Coloration marron (photos)


Messages recommandés

Re,

 

je penchera plutôt pour un ptit coup de froid !

Avec 18° un coup de froid ?!

Je ne pense pas...

Si tu vas voir le guide sur le climat, l'optimum des températures se situe entr 18 et 24° donc pour moi ce n'est pas ça.

De plus ça serait toute la feuille qui serait violettes et pas seulement une partie comme sur ses photos.

 

 

Après plusieurs flo dans ma cave avec des T° qui avoisinnent les tiennent, c'est le principal symptôme que j'ai remarqué !

Feuilles qui virent au marron / noir.

Les symptomes du froid sont une coloration violette, si c'est marron-noir ce n'est pas à cause du froid...

 

 

Va z y mollo sur l'engraissage à ce stade de Flo

Au contraire, c'est justement à ce stade de flo qu'elles ont besoin d'un maximum de nutriments (sans tomber dans le surengraissage)

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Jux80, mes propos ont été mal exprimé car pas très bien compris ..

 

Avec 18° un coup de froid ?!

Je ne pense pas...

Si tu vas voir le guide sur le climat, l'optimum des températures se situe entr 18 et 24° donc pour moi ce n'est pas ça.

De plus ça serait toute la feuille qui serait violettes et pas seulement une partie comme sur ses photos.

 

En parlant de coup de froid, je pensais aux amplitudes thermiques que subissent les plante (de 27 ° à 18 °)

Pour ma part, et c'est pas la 1ère fois, j'ai ces symptoes uniquement quand elles ont foid.

 

Les symptomes du froid sont une coloration violette, si c'est marron-noir ce n'est pas à cause du froid...

 

Ben Ok pour la tige qui devient violette, mais la coloration marron / noir est se développe bien plus lors des phases de nuit où ça déscend vers les 12 °

 

Au contraire, c'est justement à ce stade de flo qu'elles ont besoin d'un maximum de nutriments (sans tomber dans le surengraissage)

 

Tu à fait,

Je reprennais simplement le fait que pour combler une carence à ce stade de flo, faut pas abuser sur les engrais Grown quii seront bcp plus long à effacer dans le substrat.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En parlant de coup de froid, je pensais aux amplitudes thermiques que subissent les plante (de 27 ° à 18 °)

Je ne trouve pas ça si énorme comme amplitude thermique.

Lorsque tu fais pousser en out, celles-ci sont bien plus marquées....

 

 

Ben Ok pour la tige qui devient violette, mais la coloration marron / noir est se développe bien plus lors des phases de nuit où ça déscend vers les 12 °

J'ai aussi eu des problèmes de températures nocturnes basses et chez moi c'est pas marrons/noir mais bien violet. Je ne parle pas que des tiges mais des feuilles et des têtes.

 

 

Ta reflexion sur les température est bonne, mais je ne pense pas qu'entre 18 et 23° la nuit sa puisse donner ça....

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour tous les post supp, je n'étais pas passé depuis quelques jours j'ai été surpris ^^

 

Alors tout D'abord je ne sais toujours pas quel était le problème mais les symptomes n'ont absolument pas évolués en 1 semaine, le marron est la, les feuilles touchées ne se portent pas plus mal, et contrairement aux autres pieds qui sont tous entrés en belle sénescence précoce ce pieds lui reste toujours aussi vert (enfin c'est relatif). Donc pas trop d'inquiétudes, et pour le Big Bud je sais qu'il faut faire attention et bien qu'ayant mis les proportions ''indiquées'' soit 0,5g/L je n'ai aucun début de cramage sur aucun des plants alors je vais continuer comme ca.

 

Ah si petite chose à signaler quand même, je sais pas si c'est lié, le pieds en question m'a fait 5-6 graînes, enfin débuts de graînes que j'ai arrachés. Mais les têtes continues bien à se développer quand même depuis les 10 derniers jours donc bon, je croise les doigts.

 

Merci pour votre aide en tout cas :lol:

 

 

Au passage, pour les yeux, enjoy :roll:

 

avatar2jolieuh8.jpg

 

macroke2.jpg

 

macroavur2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.