Possible manque de mg


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je sais que ce sujet peut être récurent pour certains, mais il existe tellement de configuration différente que je préfère avoir un avis suivant photos.

 

Concernant les paramètres :

 

Graine : inconnu

T° de jour : 26° / 27° Rh 40%

T° de nuit : 20° Rh 50%

Intra et brassage = ventilo de pc de 120mm posé devant un coude de 50 mm pour le recyclage de l’aire.

Fréquence de l’intra

Jour = 1/4h / H

Nuit = 1/4h toutes les 1/2H

Extra = passive

 

Mise en terre dans un pot de 3L le 18-03-2008

Taille actuelle = envergure 13cm ht 6cm

Substrat : Fertiligène, terreau pour semis enrichis en perlite.

Pulvérisation le soir et avant hier arrosage de 30cl d’eau

 

Symptômes :

 

Apparition de taches orange à l’extrémité d’une feuille, hier

Aujourd’hui, constat que les extrémités de la première paire de feuille commence à se recourber vers le haut.

 

Place au fotos.

 

613d8.jpg

 

20311.jpg

 

Le mini placo, une niche de bureau soit lrg 40 prf 60 ht 60

72207.jpg

 

D’après vous quel en est la ou les causes et quel remède à apporter ?

 

Je pense pour un léger manque de Mg.

 

Merci de votre témoinage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Intra et brassage = ventilo de pc de 120mm posé devant un coude de 50 mm pour le recyclage de l’aire.

Extra = passive

 

Le mieux c'est l'inverse c-a-d branche ton ventilo en extra et laisse l'intra passive, mais pourquoi ne pas le laisser en continue , ta plante a besoin de respirer

 

Pulvérisation le soir et avant hier arrosage de 30cl d’eau

 

C'est plus le jour que la nuit que ta plante a besoin d'eau, par contre pour ton probleme, ta plante a quelle age?? , elle est encore toute jeune, 30cl me paraisse beaucoup.

laisse la bien sechée avant d'arroser, tu vois au poid de ton pot ou tu enfonce ton doigt dans la terre voir si tu sent l'humidité.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque de magnésium c 'est plutôt rare à cet âge. Si tu arroses avec l'eau du robinet, elle contient surtout du magnésium et du calcium...

Autrement dit, le magnésium est la dernière chose dont ta plante peut manquer.

 

Je te conseillerais de surveiller ton Ph de prés, de ne surtout pas faire de pulvérisation foliaire le jour et d'éloigner un peu la lampe (dont tu ne nous a donné aucune information) de ta plante.

 

Cordialement. Cosma

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors pour vous répondre,

 

L'intra extra est reglé comme çà dans le but de n'utiliser qu'un ventilo pour remplir le role de brasseur et d'intra.

 

concernant l'éclairage, oui en effet j'ai oublié de vous en parler.

 

il sagit d'un ECO de 21w 1500lumens placé juste en dessous d'un réflecteur maison ( gamelle inox pour chien) et positionnée à moins de 5cm de la sime de la plante.

 

concernant la plante, elle n'a que 10 jours son cycle de photopériode à été :

 

de 0 à 3 jours = 24/24

et depuis 18/6

 

de 0 à 6jours j'ai vaporiser (leger) le substrat et les feuilles et à jour 8 un arrosage de 30cl d'eau du robinet.

 

à jour 8 les pbs cités sont apparus.

 

merci de votre participation.

 

photo du jour :

 

0637c3.jpg

 

a69566.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je dirais terreau trop riche pour tes jeunes plants, cela va s'améliorer tout seul normalement surveille et n'engraissepas tant que tes feuilles ne seront pas redevenues plates, surtout les nouvelles.

 

Sinon lumière ça à l'air bien, tu as peut être un petit souci de température et d'ETP excessive, ce qui augmente l'effet azote du terreau, peux tu messurer la T° au niveau de la cime des plants sous ta ??? cloche ;O)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci à ceux qui m'ont répondu.

 

concernant l'écart de T°, j'ai réduit à 25° la journée et je reste à 20° la nuit.

 

Les pbs ne se sont pas agraver depuis

 

Sous à la cloche à la hauteur de la sime il y a env. 28/29°

 

Pensez vous que pour la croissance dans mon petit espace il serait plus judicieux de mettre la plante sous HQL 5000°K 6600 lumens en attendant l'arriver de ma HPS 250W pour l'espace Flo.

DIXIT mon post concernant mes pbs avec mon balast 400W et mon hps 150W

 

merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.