Trous étranges feuilles du haut, hps 600w-terre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai effectué une petite recherche mais rien qui correspond vraiment à mon problème.

Je suis à environ un mois de flo, en terre light mix avec programme complet metrop (cinq engrais). Tout roule parfaitement, sauf sur un pied, dont les feuilles sont trouées. Malheureusement, je ne peux pas vous fournir de photos, mais en gros, il s'agit de trous comme si ca avait été bouffé par une sauterelle (sauf que je suis en inté et que j'ai vérifié, pas d'insectes). Grossièrement, c'est ce style de déchirure avec des angles bien carrés https://www.cafesati.com/img/cafe/sauterelle.jpg

 

Du coup, je me pose deux questions.

Est ce que ca peut venir de l'engraissage ? La plante est bien bien verte, mais aucune trace de brûlure (pas de tache jaune), et je suis scrupuleusement le programme metrop, en me mettant même un cran en dessous.

Ensuite, quoi que ce soit, est ce grave ? Ma plante a l'air de buder autant que les autres, et se porte pas mal, mais c'est pour l'avenir que je me fais du soucis.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola, j'espère bien que non ! Je vais checker un coup et je te dis ça tout de suite. Spontanément, j'aurais pensé à un sur engraissage, mais le truc bizarre c'est qu'il y a aucun autre signe, genre les taches jaunes annonciatrices.

 

Bon, bon, je viens de jeter un oeil, j'ai rien trouvé (faut dire c'est un peu la forêt vierge aussi...). Tu l'avais trouvé ou la tienne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au beau milieu d'une feuille j'crois bien !

Son atout c'est qu'elle était presque exactement de la même couleur que les feuilles...

 

Pour les protecteurs inconditionnels de la nature, je tiens à préciser que cette charmante, mais néanmoins "saloperie d' " bestiole a été relachée dans la nature...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut radiodread

si t'as pas trouvé de chenille alors installe un petit oeillet d'inde ca fait fuir les chenilles limaces araignées rouges a cause de son odeur un peu insecticide mais naturel!!sinon prend des photos si tu peux cannamicalement:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Pour les photos, malheureusement, c'est matériellement impossible (pas d'APN en ce moment). Je vais continuer à traquer l'éventuel parasite, et réduire un peu les engrais sur les pieds touchés dans le doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.