Tronc fendu en deux


Messages recommandés

salut a tous,voila jai un petit probleme: lors de mon pallisage de mon pié(le rabattement des deux branches principales avec une ficelle,le tronc c'est fendu en deux sur environ 1.5cm,du coup j'ai mis une corde autour pour les recoler mais croyais vous que cela puisse fonctionner??? va t'elle cicatriser??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey

 

a mon avis sa va cicatriser moi aussi j avais casser le tronc en pallisant dans une ancienne culture et vu que je suis un pere indigne je lai laisser pendouiller ... resultat c est reparti tres bien et les branches secondaire on pousser a toute vitesse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YeYO!

 

T'inquiète c'est pas très grave, c'est bien d'avoir mis de la ficelle mais tu devrais ajouter du mastic pour plante (j'sai plus comment ça s'appelle).

Et fais gaf que le tronc n'absorbe pas la ficelle en grossissant ça pourrait l'abîmer.

 

PEACE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 DonDiego le tronc si il est ammener a grossir encore risque d'absorber la ficelle, perso cela met arrivé en Out, a premiere vue pas de soucis mon tronc a grossis normalement jusque atteindre 8 à9 cm de diametre, a la fin la ficelle n'etais plus visible. Le pied était magnifique 2.5M de haut et 3m de circonference a a peu près 18Mois.

Cependant il serait logique de penser que cela, réduise les échanges entre les racines et les feuilles, peut etre que le mieux serait de l'enlever une fois les branches re-soudées, si tu veus qqchse de solide il te faudras masticé.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce sont des choses qui m'arrivent assez souvent en out après des orages ou vent violent. Pour éviter toute moisissure au niveau du tronc, utilise du "mastic cicatrisant de plaies de taille" ou du "mastic à greffer" (c'est quasiment pareil) et ça devrait résoudre efficacement ton problème.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

juste un petit mot pour dire que c'est le bon truc à faire ,de ligaturer , le temps que le tronc se resoude , par contre je te conseille de retirer la ficele une fois la soudure assez solide car sinon meme si la tige grossit il y a un etranglement qui limite la circulation de la sève et cela crée un point fragile , la tige risque de casser à cet endroit en cas de nouvelle flexion /torsion .

dernière chose , attention aux mastics cicatrisants qui contiennent souvent des produits chimiques ,(la ficele ou du raphia et une pulverisation de cuivre pour désinfecter(style bouillie bordelaise ) peuvent suffir!

bonne pousse!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.