.

Sinon rempote dans du 11L direct

 

Oui rempoter stress la plante mais actuellement ta plante est mal en point:

-multicarence

-elle tige et ne se developpe qu'en hauteur en partie a cause de la taille de ton pot

 

et la laisser dans cet etat ne me semble pas une bonne idée tu vas avoir des tetes pas trés costaudes ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc si je change de pot je pourait comblé les carence ? pour le terreau je suis en canna proffessionel ,est ce que du plus seré mieu car il me semble qui est plus riche ? et le probleme pour les pot 11l c que je vais manqué de place dans mon espace car ma surface est de 60/60 et il y a 7 plante lol c un peut de trop !!! donc des pot de 6.5 pourait faire l'affaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello alor je les et changer de pot dans des 11l dan du terreau canna professionel plus, mais j'ais une plante qui fait la geul comme un sous arrosage les feuille se son ramolli ! ! ?? je leur et donné du complexe racinaire avec eau ph 6 ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien arrosé aprés rempotage laisse se tasser et n'engraisse plus.

Attends que ce soit bien sec et arrose a l eau ph 6

 

La elles vont pas etre au mieux pendant un certain temps (stress rempotage + stress changement de ph)

 

verifie ton ph de temps en temps.

 

Là tu as tout le matos pour bien faire la prochaine fois ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re voila le probleme c'est agravé elle continue de cramé je c'est plus koi faire dernierement je les ais arosé avec de l engrais terra flore a 5ml/litre

voici les photo:

la moin toucher

03b3bd.jpg

c9da6b.jpg

une des feuille qui c'est détaché en la touchent

833a4.jpg

 

les plus touché:

681a3d.jpg

f82e44.jpg

f64179.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.