[votre avis???]Turbo néon vs hps


Messages recommandés

BONJOUR chers canabiculteurs

 

 

voila je suis un noob en cannabiculture et je sais que beaucoup d'entre vous vont me hair suite a cette question...

 

voila après avoir visionné la vidéo du dr green j'ai décidé de me faire un placos digne de ce nom...

dimenssions du placos:

1.8m de haut - 1.4m de large - 0.8m de profondeur.

le placos est divisé en 3 parties:

-partie flo:70cm de large 1.8m de haut(inutile vu la culture en one bud mais on ne sais jamais...)

-partie bouture:70cm de haut 80cm de profondeur 70cm de large(éclairée par une écolight 125w 6400°k)

-partie plante mere:1.1m de haut70 de large 80 de profondeur (éclairée par 4 néons 18w)

 

bref ma question: pour la flo j'ai le choix entre un kit turbo néon de flo et un kit hps 150w.

sachant que dans la partie flo j'aurai déja 4 écolight 25w pour les cotés.

merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Change le nom de ton topic stp==[HELP]est a bannir.Ensuite une formule de politesse "bonjour" ça fais toujours plaisir!;-)

 

Pour ta question moi je prendrais la hps.Voilà.Vas dans ma signature sur l'éclairage et compare avec ce que tu veux faire.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP bonjour canabiculteurs et trices

voila en fait je sais bien que les hps font que le rendement est meilleur...

mais là ce que je veux savoir c'est si une HPS 150w fera vraiment l'affaire(environ 10g/semaine en one bud et sur 2 plans ma conso quoi...)

 

en flo j'aurai 10 plantes en fait il faudrait un dessin pour expliquer ça + clairement.

 

dans le fond du placos il y aurait la hps

 

js6mmb040n.jpg

 

en gros la hps qui éclaire en majorité les pots 1.2.3.4

 

les lampes éco sont là pour + ou - lancer la flo.

toutes les semaines j'avance de 1 ou 2 pots et je remet une ou 2 nouvelles boutures en flo.

donc mes 150 W de HPS seront ils suffisant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, déjà, c'est sympa que tu te construise un placo, bienvenu dans l'autoproduction ;-)

Mais je trouve qu'il y a tout de même quelques petits trucs qui clochent.

Tout d'abord, si j'ai bien compris, tu comptes récolter toutes les semaines 2 plants et en remettre 2 en flo. Là, déjà y'a un truc qui cloche: 10 plants -> 2/semaine -> 5 semaines, une flo prends plus de 5 semaines, même pour des variétés précoces et surtout en terre!

D'autant plus que si tu ne leur donne que 100w de néon les 3 premières semaines de flo, tu ne va pas en tirer grand chose... Vraiment, il te faudrait au minimum une autre hps 150w ou une eco 125w flo, parce que 4 éco de 25w, ça a beau faire 100w, la puissance lumineuse et la pénétration est ridicule et de loin pas comparable à ce que donnerait une éco 125w.

Mettre en place un roulement aussi serré n'est pas évident, surtout quand on débute.

Si je peux te donner un conseil, moi je modifierai un peu mon install: ta partie bouture est énorme, utilise-la pour la croissance et passe ensuite tout en flo, tu auras un roulement que tous les 2 mois, mais si tu gères bien, tu aura ta conso sans souci, les plants auront le temps de grandir.

Reste que 150w c'est faible pour 140x80, il te faudrait au minimum une 250w et au mieux 2x250w.

Voilà, si j'ai pu t'éclairer un peu ;-)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je suis aussi débutant dans la culture, l'"autoproduction" et également sur ce site. Je te rassure komah tu n'es pas le seul... lol

J'ai vu que tu parlais d'une vidéo du dr green...

Ca m'intéresse, où puis-je la trouver stp?

 

J'espère vous retrouver dans les forums, j'ai besoins de quelques conseils alors n'hésitez pas à looker mes topics...

Merci d'avance et bonne pousse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben même si c'est 2 plantes toutes les 2 semaines...

je préfère ne pas faire tout en 1 foi...

je me connais...le premier moi ça va être whaouuuuuu et après je vais galérer avec 1 micro stick / jour...

mon placos va etre remanié...

la hauteur en flo va descendre a 70 avec 1 planche amovible comme ca si un jour je veux que ca pousse...

je peux éventuellement ajouter une lampe 125w éco mais bon...

j'aime pas trop la conso électrique que je vais avoir...

150w hps + 125w écolight + 100w éco + 72w néons pour les plants mère + 125w écolight + le radiateur + le ventilo....

je vais me retrouver avec une centrale nucléaire dans la cour...

m'enfin bon je vais voir.

il faut que j'expérimente tout ca...

et surtout que je calcul ma conso electrique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai, c'est pas toujours évident de se restreindre... 2 toutes les deux semaines, ça devrait être plus envisageable déjà.

Pour la conso, déjà tu peux oublier les 4 eco 25w si tu ajoutes une 125w... Et puis en tout du dépassera pas 5OOw de conso 12H/jour, et encore 6h à en gros 300w, c'est pas énorme...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as que 70cm de hauteur tu va devoir te restreindre à des néons, si tu repasses à 140cm utilises 2 HPS 250W ou réduit ton espace à une seule si tu as peur de la facture EDF.

 

Il ne faut pas en avoir peur ça monte pas si vite que ça, fait ton calcul.

 

Concernant les turbos nons, passe voir mon jdc je m'autoproduis tout au turbo néons.

 

Bonne continuation.

 

Hasta luego.

Quinq

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis pas certain d'avoir tout compris,

tu as un espace flo de 70*80 au sol, sur 180 de haut, c'est bien ca ?

tu compte mettre 10 onebud ?

si c'est bien ca, je pense que tu pourrais caller plus de 10 onebuds dans ton espace, 16 en pot de 15*15*20, ca pourrait aller d'après moi.

 

pour l'eclairage, vu que tu as de la hauteur, je pense qu'une HPS 250w irait bien dans ton espace, sans trop chauffer pour autant, vu que tu as de la hauteur.

 

pour ta partie bouture (70*80*70), deux rampes de deux néons classiques, de 2*18w suffiraient, les boutures ont pas besoin de beaucoup de lumiere.

 

pour les mamans, les neons sont bien aussi a mon avis.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci beaucoup a tous pour ces réponses

c'est excellent de pouvoir compter sur vous a ce point.

félicitations à BERRUYER pour son placos full néon je pensais pas que ca pouvait donner a ce point.

d'autre part je voudrais savoir en gros pour combien en avez vous en facture edf pour ceux qui comme moi ont l'habitude d'éteindre leur pc...

bref sinon je vais peut etre changer quelques trucs dans l'éclairage...

genre 2 néons 18w pour les boutures(arrêtez moi si c'est impensable)a raison de 10 boutures(étalées sur 10 semaines de bouturage quoi...

3 néons pieds mère 1 ecolight 125w + 1 hps 150w en flo one bud et je jouerai sur la hauteur du placos pour la température

pour les boutures 2 ventilos pc 140m3/h en flo 1 bon ventilo et pour les pieds mère(compartiment communiquant avec le compartiment bouture)1 radiateur soufflant.

je ne sais pas si je fais bien mais je me dis que si j'ai une hps je n'aurai pas besoin de chauffage dans le compartiment flo...à vous de me dire ce que vous en pensez

 

TATACHRISTIN en fait le truc c'est que j'ai un kit hydro + 10 pots 4l pour la flo le kit hydro fait 80/60 donc ca me laisse la place pour le ventilo...

 

merci encore pour votre aide et bientôt des photos de ma papaya (plante mère et oui je sais vachement dur a bouturer mais bon je ferai des essais et si ça merde ben...flo.

j'en rêve de cette weed goutée au blue bird a damµ... trop bonne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila à quoi ressemblera ma flo en sachant qu'il y aura certainement 1 2eme compartiment scrog cette foi mais ce sera par la suite si ce compartiment ne donne pas assez.ou alors changement pour une hps 250w...

mais bon on verra.

voila le dessin.

 

91txsvyrns.jpg

 

d'autre part j'aurai aimé savoir si les néons appelés daylight ont la même température de couleur que le warm white ou que les néons de croissance car a brico machin je ne trouve que des cool white (couleur froide d'après ma déduction...)et day light mais pas de warm white.

sinon est ce génant de mettre une ampoule de croissance dans le placard de flo en + de ma hps???.

 

toute dernière question quelle est le pouvoir de coupure du disjoncteur qui s'occupe de votre placard?

voila j'arrete.bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous (meme si a part moi il n'y a que très peu de monde ces derniers temps)

je me suis décidé a faire une culture sous turbo néon afin de me donner un peu d'avance(donc 8 pieds récoltés en premiers d'ici quelques temps...)

2 pieds resteront en flmo et débuteront mon roulement comme décrit + haut sauf que j'ai décidé de rajouter une HPS au fond de mon placard pour la fin de flo alors je pense prendre une 150w.

en gros mon placard me fera dépenser - de 400w en éclairage ce qui reste gérable...

 

8m8nxipu7q.jpg

 

 

voila le plan du futur placard.

je rapel les dimensions: L 140 X H 180 X P 80

voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites