Idée de placard


Messages recommandés

Re bonjour à tous, pendant que je me pose mes questions sur le système hydro à utiliser (cf ici si ça vous dit) j'en profite pour vous demander votre opinion sur la boiboite que je compte me faire. Voici l'idée :

 

mini_0803281030582766753.jpg

mini_0803281031332766761.jpg

 

Je ne sais pas encore si je vais opter pour une profondeur de 50 ou 60 cm (vous en pensez quoi ?)

Donc, a gauche, pour des dimensions de 80*50 (ou 80*60), une chambre de flo avec une hps 400W

A droite, dimensions 60*50 (ou 60*60), chambre croissance, boutures+plante mère avec une MH 250W.

 

Pour ventilations et extractions, je pars sur une base de 6 ventilos de 12cm pour ordi (j'en rajouterai au besoin), je peux en avoir pas mal, + 1 ventilo en tour ou à pied.

 

Alors voilà vous en pensez quoi ? C'est trop petit ? Il fera beaucoup trop chaud ? Et une hps 250 suffirait-elle pour la flo ?

 

 

Sinon vous pensez quoi des petits ionisateurs /ozonisateurs de voiture (en vente sur ebay) pcq en flo, l'odeur risque de "déranger" la femme de ménage et pour le moment je peux pas acheter un ionisateur à 50€

 

 

Merci d'avance et bonne poussette à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne sais pas encore si je vais opter pour une profondeur de 50 ou 60 cm (vous en pensez quoi ?)

60cm

Donc' date=' a gauche, pour des dimensions de 80*50 (ou 80*60), une chambre de flo avec une hps 400W

A droite, dimensions 60*50 (ou 60*60), chambre croissance, boutures+plante mère avec une MH 250W.[/quote']

 

Pour la flo une 250w sera suffisante.

 

Pour la croissance je te suggere de diviser ton espace en 2 dans le sens de la hauteur.

Pas besoin de 250w mh mais neons et fluocompact feront l'affaire.

 

Pour ventilations et extractions' date=' je pars sur une base de 6 ventilos de 12cm pour ordi (j'en rajouterai au besoin), je peux en avoir pas mal, + 1 ventilo en tour ou à pied.

[/quote']

 

T'embete pas avec ca ya des extracteurs de gaines a 20 euros pourquoi galerer avec des ventilo de pc?

 

 

Sinon vous pensez quoi des petits ionisateurs /ozonisateurs de voiture (en vente sur ebay) pcq en flo' date=' l'odeur risque de "déranger" la femme de ménage et pour le moment je peux pas acheter un ionisateur à 50€

[/quote']

 

La solution c'est le filtre a charbon.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

D'accord avec leptitplanteur sauf pour l'extracteur.

Je te conseillerais plûtot d'acheter tout de suite un rvk (ou équivalent), en comptant au minimum 1m3 d'extraction par watt de ta lampe (voir plus, la différence de prix étant ridicule).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... je prends bonne note donc pour la 250W vous êtes sur ça suffit ? Même pour 80*60 ? Dans ce cas je pars pour 60 de profondeur et lampe 250W.

 

Pour les ventilateurs de pc je comptais en utiliser pcq j'en ai plein (je bosse ds l'info) je dois en avoir pas loin de 20...

sachant que je n'ai pas trop de limite d'électricité, vous pensez pas que ça peut suffire ?

 

Sinon je vais tacher de suivre vos conseils et me trouver un extracteur au plus petit prix mais... c'est bien pcq c'est vous

;-)

 

Et euh pour la MH... je l'ai déjà en fait... vi je sais j'ai réalisé qu'après qu'il valait mieux faire 2 étages, mais vous croyez que c'est quand même possible d'arriver a faire bouture (c même bouture qui resteront en croissance)+ plante mère ou bcp trop petit ?

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la 250W vous êtes sur ça suffit ?

400W seraient mieux, mais 250 suffiront.

Pour l'extracteur, à mon avis, c'est un achat aussi important que la lampe quand on veut cultiver sous hps. N'hésite pas à investir une 100aine d'euros, tu ne le regretteras pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

400W seraient mieux, mais 250 suffiront.

 

-> 80x60= 0,480m² -> une 250w suffit, une 400w, c'est mieux, mais elle va surtout induire un surplus de chaleur...

 

Mais tant qu'à choisir, pourquoi choisir entre 80x50 et 80x60, pourquoi pas 100x60 ou même 100x70, là une 400w se justifie totalement ;-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé pcq je vis dans un 21 m2 ^^ alors moins je prends de place mieux c'est là je pars sur une longueur de 140 cm... si tu me dis qu'il vaut bien mieux 1m pr la flo, je pars sur 1M60.

 

Sinon pour la lampe effectivement ça chauffera tjs moins, je pense que je vais déjà testé avec une 250w voir les températures.

 

Pinaise, 100€ mais si tu dis qu'il le faut alors je tacherai de regarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinaise, 100€ mais si tu dis qu'il le faut alors je tacherai de regarder.

ça n'est qu'un conseil, mais je peux te garantir que c'est une des clefs de la réussite sous hps... ;-)

Pour la taille de ton placo, c'est toi qui voit!

 

ps: pour Zemuf

-> 80x60= 0,480m² -> une 250w suffit, une 400w, c'est mieux, mais elle va surtout induire un surplus de chaleur...

C'est bien ce que j'avais en tête, mais la pénétration d'une 400w est quand même plus interessante. Après, tu as raison pour la chaleur ; dans cet espace, le "cooltubage" deviendrait surement obligatoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso j'ai une dark-room 80x80 et ma 250w est suffisante.

Evidament une 400w est possible aussi si les gros rendement sont souhaités mais la 250 offre aussi de bonnes posibilités d'autant que c'est plus gerable niveau chaleur comme ca a deja ete dit.

 

Dans un espace de 80x60 la couverture lumineuse d'une 250 est tout a fait correct.

 

Pour l'extraction c'est sur que si tu veux quelque chose de plus costaud qu'un extracteur de gaine ca va etre dans les 80euros.

Ce type d'extracteur est asser bruyant surtout dans un 21m2donc prevoir gaine insonorisé voire silencieux et filtre a charbon pour l'odeur.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses messieurs,

En gros vous confirmez ce que je pensais, et je vous en remercie.

 

Donc je vais partir sur une 250 pour le moment, ça sera tjs moins chère et va me permettre avec l'économie d'investir dans un extracteur 225m3.

 

Tu arrives à faire combien de pieds corrects dans ta 80*80 lepetitplanteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Donc je vais partir sur une 250 pour le moment' date=' ça sera tjs moins chère et va me permettre avec l'économie d'investir dans un extracteur 225m3.

 

Tu arrives à faire combien de pieds corrects dans ta 80*80 lepetitplanteur ?[/quote']

 

Ya pas beaucoup de differences de prix entre 250w et 400w.

 

Et bien ca fait peu de temps que je l'ai et j'ai actuellement 13 femelle en floraison.

 

Sinon avant j'etait dans un placard 63x63 et j'ai fait 11 pied la derniere fois en pots 15x15.

Je pese pas mais ya entre 10-20 grammes sec par pieds donc c'est rentable.

 

Mes 2jdc en signature sont dans la box 63x63 ca te donnera une idée.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami.

 

Et effectivement je viens de voir le prix des lampes, c'est abusé le prix d'une 250 comparé à une 400 donc je verrai plus tard pr la lampe sachant que j'ai la 250 de mon pote jusqu'au mois de Juin.

 

Ha ouais tu as de bon rendement dans des superficies comme ça, bien joué ;-)

 

Dites, vous en pensez quoi de cet extracteur, ça peut suffire ?

ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je sais pas si le topic est toujours d'actualité mais j'aimerais bien savoir aussi pour l'extracteur... Je suis entrain de réfléchir à un placard un peu comme le tiens, sauf que je n'ai pas un espace flo et un grow, le mien ferait 80*60*150 avec une HPS 250W et un système hydroponique (type NFT). Et je me pose logiquement la question de l'extraction comme toi! lol

 

Donc up pour ton sujet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ! Si j'ai bien compris, soit tu as de l'argent et tu prends direct le modèle de rvk qui va bien avec 225 m3 d'extraction... soit tu fais comme moi et tu tests différent truc jusqu'à obtenir les bonnes stats.

 

Bon je me dis qu'une fois que ça sera fait, on sera bien content ^^

 

Au plaisir et désolé de pas pouvoir t'aider plus, je débute en indoor je te dirai plus d'âneries qu'autre chose.

 

Yad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fais ma première culture sous 250 avec des extracteurs de salle de bain comme tu montres, et bien sa manque de couple puis ils s'usent vites :s

Bref c'est un peu galère !

Maintenant j'ai opter pour sa et vraiment, y a pas photos ! C'est pas investissement pour rien.

Tu peux toujours prendre ceux de salles de bains comme intracteur qui sont largement suffisant !

Bonne continuation.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso je fais ça à la scie sauteuse.

 

Je me souviens que quand je n'avais pas de scie sauteuse, j'utilisais une perceuse avec laquelle je perçais des trous sur la circonférence d'un cercle de diamètre 120mm puis je mettais un gros coup de marteau pour faire tomber le disque de bois de diamètre 120.

Une sorte de pré-découpage quoi...

C'est pas très propre mais si on peaufine le tout en passant un coup de papier de verre, ça donne un résultat pas trop mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.