White widow - culture in/out - terre


Messages recommandés

Voili voilà. Je me suis enfin lancé.

 

L'année passée, j'ai eu une hécatombe à cause du surengraissage. Ce qui m'a un peu refroidi.

Donc, je me suis documenté, j'ai arpenté ce forum pour résumer les principaux trucs et astuces, j'ai acheté des graines à Maastricht (Un sachet de 10 graines REGULAR - non féminisées donc - de White Widow pour 50€).

Un peu de terreau mélangé à des pierres de lave, de l'eau filtrée par une cruche Britta, et c'est parti.

 

J'ai mis en terre le 24 Mars. Nous sommes le 29, et 7 graines ont germé (il faudra encore un peu de temps pour les autres, mais je suis patient...)

 

Je vais essayer de mettre des photos, mais vu que je suis un noob en informatique, ça m'a l'air plus compliqué que de faire pousser des plantes ^^lol^^

 

Je vais faire pousser à l'intérieur pour commencer, puis je mettrais deux plants en terre à l'extérieur. Le reste, je le laisse à l'intérieur et je vais essayer d'avoir une belle forêt dans mon living ^^

 

Je passerai quotidiennement histoire de compléter mon JDC.

 

Si je fais des conneries, merci de me le dire ...

 

Bonne journée et Peace à tous!

 

KC33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apriori non. Je suis super exposé (plein sud) et j'ai du soleil toute la journée, donc... derrière du double vitrage, ça va faire serre ^^

J'ai une lampe au cas où, vu qu'en belgique il pleut trois jours sur quatre... Vaux mieux prévenir que guérir ^^

 

KC33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle est sortie ce matin. J'en suis donc à huit.

Je continue à arroser abondamment les deux alvéoles où rien ne pousse...

Je leur ai fait prendre le frais, aujourd'hui. Avec le beau soleil qu'il y avait, ça leur a fait du bien!

Je n'arrive pas à poster des images, car 50K par image, c'est vachement léger ^^

 

Je ne sais pas quand je dois commencer à mettre de l'engrais dans l'eau d'arrosage... si quelqu'un sait me briefer là dessus, j'en serai ravi :-P)

 

Peace à tous.

 

KC33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Pour les images >Paint, puis étirer incliner et tu réduis les pourcentages jusqu'a obtenir les 50ko...Parce qu'un jdc sans images, ça va pas le faire l'ami...

Pour l'engrais attend le 4ème ou 5ème étage, et vas y molo, surtout si tu n'as pas trop l'habitude

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes!

 

Vu le temps maussade, j'ai ajouté des lampes "eco".

Il y en a une de 30W et une de 20W.

Elles ont un numéro en commun : E27. Je ne sais pas ce que ça représente...

 

Par contre, l y a une différence entre les deux lampes, hormis leur puissance. Celle de 30W a la dénomination 4000K - Cool white. L'autre de 20W a 2700K - Warmwhite.

Je ne sais pas si ça influe sur la croissance...

Merci d'avance pour vos réponses.

 

KCtrentetrois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien finalement, il n'y en a "que" huit qui ont germé.

Elles ont atteint un bon 10Cm et commencent à avoir leur deuxième palier.

Je les ai mise dehors, aujourd'hui. Avec le soleil qu'il y a, ça va leur faire du bien ^^

 

 

KC33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut l'ami.

 

Pareil. Memes graines et seulement 8 sur 10 ont germé.

C'est partiiiiiiiiit!!

 

Maintenant que tu sais mettre des fotos, on va voir ce que ca donne.

 

Passes voir mon Jdc. White widow et un petit mix qui pousse bien.

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bien le bonjour à vous, chers amis.

 

Je me suis flagellé, car j'ai failli! ^^

Il était prévu que je vienne quotidiennement poster, histoire de présenter mes petites chéries et de montrer leur évolution... Mais...

Vous avez certainement connu ça aussi, un jour ou l'autre dans votre vie? Une période de plusieurs mois où pas la moindre minute de répit vous était accordée? Fatiguant, mais néamoins nécessaire.

Je viens donc à vous pour réparer ce manque de rigueur, et informer les wheedeurs que vous êtes de l'état des lieux.

 

Tout d'abord, les photos. Elles sont super, et rendent très bien ce à quoi je fais face tous les matins, la beauté naturelle de ces plantes. Assez parlé, voilà les images :

 

Andréa :

 

53679f.jpg

 

Charlène :

 

6b1745.jpg

 

Géraldine :

 

433145.jpg

 

Lea :

 

82cc5.jpg

 

Pleine terre 1 et 2 :

 

bd85c.jpg

 

dbc768.jpg

 

Bouture (elle est en mauvais état, mais un coup de vent avait arraché une branche, et je l'ai simplement mise en terre, sans rien ajouter ^^) :

 

93adf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

très belles plantes!!!

J'en connais un à qui ça tarde d'avoir de pareil buissons(je parle de moi au cas où tu aurais pas compris^^).

Continue comme ça et ait quand même quelques moments de répit pour tes plantes quand même!

Sinon plutôt belle la bouture, t'as bien lu les guides mdr.

Bon j'te laisse, à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, va. La nature nous rends au centuple ce qu'on lui donne. Tu les aura bientôt, tes p'tites chéries!!!

 

A partir de maintenant, je vais m'y mettre à fond, et relire tous ces super guides. J'ai un fichu problème de mémoire (à cause d'un crash en bagnole), et je dois relire plein de fois avant que les conseils ne soient imprimés ^^

 

D'ailleurs, je vais me faire un petit extra, en relisant le bouturage.

 

 

Bon vent à toi et merci d'avoir posté.

 

 

KCtrentetrois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.