Test supercropping sans croissance


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Test de supercropping (palissage + taillage) à partir de graines sans période de croissance (12/12 direct).

 

Je n'ai presque pas trouver de jdc équivalent même si je me doute que je ne suis pas le premier à essayer.

Si vous êtes curieux et/ou si vous avez des conseils et des infos sur cette technique farfelue. Soyez le bienvenu.

 

Conditions de culture

 

Placard

 

type : Suedois

Dimensions : L 80 x P 50 x H 180

Surface cultivable réelle : L 78 x P 47 x H 120

 

Lampe

 

250 hps + reflecteur martelé

 

aeration

 

une intra passive

un rvk 250m3

un filtre à charbon

 

arrosage

 

eau du robinet sans correction de ph

Bio Grow

Plagron Alga Floraison

 

Températures & hygro

(notez que j'ai des gros doutes quand à ces valeurs.On verra ça plus tad dans le journal)

 

Jour

Temp : 26 -28 °

Hygro : 30 - 40%

 

Nuit

Temp : 14 - 17°

Hygro : 80 - 90%

 

Variétés

 

- 2 HQS Orginal Californian Orange Skunk

- 2 Mandala Seeds Speedqueen

 

+ 1 HQS Orginal Californian Orange Skunk en attente de déclaration.

 

Pots & terreaux

 

15x15x20

terreau fleurs grande surface

 

placo1.JPG

 

.....................................................................

 

Je crois que vous avez l'essentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Sympa comme test;-)

 

Par contre,je suppose que tu le sais deja...mais au cas où.. saches que tes plantes vont mettre un bon mois avant de lancer leur flo.. enfin,si tu pars bien de graines.Sinon ca te fera des mini one bud avec des boutures.

 

Bonne culture!!;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je mettrai des photos. Il fera jour.

 

Les plants ont déjà quelques semaines.

Mise en terre entre le 1er et le 11 mars je crois( à vérifier ce soir).

 

Les photos parleront mieux.

En tout cas les débuts semblent prometteurs.

Les graines étaient superbes. (Très) grosses et rayées.

 

J'ai inversé par rapport au guide du supercropping de Cannaweed.

J'ai taillé et ensuite j'ai palissé.

 

J'étais parti pour faire du one bud. Les deux variétés ne semblaient pas s'y prêter.

J'ai alors taillé l'apex.

Devant la réaction des plantes j'ai été obligé de palisser.

 

Et voila comment on fait une nouvelle expérience sans le souhaiter au début.

 

A+ pour les tofs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!

 

Sympa comme test;-)

 

Par contre' date='je suppose que tu le sais deja...mais au cas où.. saches que tes plantes vont mettre un bon mois avant de lancer leur flo..[/quote']

 

Salut,

 

Justement j'en suis à ce stade ;-)

 

Pistils qui arrivent et têtouzes qui vont se former.

 

Et c'est bien ça. Faut compter un bon mois environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai inversé par rapport au guide du supercropping de Cannaweed.

J'ai taillé et ensuite j'ai palissé.

 

 

salut !

 

et ben ' date=' je pensais pas que le supercropping a ma facon serait si dur a mettre en pratique ^^ .

 

Question n°2 : J'ai suppercroppé il ya 2 jours, les branches secondaires commencent à se dévelloper mais inégalement, ainsi je me demande pourquoi attendre une semaine pour couper l'apex et à quoi cela sert précisemment, vu que la plante concentre un partie de son energie a l'apex qui a la tronche par terre , energie qui pourrais servir aux branches secondaires.

 

pourquois attendre une semaine ?

 

pour permettre au premières branches secondaires de se développer un peu plus que les branches secondaires proches de l'apex (qui se développent un peu moin vite vu que l'apex concentre l'appel de sève) .

 

une fois le plant taillé , les branches secondaires se trouvant juste en dessous de l'endroit de la taille vont plus profiter de l'appel de sève que les secondaires "basses" (premiers étages) . elles vont donc ratraper assez vite les branches secondaires des permiers étages et normalement on arrive a avoir des branches au potentiel a peu pres similaire .

 

si on ne laisse pas cette semaine , il y a des chances d'obtenir 2 grosses branches au niveau de la taille et d'autres branches nettement plus minces et moin productives ce qui déséquilibrera surement la canopée et fera chutter le rendement global de la plante .

 

en image :

 

taille juste apres les quelques jours de palissage (pas forcément une semaine , c'est modulable ;-) ) :

 

site1po4.jpg

 

juste avant le passage en flo , on voit bien que la plupart des branches sont a la meme hauteur et qu'elles ont grosso-modo le meme potentiel :

 

site2co8.jpg

 

vue de la structure du branchage pour se faire une idée :

 

site3nj0.jpg

 

apres 2 semaines de flo , magique ! une canopée égale au cm près , un maximum de buds avec un bon potentiel de rendement dans le minimum d'espace nécessaire a leur épanouissement d'ou la maximisation du rendement :

 

site4nb2.jpg

 

vla , je referais pas une explication comme celle-la tous les jours ^^ .

 

A+

 

Si tu passes par la tu noteras avec plaisir que ton explication est encore utile aujourd'hui.

 

Je confirme.

En taillant l'apex trop tôt tu te retrouves avec deux branches plus grandes que les autres.;-)

 

Il faut faire comme l'indique Moricio.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grendizer, salut a tous,

 

Ca fait plaisir de te retrouver :-D

 

Alors tu joues les testeurs fou aussi :-P

 

Et bien j'essaierai de repasser pour au moins te soutenir.

 

A trés bientôt. :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut grendizer' date=' salut a tous,

 

Ca fait plaisir de te retrouver :-D

 

Alors tu joues les testeurs fou aussi :-P

 

Et bien j'essaierai de repasser pour au moins te soutenir.

 

A trés bientôt. :kana_smyle: [/quote']

 

Salut Papy,

 

J'ai vu ton brouillon et je vois que ça roule pour toi ;-)

 

Toujours dans la section test. Je me suis essayé au pinçage. Au pincement diront les plus expérimentés. :-)

 

J'ai lu les guides mais je dois être un peu débile.

J'ai toujours des gros doutes.

 

Alors j'ai pris un plant. Pas le plus beau.

Je l'ai senti frissonner quand je me suis approché...

 

Bon, déjà, c'est un peu en floraison donc je crois que c'est pas trop le bon moment.

A la rigueur tant mieux. On verra bien ce que ça donne. J'ai pris le plant moins avancé.

 

J'ai chopé chaque branche secondaire et j'ai pincé au niveau du noeud le plus haut.... j'ai bon ? :s

 

J'étais chaud alors j'ai testé la technique dîtes du "vrillage".

Pas très à l'aise (c'est normal la première fois non ?) j'ai du les pincer aussi pour finir le job.

Résultat : une branche presque cassée en deux.

 

Je mettrai une photo ce soir pour voir ce que ça donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grendizer,

 

Merci à toi de nous avoir mis la réponse de Moricio à "pourquoi attendre pour couper l'apex" icon7.gif

Je m'apprêtais à commettre la connerie !

 

Contrairement à toi je n'ai qu'un seul beau plant, donc pas d'expérimentations pour moi cette session !

 

Je ne peux malheureusement pas te conseiller pour le pinçage, je ne suis pas plus doué que toi en la matière (après avoir pinçer mon apex j'ai cru qu'il allait tomber !)

 

En tout cas l'idée est originale, je repasserai voir ce que ça donne icon12.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

J'ai pas pris les photos. J'ai que l'ancien appareil. J'arrive pas à regler la balance des blancs.

C'est bon, les photos jaunes on s'en passera.

 

J'ai peut être mieux ce soir.

Wait & see.

 

Salut Grendizer' date='

 

 

Contrairement à toi je n'ai qu'un seul beau plant, donc pas d'expérimentations pour moi cette session !

 

Je ne peux malheureusement pas te conseiller pour le pinçage, je ne suis pas plus doué que toi en la matière (après avoir pinçer mon apex j'ai cru qu'il allait tomber !)

 

[/quote']

 

Salut, j'espère que ton plan sera une jolie fille. Je vais venir voir ça si t'as un jdc.

 

Mon expérience du pinçage, ... pincement :-? ;-)

 

J'ai pincé ! Je crois que j'avais pas bien saisi en voyant le résultat :-)

 

Apres 3 jours, les tiges pincées ont stoppées leur croissance.

Ça a gonflé au niveau du pincement.

Les branches secondaires (tertiaires dans ce cas si on part du début)semblent se développer. J'en saurai plus dans quelques jours.

 

J'ai bon ? Ça doit bien avoir ce genre de conséquences un pinçagement ?

 

a+ (pour des photos je vois l'appareil dans le placard)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grendizer,

 

Des photos, des photos... icon7.gif

 

Ben oui c'est effectivement ce qui est sensé ce produire. Mac Giver à réagit comme ça.

 

Si tu laisses beaucoup pousser tes branches secondaires antérieures, tu n'as pas peur qu'elles soient du coup plus hautes que les supérieures quand tu palisseras ?

 

T'as intérêt de bien calculer ton coup...

 

Concernant mon jdc tu trouves le lien dans ma signature, et oui normalement ça devrait être une fille puisque c'est une graine féminisée.

 

A+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

 

Quelques tofs des petites en tout début de flo.

 

all2.JPG

 

les speedqueen

quuen.JPG

 

les orange skunk

orange.JPG

 

Il me reste 2 white widow en fin de flo dans le placo également.

Du one bud 12/12. Les graines ont la même provenance.

 

white7.JPG

 

white1.JPG

 

white2.JPG

 

a bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grendizer,

C'est un plaisir de te lire, tes photos sont nice et tes plants plein de santé :-P

 

Un petit conseil, pour ce qu'il vaut : pour un bon développement des secondaires pendant la semaine qui précède la taille de l'apex, maintient celui-ci plus bas que les secondaires, et il devient même inutile de pincer. Enfin, ca a marché jusqu'à présent en ce qui me concerne :-) Et j'ai même parfois gardé l'apex, ca faisait une bud en plus :lol:

 

bonne culture à toi, je vais la suivre avec intérêt

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grendizer,

 

Je confirme que ce que tu as constaté suite au pinçage est tout à fait normal. Je trouve ton expérience intéressante, j'ai déjà fait du direct 12/12 "dès la sortie de terre" en onebud, sans trop de réussite il est vrai, mais je sais que ça marche et que ça peut faire du très joli au final.

 

On dirait bien que ça en prend le chemin chez toi ! Chaque plante devrais te donner quelques beaux buds. Très jolis aussi tes OB en flo !

 

Y a un truc que je pige pas. T'es parti de graines c'est ça ? Et tu parles pas de sexage...

 

Bonne suite !

 

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as une belle culture. Merci d'être passé voir mon expérience sous turbos néons. Je te réponds sur la taille dans mon jdc.

 

En tout cas j'aime bien tes ones buds.

 

Bonne continuation.

 

Hasta luego.

Quinq

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Merci à tous ceux qui me suivent. C'est encourageant.

 

 

Un petit conseil' date=' pour ce qu'il vaut : pour un bon développement des secondaires pendant la semaine qui précède la taille de l'apex, maintient celui-ci plus bas que les secondaires, et il devient même inutile de pincer. Enfin, ca a marché jusqu'à présent en ce qui me concerne :-) Et j'ai même parfois gardé l'apex, ca faisait une bud en plus :lol:

 

[/quote']

 

Merci du conseil :lol:

Je crois qu'à l'avenir, je ne couperai plus l'apex. Voir ce que ça donne.

 

 

Y a un truc que je pige pas. T'es parti de graines c'est ça ? Et tu parles pas de sexage...

 

 

Si bien sur j'ai eu mon lot de mâles. Le placard etait blindé de plants au début ;-). Y'a eu selection.

 

 

les news:

 

J'ai coupé le plus petit onebud. Il est beaucoup moins imposant une fois manucuré :-(

 

white1.JPGwhite.JPG

 

Il pesait 44g hier soir après la coupe. Ce matin il ne pesait plus que 36 g...

Une fois bien sec et le bois enlevé il va pas rester grand chose :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waa ..

 

bin c'est tout ce que je trouve ^^

je suis impatient de voir la suite

petite question t'en es à combien de hauteur sur les plants palissés ?

 

( psk je sens que je vais faire sur supercropping sans croissance moi à ma prochaine session :-) sa à l'air pas mal ^^ et sa doit économiser de l'électricité .. seul pb sa marcherait sur du 60*60*140 ou du 80*80*160 ? :s )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.